Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 7:53 Sujet du message: |
|
|
hotrod_kraken a écrit: | attends me dit bah que tu connais pas ghostbusters?? (SOS fantomes) |
ouaip ...
c'est pas ça le but de ma question... C'est juste que je suis pas expert en terme de goodis qui sont sorti sur les films...Je me demande bien ce qui va finir sur ce décor  |
|
|
 |
Anachron Bricol'kid

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
bah dis donc ça va faire un sacré décor ! J'aime beaucoup tes Ecto 1 J'ai hâte de voir l'avancé |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
hihi...j'avais zappé ton édit ... tu sais tu pouvait l'accompagner d'un nouveaux post ...histoire de faire un UP du topic
Effectivement ...Rien qu'avec les véhicule ça va le faire !!!!
Par contre c'est que chez moi? mais j'ai pas les photo pour lse figurines ?  |
|
|
 |
Anachron Bricol'kid

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne voit pas de figurines ! il me semble qu'il n' y a pas de figurines a cette échelle ?  |
|
|
 |
celicar Master Recolo

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
c'est normal que vous ne voyez pas de figs, je ne les ai pas encore prise en photos
de plus je suis en rade avec mon pc, et je suis obliger de venir fureter en vitesse du boulot , et au boulot, je peut pas brancher mon apn
concernant le decor, mon bitume est fait, le trottoir est en cour, et n'attend plus qu'a etre lavisé,
et les photos seront jointes, des que je recup mon ordi de chez le toubib a ordis  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
bon retablissement a ton ordi, qu'on puisse voir ou cela en est  |
|
|
 |
celicar Master Recolo

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
ça y est, carte mere neuve, proc' neuf, etc,etc...
donc, ben un tout petit up
bon, comme dit ci dessus, j'avais fait mon bitume:
saupudrage de gravier a chemin de fer sur de la colle a bois diluer a l'eau (comme pour tout bon flocage il me semble)
collage du trottoir et maintient avec les moyens du bord:
ponçage du dit gravier pour le lisser et creer des asperités, et
j'ai deja commencer a faire un essais de frottage a sec avec du gris pour donner l'aspect vieilli du bitume, ce qui fait aussi ressortir les asperités qui donnent l'impression d'un bitume qui aurait été refait (comme sur nos vielles routes)
et enfin le batiment posé dessus avec une ebauche des fenetres et portes, qui ont été taillé a la sauvage, heureusement que je comptait tout ratrappé a l'enduit de lissage (bien visible sur ces tofs):
et d'un peu plus pres:
et pour les figs:
ce sont les figs du d.a. que j'ai chopé en loose sur e bay
elle sont dans un etat pas terrible, mais je pense plus a les mouler pour me faire des bustes, et a la semblance des persos du film
vu qu'a ce jour, elles ne sont toujours pas sortis
j'ai quand meme un slimer du film
j'avance tout doux, puisque j'ai encore une 20aine de myth chez moi a recolorer, mais, y'a pas l'feu, j'vai pas a la j.e. moi!  |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal tous ça,j'aime bien le rendu du bitume,j'ai hâte de voir cette fameuse caserne terminé,bonne chance pour la suite. |
|
|
 |
roukine Fractureur

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le bitume est super bien fait ,on dirais du vrai,bravo et vivement la suite  |
|
|
 |
Poilos DTTC

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 7:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis client à 100 % !!! Superbe de part la taille et la conception de la route, j'ai très hate de voir les prochaines étapes de construction !!!
Bravo et bonne continuation !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
celicar a écrit: |  |
le rendu macadam... trottoir ...Et la voiture dans le fond !!!!! ça présage du bon !!!!
bon courage pour le reste du bâtiment...T'as encore du boulot ...hihi tu t'es lancé dans un projet Poilosesque ...là dit donc ...lol
@+  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Yeah il claque ton bitume!!!! en tout cas bon courage car Pti neuf l'a dit tu as du travaille ^^
Côté technique : comment tu as fait pour obtenir cet aspect pour le bitume?
p-neuf a écrit: | Poilosesque ... |
Franchement là t'as fait très fort!!!! PTDR  |
|
|
 |
celicar Master Recolo

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | Côté technique : comment tu as fait pour obtenir cet aspect pour le bitume? |
ben, heu, ..... je croyai avoir expliquer ci dessus
la premiere tof montre ma planche de contre plaquer laquer a la colle a bois melanger a l'eau et recouverte de gravier pour chemin d'fer
ensuite ponçage, pour lisser (user les angles saillant du gravier) et re ponce plus fort par endroit pour carrement creuser, et ensuite frottage a sec avec de la peinture grise, et il ne manque plus qu'un lavis pour renforcer l'effet salissure, et voila
p-neuf a écrit: | Poilosesque ... |
alors ça, si c'est pas un compliment  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Projet tres sympa !
Le bitume est tres realiste, cela n'augure que du bon, vivement la suite, qui se fait treeeees attendre...  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
celicar a écrit: | Ultime Cosmos a écrit: | Côté technique : comment tu as fait pour obtenir cet aspect pour le bitume? |
ben, heu, ..... je croyai avoir expliquer ci dessus
la premiere tof montre ma planche de contre plaquer laquer a la colle a bois melanger a l'eau et recouverte de gravier pour chemin d'fer
ensuite ponçage, pour lisser (user les angles saillant du gravier) et re ponce plus fort par endroit pour carrement creuser, et ensuite frottage a sec avec de la peinture grise, et il ne manque plus qu'un lavis pour renforcer l'effet salissure, et voila |
c'était pas assez explicit à mon goût lol
désolé de t'avoir fait répéter  |
|
|
 |
|