Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joé Floqueur fou

Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 1321 Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | j'veux pas l'asavoir! bosse feignasse!!  |
dixit l homme qui n ' a toujours pas fini son dead space
un petit up
le pont est peint en rouge d orient et les rochers avec une série de brush les uns a la suite des autres sans laisser sécher de blanc/titan écru/bleu/gris/rouge de mars/noir ivoire/bleu nuit/gris-bleu clair et foncé
bon je dois faire un petit stand-by sur le décor en lui même en attendant de recevoir la machine a flocage , j en profiterai pour faire les petits éléments qui iront dessus  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2012 1:08 Sujet du message: |
|
|
Sympa cette scenette Joe!  |
|
|
 |
yodin Sous coucheur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
Putain c'que c'est élégant et rafraîchissant. En plus ça colle merveilleusement bien avec la figurine  |
|
|
 |
joé Floqueur fou

Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 1321 Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 21:40 Sujet du message: |
|
|
merci peace et yodin
" et merde ......" voila ce que je me suis dit en rentrant du boulot tout a l heure je m explique
j ai d abord couler une résine repositionnable ( c est a dire une résine a l aspect gélatineux que je chauffe au bain marie pour la liquéfier ) que j avais teinté avec de la peinture vert phyto pour faire un fond vaseux
puis j ai couler une résine cristal par dessus ( pas de la même marque )et la gros dégâts on dirai que qu un mec est venu se décharger dans la résine
preuve en photo
la c est la 1ére résine ainsi que le flocage passer a la machine a flocage (cf dernière tof)
et la la 2éme résine et les dégâts pour moi ça fais franchement dégueulasse et la je vois pas quoi faire a part tout casser et recommencer ( la flotte pas le reste du decor ) |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 0:49 Sujet du message: |
|
|
Arf la tuile ! C'est le genre de truc qui me fait lacher l'affaire...
Bon courage pour le nettoyage ou pire... |
|
|
 |
Poilos DTTC

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 6:48 Sujet du message: |
|
|
Il te reste assez de profondeur pour couler plusieurs couches de résine ou de medium teinté par dessus ta base "foirée".
Ca donnerait du contraste à ta flotte...
Bon courage pour la suite !  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 8:57 Sujet du message: |
|
|
ouaip ... comme Poilos... peut être avec plusieurs couche de résine.. ou de médium épais ? tinté pour tenter de ratraper le truc ?
pour l'herbe tu l'as acheter ou ton souffleur ? et a combien ? |
|
|
 |
joé Floqueur fou

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 9:22 Sujet du message: |
|
|
ouais va falloir que je réfléchis a une soluce , car je voudrais garder un effet de profondeur mais egalement le fond vaseux
sinon mon " souffleur " c est en fait un réservoir qui alimenté par une pile charge le flocage de manière électrostatique puis en saupoudrant sur de la colle blanche ton flocage se place de manière droit , après je l ai pris sur ebay a une boutique allemande pour 120€ fdp non inclus
pour en savoir plus sur le fonctionnement voila un lien de fiche technique
Citation: | Noch 60131 - Pulvérisateur d'herbe ou "grassmaster"
Grâce au pulvérisateur vous pouvez facilement réaliser un parfait partère d'herbe . Vous obtenez un tapis d'herbe dont le rendu est très réaliste.
Le Gras-Master Noch ® a été récompensé par plusieurs prix et est l'outil parfait pour l'application de l'herbe statique sur un paysage miniature. Grâce à la technique de l'herbe électrostatique, la fibres se charge d'électricité électrostatique et se place dans une position verticale sur le paysage. Le cône pour Gras-Master® est idéalement utilisé pour les deux applications suivantes : Premièrement, il est idéal pour le flocage de petites zones. Deuxièmement, il est idéal pour le flocage des zones difficiles à atteindre.
Le nouveau cône est également disponible séparément pour tous ceux qui ont déjà acheté le Gras-Master ® (avant fin 2008). Le nouveau Gras-Master ® inclut cette buse standard.
Voir article - Noch 60132 - Cône pour "grassmaster"
Composition : L'appareil "gras-master", un câble de pôle opposé (terre) et une pince crocodile, deux passoires (une fine et une large), une pile 9 volt, un sachet d'herbe NOCH-8310 "pré d'été".
Mode d'emploi : Enduisez l'endroit désiré de colle blanche (Noch 61130), remplissez le récipient de votre "gras-master" avec de l'herbe NOCH. Pour obtenir un gazon court, utilisez la passoire fine ; l'autre passoire est à utilisez avec de l'herbe plus longue. Mettez l'appareil en marche et pour le flocage de votre paysage, positionnez le "gras-master" au-dessus de l'endroit pré-enduit de colle. Saupoudrez. Après séchage, vous pouvez récupérer les fibres volantes pour les réutiliser. |
et sinon voila un lien que viens de voir ( ) pour le faire soi même
http://forum.ferroviere.xooit.fr/t555-Un-GrassMaster-pas-cher.htm |
|
|
 |
bebopnoun Picasso du décor

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 559 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'être un expert mais je pense que tu peux rattraper le coup comme le disait poilos.
Beau projet en tout cas, j'aime beaucoup et je veux bien la mareque de ta machine à floquer stp, je ne connaissais pas du tout ce type d'appareil  |
|
|
 |

|
|
|
 |
bebopnoun Picasso du décor

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 559 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
Merci p-neuf  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pas ccol c'qui t'rarrive loulou! mais je pense que tu as obtenu cette réaction chimique du fait d'avoir mélangé 2 matériaux incompatible... un peu comme passer du vernis acrylique par dessus de l'encre de chine. Le truc c'est que ta résine crystal c'est de l'acrylique, alors que ta résine à faire fondre au bain marie doit forcément être autre qu'acrylique... bref faut pas mélanger les torchons et les serviettes ^^
M'enfin comme disent les loulous, si tu refais qques couches de medium par dessus ça devrais suffir à le masquer tu devrais faire ça avec du médium gloss liquide de chez liquitex teinté avec de l'encre acrylique vert olive  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 13:58 Sujet du message: |
|
|
sinon ...moi j'aime bien cette effet écume au saindoux ^^
................................  |
|
|
 |
joé Floqueur fou

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
merci patron d avoir repondu a ma place
@ la potatoes j ai couler la 1 ére résine il y a 1 semaine et la 2éme hier matin donc je ne les est pas mélangé ensemble , les 2 sont des acryliques je ne prends que ça , la résine gélatineuse je l avait pris l an dernier pour faire des tests quand je faisais le ace ship j avais fais des test avec cette résine et de la résine cristal et j avais pas eu de réaction comme ça je pense que la résine gélatineuse a mal supporter de passer l hiver dans le garage
je vais prendre le temps de reflechir avant de tout casser sur un coup de nerf et voir comment rattraper ça en prenant en compte vos conseils |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:26 Sujet du message: |
|
|
Nope je pense que ça vient du fait que l'une nécessite une réaction chimique pour durcir (la cristal) et l'autre n'a besoin que de la température. L'effet que tu obtiens proviens obligatoirement d'une réaction chimique. Pas besoin d'être chimiste pour le dire  |
|
|
 |
|