Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nownow Bricol'kid

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 21:52 Sujet du message: [Question] Comment faîtes vous pour couper droit ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai commencé mon premier décor aujourd'hui : pas une mince affaire, j'ai vu grand pour commencer
Un petit décor de 60cm de large sur 80 de long et environ 50 de hauteur ...
Mon soucis : couper le poly droit Quand j'y vais avec le cutter, mon poly de 40mm que je voulais utiliser pour mon mur se retrouve au final avec des bords obliques, m'obligeant à poncer et à perdre pas mal de temps sur les rectifications.
Vu que vous êtes dedans depuis longtemps, je voulais connaître votre petit truc à chacun, si vous voulez bien m'aider sur le coup.
Merci d'avance à tout le monde ^^ |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
alors déjà ...utiliser des lames de cutters neuve...
avoir une grande règle ...car sur les longue découpe ...l'idée c'est de pouvoir faire la découpe en un minimum de coup de cutter...l'idéale c'est en une fois
et aussi un truc tout con...enfin que j'ai peu remarquer pour ma part... je coupe mieux les longues découpes debout...plutôt que assis
@+ |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
pas mieux. Si ce n'est qu'il y a un petit astuce qui consiste à marquer au crayon ton poli (faire un trait la ou tu souhaite découper) mais aussi du second cote en mesurant ou doit tomber la découpe.
Pense bien à faire un premier passage pas trop fort et tu fais pareil des deux cotes. Comme ca au final les deux découpes devraient se retrouver.
Ca marche surtout pour les grandes découpes. |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
je fais ça comme l'at dit hotrod, et dans le cas où ça loupe, tu peux toujours mettre d el'enduit pour rattraper le coup  |
|
|
 |
Nownow Bricol'kid

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | dans le cas où ça loupe, tu peux toujours mettre de l'enduit pour rattraper le coup  |
Quel enduit ? Celui de p-neuf dans les tut ? |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
ouaip de l'enduit "tout pres" ...c'est tres bien .. faut juste attendre 24 h qu'il seche  |
|
|
 |
toccata538 Cutter affuté

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 59 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que mis à part pour faire des rochers, tu dois bannir le poly de 40 mm.
Avec celui de 20 mm d'épaisseur, tu réduis de moitié les risques de couper de travers.
Enfin moi perso ça fait deux ans que je fais des décors et je suis certain que je découperai de traviol le poly de 40 mm, déjà qu'avec 20 mm c'est pas toujours gagné d'avance (pour ça que j'utilise la pyroscie d'ailleurs...).
 |
|
|
 |
Nownow Bricol'kid

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à couper mon poly de 40mm sans trop trop de soucis après un petit ponçage, ça rend plutôt pas mal.
J'ai décidé de prendre du 40mm tout simplement car ça m'évitait de découper 2 fois le 20mm et je voulais éviter la prépondérance de collages vu que c'est mon premier décor, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ... |
|
|
 |
|