Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou Spé. patapute !
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Dim Sep 02, 2012 22:25 Sujet du message: |
|
|
Voici le proto de tsubasa terminé.
Les cheveux sont sculptés au dremel, et non en meche a meche comme a mon habitude.
Je veux faire de ces customs, des figurines incassables !!
Et grace a ces cheveux sculptés, la partie sencée la plus fragile est aussi solide que le reste.
Il n'y aura donc jamais de casse avec cette façon de faire.
Tous les details sont egalement "marqués" au dremel. Afin de facilité la mise en couleurs, mais aussi pour etre tres precis lors de cette étape.
J'ai d'hors et deja realisé un second corps identique a celui ci, estampillé du n°14, qui deviendra evidemment Ryo Ishizaki (Bruce Harper).
Voici d'ailleurs les premiers tests de mise en couleur.
Je pense que j'y apporterai quelques retouches, notamment les yeux, mais le resultat final est tres proche.
Enfin, pour conclure avant la prochaine up, les personnages de Jito de la Hirado (Clifford Youm), et Hyuga (Mark Landers) devrait être posté courant de semaine avec les version peintes de Tsubasa et Ishizaki. |
|
|
|
shigoldo Floqueur fou
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 7:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai une petite question con (enfin peut-être pas) mais pourquoi ne pas millputer l'arrière de la chaussure? ça ne serait pas plus homogène lors de la mise en peinture au niveau de la texture finale? |
|
|
|
philou Spé. patapute !
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 8:10 Sujet du message: |
|
|
Si tu parles du petit trou qu'il y a a l'arriere, c'est fait. |
|
|
|
shigoldo Floqueur fou
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 9:11 Sujet du message: |
|
|
non on je parle de recouvrir tout le métal du pied histoitre d'avoir le même type de surface sur tout le pied |
|
|
|
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 9:31 Sujet du message: |
|
|
yep ca avance super bien
le coup des cheveux au dremel... plutôt que mèche a mèche...
ça va peut être être une révolution... et remarque tu aura moins peut qu'alex manipule tes figurines ........................... |
|
|
|
Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 9:43 Sujet du message: |
|
|
Ah la wwwache!!! honnetement c'est top top top!!! à tel point qu'une fois peint je pense que ça donnera l'illusion d'un produit officiel!!! Hâte de voir ça en vrai ^^
p-neuf a écrit: | et remarque tu aura moins peut qu'alex manipule tes figurines ........................... |
fumier!!!! |
|
|
|
philou Spé. patapute !
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ahah ! C'est clair !
shigoldo a écrit: | non on je parle de recouvrir tout le métal du pied histoitre d'avoir le même type de surface sur tout le pied |
En fait, c'est justement ce que je ne veux pas faire. Je veux conserver un max d'articulation.
Si je comble en milli les pieds, je pourrais plus les bouger aussi bien, surtout que la cheville est l'une des articulations les plus utilisées notamment sur les positions amples. |
|
|
|
shigoldo Floqueur fou
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 12:37 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Ahah ! C'est clair !
shigoldo a écrit: | non on je parle de recouvrir tout le métal du pied histoitre d'avoir le même type de surface sur tout le pied |
En fait, c'est justement ce que je ne veux pas faire. Je veux conserver un max d'articulation.
Si je comble en milli les pieds, je pourrais plus les bouger aussi bien, surtout que la cheville est l'une des articulations les plus utilisées notamment sur les positions amples. |
ah non mais je ne parlais pas de recouvrir les articulations car je sais l'imoportance de ces ariculations là mais juste le métal au niveau du talon, vraiment à l'arrière du pied. |
|
|
|
ShaGma Bricol'kid
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 8:30 Sujet du message: |
|
|
woahhhh philou , ca me botte a mort ! trop impatient de voir ca fini
tu va faire misaki aussi ? |
|
|
|
philou Spé. patapute !
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 10:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Shagma,
Presente toi vite fait pour ceux qui te connaissent pas.
http://capucinteam.net/forum/viewforum.php?f=2&sid=e42ac28e0221132320a5915ca67851df
Pour repondre a ta question, oui Misaki est prevu avec le maillot blanc et bleu de Nankatsu.
Tous les persos que je vais faire sont tiré de la saison 2. Mais Misaki n'y est pas, donc pour eviter qu'il soit seul, je ferai un second Tsubasa, un second Hyuga, un second wakashimazu (version meiwa donc). |
|
|
|
gladiateur Fractureur
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
Il est déjà bien avancé et très beau
Encore un custom de la mort qui tue ! |
|
|
|
philou Spé. patapute !
|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
Suite du projet avec la fin du premier test couleur.
Voici donc ce a quoi ressemblera tsubasa une fois fini.
Ce n'est qu'un test, je vais entièrement le repeindre et le vernir ensuite pour que la couleur résiste aux frictions des articulation notamment.
J'ai aussi mis la tete de Ishizaki (Bruce Harper) pour avoir aussi une idée de ce que cela donnera.
Ensuite je travail sur plusieurs personnage en meme temps, donc Hyuga et Jito ont bien avancés.
Voici donc les 2 protos fraichement taillés au dremel avant de degrossir la sulpture et les traces de dremel.
Lorsque tout sera propre, je travaillerai les visages qui ne sont qu'au stade d'ébauche pour le moment.
Pour finir, une precision sur la conception des visages.
Je l'avais dit dans mon premier post sur ce topic, la majorité des visages a la meme base de design.
J'ai donc realisé une base que j'ai moulé en plusieurs exemplaires et je me suis constitué un stock de tete que je pourrais adapté pour chaque personnage.
Ici un exemple, avec les tetes de Jun Misugi, Roberto Hongo et Genzo Wakabayashi au stade de l'ebauche, mais on les reconnait deja.
La suite, ce sont les premiers test de couleur pour Jito et Hyuga, et je pense me lancer incessamment dans la creation de Wakabayashi et Wakashimazu ! |
|
|
|
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 12:42 Sujet du message: |
|
|
Yep...
pour les bras ? tu va pas les peindre de la même couleur que les jambes et la tête ? histoire que l'on voie moins la != de couleur ? |
|
|
|
philou Spé. patapute !
|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, la c'etait un test, les bras seront peint, car il y a de la milli aux articulation pour masquer les pivots de charnieres. |
|
|
|
yoyo-bob Lord of war
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ha ouaip, ca le fait bien tout ça ! Tu nous auras fait attendre |
|
|