Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonioshakka Cutter affuté

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 93 Localisation: sollies pont
|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 7:13 Sujet du message: [décor de fées] Prairie enchantée |
|
|
Bonjour à tous, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un décor (plusieurs déménagements et la reprise d'études étant fautifs).
Je me lance donc dans un décor de prairie pour des fées avec une cascade. Je m'inspire de ça (il y aura un peu moins de verdure et plus de pierre):
J'ai créer ma base et l'ai passé au gesso:
J'ai sous couché avec des nuances de terre brulée, ombre naturelle et terre de sienne:
Le fond où il reste du blanc sera peint en bleu pour donner une teinte au fond de la rivière.
Par contre pour ma base j'aimerais donner un effet de brume je pensais en effilant du coton que je collerais sur les coté et un peu au dessus sur les bords mais je sais pas comment le protéger ensuite de la poussière (laque à cheveux peut-être?)
J'attends vos conseils merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 7:17 Sujet du message: |
|
|
Avez vous des conseils pour moi svp? |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 7:51 Sujet du message: |
|
|
tu devrais faire des tests pour tes effets de brume sur des petits morceaux de poly. soit avec du coton ou soit avec de la micro fibre (on en trouve pour pas cher dans les foirfouille et autres magasins de ce genre) par contre la micro fibre est plus grisatre que le coton. donc à toi de voir sur plusieurs essaies ce qui rend le mieux
je ne vois pas trop ce qui pourrait faire l'affaire à part ça. mais si les autres passent par là ils pourront peut-être te filer d'autres solutions possibles.
bon courage pour la suite |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 8:16 Sujet du message: |
|
|
ok je vais tester et tiens au courant, je pensais passer de la laque à cheveux dessus pour la protéger on verra je mettrais des photos des différents résultats |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 13:37 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que Shigoldo, j'avoue ne pas trop savoir comment mieux simuler la brume ^^ Sinon tu peux faire un décor vivant en intégrant un brumisateur ^^ certains l'ont déjà fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2014 12:33 Sujet du message: |
|
|
Voici la peinture qui a avancée
Le bleu marquera la place du silicone. Je vais attaquer le flocage et la verdure après vos commentaires sur ma peinture merci. |
|
|
 |
joé Floqueur fou

Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 1321 Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71
|
Posté le: Sam Juin 14, 2014 12:05 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve ton gris trop prédominant , si tu veux utiliser du silicone attention il jauni tres vite dans le temps , tu devais utiliser du médium super épais  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 16, 2014 8:23 Sujet du message: |
|
|
J'envisage de mettre pas mal de verdure, ça va casser le gris, je voulais obtenir un coté un peu Bretagne où on a beaucoup de ce genre de teinte.
Par contre le médium super épais je connaissais pas, je peux m'en servir aussi à la verticale pour ma cascade ou je devrais coucher mon décor pour le faire? |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Lun Juin 16, 2014 15:59 Sujet du message: |
|
|
c'est un gel très épais donc tu peux l'utiliser dans tous les sens  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 9:20 Sujet du message: |
|
|
Roooooo shigoldo a écrit: |  |
Merci je vais voir où trouver ça près de chez moi j'ai pas mal de boutique de loisirs créatifs, je devrait trouver facilement! |
|
|
 |
|