Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 16:11 Sujet du message: [SAINT SEIYA] Papi Dohko debout (fini !!) |
|
|
Hello tout le monde,
de retour avec un petit bonus pour ma collection d'inédits !
Le papi Dohko de Bandai etant plutot bien reussi, j'avais envie de pouvoir realiser une petite scene ou Dohko est en action (vs Shion par exemple).
Pour cela il fallait donc realiser Dohko papi mais, non pas assis, mais plutot debout, avec son baton !
J'ai donc commencer par realiser un moule de la partie supérieure du Papi Dohko de Bandai pour m'en servir de base.
Ensuite avec cette base, je devais creer le reste. C'est a dire la toge complete, le bras tendu qui tient le baton et le bras derriere son dos, les pieds et les mains.
Dans un premier temps, j'ai creer la toge qui n'est que le prolongement de la base moulée. J'ai donc grossomodo "mesuré" la taille que ferai Dokho debout (en tenant compte de ses pieds realisés plus tard) et j'ai créer la toge tout simplement en prolongeant la base.
Une fois seche, j'ai sculpté pour donner l'impression de pliure du tissus et donner le mouvement necessaire pour que cela ne semble pas figé.
Ensuite j'ai modelé les deux bras de façon proportionnelle. J'ai également utilisé 2 mains de myth cloth poings fermés d'un bronze V2 (plus petites) et j'ai notamment sculpté la main de droite pour qu'elle puisse avoir le baton en main, et qu'elle soit plus petite, toujours dans un souci de proportions.
>Pour finir j'ai realiser les pieds, en prenant bien garde de ces 2 pieds (tres petits) devront suporter la totalité du poids. Leur emplacement etait donc tres important. Je devais surtout m'assurer que le poids se porte plus vers l'avant, puisque le baton permet de le soutenir (au cas ou).
Pour l'heure, il me reste quelques trous a combler (du au premier moulage) et quelques imperfections a corriger.
Allez, treve d'explication...
Voila quelques tofs
La suite bientot.
L'objectif étant d'en faire quelques tirages a vendre lors de la Japan expo 2011 pour ceux que cela interessera 
Dernière édition par philou le Dim Mar 06, 2011 14:14; édité 1 fois |
|
|
 |
albafica Sous coucheur

Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 257 Localisation: dans mon jardin en belgique
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
on ne t'arrete plus,vivement la suite!!!!  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais faire partie des clients .... |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Excellent philou A mon avis ça va intéresser plus d'une personne pour la japan, super projet !  |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 16:54 Sujet du message: |
|
|
je trouve qu'il y a juste (à mon avis) un problème avec la main dans le dos qui est un poil trop grosse.
sinon ben c'est excellent  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 18:22 Sujet du message: |
|
|
A voir ce que ca donne avec la peinture. La elle parait peut etre grosse parce qu'on voit que c une main de myth. Mais c'est egalement une mais de myth a l'avant (taillée certes) et dont la gabarit est identique. |
|
|
 |
Kyo.Kusanagi Sous coucheur

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 22:32 Sujet du message: |
|
|
c'est génial j'en veux un aussi ! |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 1:41 Sujet du message: |
|
|
Super boulot...encore....
Je crois aussi que l'impression de cette main trop grosse sera estompee a la mise en peinture. |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 14:13 Sujet du message: |
|
|
Voila la fin du papi dohko debout !
Ideal pour l'opposer a Shion qui est bien seul dans une collec...
Seuls Dohko papi et Shiryu (V2 broken qui n'existe pas en MC) ont pu voir Shion sous sa forme "18 ans", le vide est désormais comblé dans ma collec
Je prépare d'hors et deja une armée de Dohko pour la Japan, avis aux éventuels interessés
Capucin PAWA !!!  |
|
|
 |
david Fractureur

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 16:49 Sujet du message: |
|
|
Vraiment une belle reussite ton papy dohko Le travail des couleurs et la sculture splendide. |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 17:29 Sujet du message: |
|
|
Merci david ! Je suis egalement tres fier du rendu final, tres proche de la qualite de bandai.
J'espere qu'il plaiera a beaucoup ! |
|
|
 |
joé Floqueur fou

Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 1321 Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 18:51 Sujet du message: |
|
|
terrible bandai peut se rabiller hihi ; j en reserve 1 d avance
un gros bravo philou |
|
|
 |
mtmarieb Picasso du décor

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
il est beau bravo |
|
|
 |
albafica Sous coucheur

Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 257 Localisation: dans mon jardin en belgique
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que franchement il est tres classe et les couleurs sont tres respectée!!!!  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 11:41 Sujet du message: |
|
|
ça rocks, super rendu ma poule  |
|
|
 |
|