Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yodin Sous coucheur
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 17:10 Sujet du message: [ASGARD] par Yodin, MAJ 29/08/10 P3: Nordic Door |
|
|
Effet JE oblige, voilà donc que je me mets aux décors, avec un premier diorama de 55,5 cm de large, 53 de haut et 35 de profondeur.
Premier thème, of course, Asgard, avec pour objet de travail un dérivé de l'entrée principale, mélangée pêle-mêle à d'autres éléments de la saga Nordique. P'tit survol par étapes :
10/08/10 -
1°) The beginning:
2°) The façade:
3°) Détail du travail des vasques à flambeaux (2,5 cm de diamètre) et du blason Asgardien, utilisé comme armoirie sur le pan de mur gauche (droite pour les GW) :
4°) Test with God Warriors (faites pas gaffe aux poses, ce sera largement amélioré pour le final ). Le mur cachant Bud a pour l'heure été posé à l'arrache sur deux flacons de peinture, il sera relié au reste plus tard.
5°) Travail des joints au mastic acrylique, qui sera bientôt remplacé par un plâtre résineux plus fin + premiers détails du dallage :
13/08/10, bâti terminé: ajout des cornières, du dentelé au niveau du chemin de tour et fignolage de l'effet pierreux, réalisé avec une pierre enfoncée avec plus ou moins de force selon l'effet souhaité.
Ne restera plus, ensuite, qu'à fermer le pan de mur droit, mastiquer quelques angles et - si la nécessité s'en fait sentir - rajouter une arche au dessus du couloir prévu pour Bud. Faites pas gaffe au noir, j'ai pas pu m'empêcher de peinturlurer du sous-couchage afin de voir comment il réagissait :
15/08/10, premiers tests couleur avec effets glacé. Au début je tablais sur une teinte plus sombre, mais en fin de compte j'ai opté pour ces tons très pastels, de façon à ce que les GW ressortent un max'. Sous-couche de noir, premier glacis rouge basque et second rouge brique (de la Duluxe valentine ^^), le tout finalement rehaussé de terre de sienne et de blanc pour l'effet polaire. La neige artificielle viendra bientôt, pour l'heure je me suis contenté (par exemple sur le blason, dont le peinturlurage n'est pas fini dans les angles) de mettre les blancs destinés à la recevoir.
Maj du 18/08/10: j'ai échangé mes vasques en poly contre des embouts de tringles à rideaux (1,5 cm de diamètre), que j'ai poncées et enduites de gun metal Tamiya par couches irrégulières, de façon à leur donner cet aspect quelque peu ancien.
Les flammes été réalisées en silicone, que j'ai ensuite colorisées avec la même méthode que celle utilisée pour les épaulettes de Siegfied: peinture vitrail éclaircie avec un medium brillant, que j'ai laissée couler le long des mèches, dirigées vers le bas:
Versions en cours hier:
Le mur a ensuite été éclairci aux endroits où la lumière est censée rayonner, à l'acrylique.
Version finale, flambeau n°1:
-Lumière basse:
-Lumière du jour:
Seconde flamme, en attente d'être posée ^^:
Dernière édition par yodin le Dim Aoû 29, 2010 18:49; édité 2 fois |
|
|
|
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
c'est des débuts plus que prometteur ça monsieur ^^
J'aime particulièrement tes flammes !!!! |
|
|
|
joé Floqueur fou
Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 1321 Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
eh ben heuresement que tu debute en tout ce decor est est nickel j aime beaucoup la couleur et le blason , tes flammes sont magnifiques vraiment bravo |
|
|
|
Peacemaker プラモデレタ
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 1:14 Sujet du message: |
|
|
C'est du bon boulot comme je te l'ai deja dit . Le gun metal est tres efficace pour un effet fonte et sied parfaitement a la ferronerie. Tes flammes sont tres reussies egalement....franchement c'est nickel.
Sinon, tu as mastique les joints entre les murs, ca veut dire que tu ne penses pas demonter ce decor une fois fini?
Un mot enfin sur la forme de ton wip: C'est clair, concis et bien explique.
Welcome ici Triple H |
|
|
|
hotrod_kraken Capucin Forever
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:54 Sujet du message: |
|
|
la maitrise de la colo des flammes est impressionnante en effet. Dis nous comment tu as fait pour arriver a faire une colo ainsi. Curieux de connaitre ton procédé.
Sinon les débuts sont vraiment bons |
|
|
|
Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:49 Sujet du message: Re: [ASGARD] Variante de l'entrée d'Asgard par Yodin |
|
|
C'est écrit dans son post :
yodin a écrit: | Les flammes été réalisées en silicone, que j'ai ensuite colorisées avec la même méthode que celle utilisée pour les épaulettes de Siegfied: peinture vitrail éclaircie avec un medium brillant, que j'ai laissée couler le long des mèches, dirigées vers le bas: |
|
|
|
|
Mensouille Modo Floodeur
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:16 Sujet du message: |
|
|
bah les flammes elles déchirent
Par contre avec toutes les figouzes, il fait petit ton diorama par rapport à mensurations de départ
d'ou la question: " Mais pourquoi elle est si petite "
Chapo pour le premier dio ! |
|
|
|
Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:18 Sujet du message: |
|
|
perso suis pas choqué par la taille, Tholl passe plutôt bien donc pour le reste ça le fait |
|
|
|
yodin Sous coucheur
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:20 Sujet du message: |
|
|
Mensouille a écrit: |
Par contre avec toutes les figouzes, il fait petit ton diorama par rapport à mensurations de départ
d'ou la question: " Mais pourquoi elle est si petite "
|
J'aurais du préciser que ce diorama est destiné à une Besta Ikea, qui m'a imposé certaines contraintes de largeur ^^.
J'aurais rien eu contre le fait de rajouter les tours d'enceinte situées de part et d'autre de l'entrée d'Asgard, mais dans ce cas il m'aurait fallu facilement 25 cm de chaque côté, ce que je n'avais pas.
Bref, j'ai préféré jouer sur une organisation bien anticipée (d'où la présence du sigle inspiré de la figure de poupe d'un Drakkar représentant un dragon, au sol, ceci afin de mettre Thor sur un plan droit ==>), de façon à ce que chaque GW ne soit pas lésé.
J'aurais pu également jouer sur la hauteur en créant des niveaux, mais rien ne les justifiait en termes d'architecture, et je crois que la façade aurait perdu de son côté altier .
Quant à la colorisation des flammes, le procédé est des plus simples mais il demande une attention continue, la particularité de la peinture vitrail utilisée (de la vitrea 160) étant de coaguler en gros paquets au niveau des extrémités où elle rejoint les pointes. Pour un séchage de surface d'environ 2 heures, il faut revenir tous les 1/4 d'heure afin "d'accompagner" la peinture et retirer les excédents ^^.
Du coup ce post répond je pense aussi à Peacemaker à propos de la non démontabilité du décor, qui est vraiment destiné à une exposition type ^^. |
|
|
|
Peacemaker プラモデレタ
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:29 Sujet du message: |
|
|
yodin a écrit: |
Du coup ce post répond je pense aussi à Peacemaker à propos de la non démontabilité du décor, qui est vraiment destiné à une exposition type ^^. |
Ouep ca repond a ma question! |
|
|
|
Robin2Carrefour Cutter affuté
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je te l'ai dit sur Ikki63 mais je me répète car ton boulot est magnifique.
Bravo mon Yodin |
|
|
|
Mensouille Modo Floodeur
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 8:46 Sujet du message: |
|
|
ok message reçu !!
ça roxe du poney ! |
|
|
|
yoyo-bob Lord of war
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 10:41 Sujet du message: |
|
|
L'architecture est bourrée de détails et de zones variées, qui se marient très bien entre elles. J'aime beaucoup. |
|
|
|
yodin Sous coucheur
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars !
La suite avec ce que j'ai travaillé hier soir ^^:
1°) Vue d'ensemble:
2°) Zoom sur Bud et l'emplacement qui lui est dédié:
3°) Zoom sur Mime et Albert :
4°) And just for fun, zoom sur la torche déjà fixée:
La suite ce sera la colorisation du parvis, de l'arche et enfin les effets de neige et de glace ^^. |
|
|
|
shigoldo Floqueur fou
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 20:55 Sujet du message: |
|
|
ça dechire le string à mamie
les couleures sont très nuancées, la texture de la pierre est nikel, vivement la suite. |
|
|
|
|