Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:01 Sujet du message: [Custom] Odin popsalute avec the Ultime touch ^^ |
|
|
Hello vous tous
(enfin si qqun passe par là car en ce mois d'août c'est la rase campagne ici ^^; )
Voici un petit projet sur lequel je bosse depuis la japan expo : la statut d'odin éditée par popsalute (toph plus bas) mais modifiée à ma sauce ^^
Je voulais une statue depuis longtemps mais j'étais pas fan du tout du rendu "crotte de pigeon" de la neige, ni de la couleur, et quant au pic rocheux derrière : beurk. Bref la base était bonne mais pas mal de choses à modifier à mon goût!!!!
Donc voilà ce que la bête a subie :
- Diminution de l'épaisseur des paquets de neige (crottes de pigeons) sur l'ensemble de la statue, de la montagne et du bouclier.
- Affinement de l'épée (j'avais commencé à la japan) : j'ai dégrossi l'ensemble, la lame est maintenant droite, la garde a une forme moins raide, manque affiné également.
- Modif du bouclier : paquet de neige poncés entièrement + gravure des petits ronds extérieurs sur la moitié basse + miliput sur le tour extérieur.
- Découpe du haut de la montagne au niveau de la tête de la statue pui srebouchage du trou à la miliput.
- Légère modification de la forme de la couronne pour être plus proche de la forme vue dans l'animé.
- Modification de la boucle de la ceinture qui était en forme de cône, maintenant plate avec les ornements identiques à ceux de l'animé (fait en miliput)
- Sept trous dans la couronne pour faire la grande ourse, pour ensuite poser un petit éclairage (qui est en cour d'ailleurs).
- Une trappe sous la statue (elle est creuse ^^) pour accéder au système d'éclairage et pouvoir ranger la pile et les fils; fait en deux fois, le premier trou n'était pas assez gros pour pouvoir bricoler les lumières facilement.
- couche de Gesso et début de la peinture avec du gris de peyne éclairci avec du blanc.
- Un trou pour encastrer un interupteur à l'extérieur (arrière gauche quand la bête est de fasse).
Les prochaines étapes :
j'ai qques soucis pour l'éclairage des saphirs (la lampe utilisée est trop puissante... donc achat d'une nouvelle ampoule...).
Suite : peinture, brush etc...
Les tophs :
Voici le biniou à l'origine :
Voici les modifs :
Avant/Après :

Dernière édition par Mr Patator le Mer Fév 18, 2009 17:18; édité 9 fois |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
pff tout ca pour ca lol c'est bien la peine |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
hotrod_kraken a écrit: | pff tout ca pour ca lol c'est bien la peine |
c'est pas en étant désagréable que les tophs arriveront plus vite  |
|
|
 |
david Fractureur

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
je suis du meme avis qu'hotrod, tu avais bien dit que les tofs allaient etre dispo ce week-end  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
david a écrit: | je suis du meme avis qu'hotrod, tu avais bien dit que les tofs allaient etre dispo ce week-end  |
t'inquiète, les tophs seront là ce soir, laissez-moi le temps de rentrer chez moi, de diner et zou je post les tophs ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
attention si a 23h59 il y a pas de photo tu passes au bucher....monsieur annonce annonce et il y a personne après  |
|
|
 |
yue99 Cutter affuté

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
j'suis trop déçu là, je lisais avec intérêt, j'avais hâte , et rien... vivement les tofs...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
eh be si j'avais su j'aurai rien posté avant ce soir lol ça va être l'émeute là  |
|
|
 |
yue99 Cutter affuté

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
meuh non... tu risque juste de finir égorgé en place publique...
en tt cas bien hate de voir ça... ca va être une réussite je suis sur...  |
|
|
 |
vincz Bricol'kid

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
A là ultime non c'est pas normale ça ! allez on attend nous, on se motive !!! |
|
|
 |
Andromède Sous coucheur

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Vi d'abord, on veut des totos du remodelage du biniou!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
N'ayé les tophs sont là ^^
suite des travaux dès demain! |
|
|
 |
Andromède Sous coucheur

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, t'as pas chômé!!
Qu'est-ce que tu fais encore là?? Vite, la suite!!!  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
héhé, il a pris cher le gus ! il etait bien avec ses crottes de pigeons, mais j'avoue il est mieux maintenant  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 6:15 Sujet du message: |
|
|
monsieur touche a l'électricité maintenant. Il fait de la milli, de la soudure. On va t'appeller Ultime touche à tout.
Histoire qu'on voit bien l'avant et après. Mais ca a l'air d'etre vraiment un très bon boulo que tu nous a fait là.  |
|
|
 |
|