Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
6mon Cutter affuté

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:37 Sujet du message: [SAINT SEIYA]mon premier petit custom, mais qui c est? |
|
|
voilà celà fait déjà un petit moment que j ai attaqué ce custom mais j avance à pas de tortue car car je vais demander conseille au pro petit peu par petit peu mais je peux déjà vous montrer ou j en suis!!
j ai donc utilisé du miliput pour confectionner l armure puis commencé à sculpter dessus une fois seche avec un scalpel, pour l instant c est vraiment à l état de brouillon!
je vous demande un peu d indulgence car je débute et je suis loin d arriver à la cheville de philou ou ayorr!!
 |
|
|
 |
david Fractureur

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
c'est deja très bien parti.tes pieces sont assez fines
vivement la suite. |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
et bien pour le moment je n'ai rien a redire ! tout est nikel pour le moment, je suis d'ailleurs agréablement surpris de la qualité de l'ensemble.
Je reconnais deja DIO, n'est ce pas ?
Si tu as besoin de demander quoi que ce soit, surtout n'hesite pas, et je t'encourage vraiment a poursuivre parce que c'est pour le moment un excellent départ !!!  |
|
|
 |
6mon Cutter affuté

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
sacrée philou tu as déjà reconnu de qui il s agit!!  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
c'est l'experience petit scarabée  |
|
|
 |
Anachron Bricol'kid

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
Idem que les yopains, Les details sont bien fait et l'armure colle bien comme il faut au perso ! Tu comptes faire le socle ? |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Vraiment bien parti, ça s'annonce très bien!!! Par contre un peu la honte pour moi car je ne me souviens plus de "Dio"... c'est quel chevalier? |
|
|
 |
6mon Cutter affuté

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
dio est le chevalier d argent de la mouche!
suite à vos encouragement tel une déesse à son chevalier, je me suis sortit les doigts du fion, enfin ça m a surtout motivé à continuer ce custom !!
j ai donc fait les genouillères assez facillement par contre j ai bien passé 1h sur chaque épaulette, c est super dur à faire en sorte que ce soit symétrique et encore ça l est meme pas lol, deplus la forme est assez simple c est là que je me rend compte du taf sur des armures comme les surplis par éxemple, c est fou!!
bon j envois la tof, elle est plus net on voit mieu les erreurs!!
 |
|
|
 |
Molton Hell Bricol'kid

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 40 Localisation: j'aimerais bien le savoir...
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 7:29 Sujet du message: |
|
|
6mon a écrit: | suite à vos encouragement tel une déesse à son chevalier, je me suis sortit les doigts du fion, |
miam ca doit sentir bon..
sens rire, tu t'es super bien débrouillé, chapeau de t'ètre lancer!  |
|
|
 |
bebopnoun Picasso du décor

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 559 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Ca avance sereinement
La sculpture est pas mal pour un premier, reste plus qu'à affiner tout ça  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Les epaulettes c'est vrai que c'est chaud a faire...
Pour te faciliter la tache tu peux le faire en plusieurs etapes. la tu galere parce que justement tu essaye de faire symetrique du premier coup. deja dis toi que moi meme je n'y arrive que rarement...
Pour que ce soit plus facile, tu peux te faire une mini base d'epaulette avec juste un bout de pate, apres le sechage tu te sers de cette base en t'appuyant dessus et tu sera beaucoup plus serein pour la symetrie.
Pour et vraiment a l'aise, je te conseil 3 etapes :
- une base avec un petit bout
- le contour avec un boudin comme pour toutes les pieces. tu fais donc le contour de l'epaulette en te servant de la base pour que ca tienne.
- Une fois le contour sec, tu remplis et faisant attention de ne pas tout casser...
et enfin je dirai que tu peux dupliquer chaque etape si besoin. par exemple si la base ne te permet pas de faire le contour de l'epaulette facilement, complete ta base en fonction de ce qui te manque et attend le sechage pour faire le contour.
A la fin tu aura une epaulette a peu pres potable, et le taillage et sculptage fera le reste pour faire quelque chose de symetrique.
Voila j'espere que ca t'aide.
 |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
Ici je ne peut que te mon 6mon
Après pour les conseille et éventuelle critique je laisse faire Philou
@+ P-neuf  |
|
|
 |
6mon Cutter affuté

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseilles philou, j avais bien penser à prendre quelque chose pour m en faire un moule mais je ne savais trop quoi alors j ai tenté le coup comme ça, mais je n avais pas pensé à en faire un avec le miliput!!
sinon si à l occasion tu peux nous faire un petit tuto meme si je vois à peut pres ce que tu veux dire!!
maintenant il y a un truc qui me fout les boules c est de devoir sculpter les épaulettes, ça m a l air super fragile!!  |
|
|
 |
|