Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poussin Serial brusher

Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 762 Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 19:45 Sujet du message: [Saint Seiya]Le Mur des Lamentations |
|
|
voilà comme promis j'ai commencé, et c'est à faire mine de rien, et là où j'ai le plus galéré c'est pour les têtes .... mais je suis hypra satisfait du résultat, à vous les studios. Niveau dimension, c'est 78 de haut, 60 de large et 37 de profondeur !!!

|
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ca en fait des murs des lamentations ces derniers temps !! entre Scanjet, moi et celui-ci
Bon je vais parler en connaisseur, j'en ai réaliser 4 intégralement et 1 avec P-neuf pour lequel j'ai fait toute la sculpture et j'ai donc une expérience qui pourrait te servir
D'entrée, j'avoue que je suis pas trop fan des sculptures. surtout les tetes, on dirait presque qu'ils ont des becs de lievres et 2 chicos devant qui les font zozoter... Pas fan non plus des ailes, mal proportionnées, mais bon, ça peut encore passer.
Le mur, RAS. la répartition des dalles est plutot bonne. reste le relief des dalles sortantes et celles enfoncées et la texture que tu pourra obtenir par la suite.
Gros +, les dimensions qui offrent de belles possibilités.
Je t'encourage a refaire les visages (ou a les modifier si tu t'en sens capable). Car quand on regardera ton mur, c'est immédiatement ces deux sculptures qu'on observera  |
|
|
 |
Stephane170007 Bricol'kid

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu veux une solution pour refaire les tetes, utilises le fond présent dans la boite des gold renégats:
 |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
Stephane170007 a écrit: | Salut,
Si tu veux une solution pour refaire les tetes, utilises le fond présent dans la boite des gold renégats:
 |
Cela dit, ceux présent dans la boite des renegats sont ceux inspirés du manga. Dans l'anime, meme si le design est quelque peu identique, les traits sont plus fin est plus travaillés et surtout plus "classe" avec le style Araki.
Reste a savoir si Poussin s'inspire du manga ou de l'anime.
Cela étant, c'est une base a exploiter notamment pour les ailes car la il n'y a pas trop de différences, voire meme aucune
Bon courage Poussin  |
|
|
 |
poussin Serial brusher

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai apporté quelques modif aux têtes mais aux ailes vu que les trouves à mon goût mais il est vrai que les têtes en avaient besoin: donc j'ai juste rebouché la bouche et refait le nez ce qui convient mieux, je vais laisser comme ça c'est assez délicat à manipuler une fois collé . Merci de vos conseils. J'ai donc comme prévu mis les morceaux qui ressortent et troué le reste je suis content de moi, là ça va sècher assez longtemps donc à plus et à vous les studios !
  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 14:31 Sujet du message: |
|
|
difficile de voir ce que cela peut donner, les retouches sont pas trop visibles.
Bon courage pour la suite. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
Sur tes dernières photos les tetes font toujours un peu écrasées non ? |
|
|
 |
poussin Serial brusher

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
écrasée comment ça ?  |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
elle paraissent en 16/9 élargies sur la largueur. Comme si on les avait étiré de gauche à droite. |
|
|
 |
poussin Serial brusher

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
mouais je comprends pas trop ce que vous souhaitez mais bon après tout ça colle bien à ce que je souhaite ....
for the moment !!!  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 0:52 Sujet du message: |
|
|
Le mur et les ailes sont nickels. Les tetes, hmmm, ouais faut retravailler.
Sinon, ouais c'est la foire au mur des lamentations en ce moment lol.
Bon courage pour la suite.  |
|
|
 |
Scanjet784 Ch'ti Mi Crew

Inscrit le: 06 Sep 2010 Messages: 194 Localisation: France - Nord - Lille
|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 7:22 Sujet du message: |
|
|
Il te manque un anneau sur l'espece d'oiseau. Je ne sais pas si c'est un oublie, ou tu attend la fin.
Pour ma part j'ai pris un anneau de rideau |
|
|
 |
poussin Serial brusher

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
voici l'anneau et le porte anneau, je pense avoir fait le tour de la structure donc ce soir peinture, les têtes resteront comme ça, je verrai avec la peinture ce que cela donne ...
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
Les ailes sont bien faites mais les tetes me choque un peu. Je les trouves plus petites par rapport aux ailes. Elles auraient mérité à etre plus large. |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Stephane170007 a écrit: | Les ailes sont bien faites mais les tetes me choque un peu. Je les trouves plus petites par rapport aux ailes. Elles auraient mérité à etre plus large. |
+1 les têtes c'est pas ça du tout, mais en même temps c'est vraiment pas evident à faire, courage pour la suite  |
|
|
 |
|