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Faboun Sous coucheur


Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 361 Localisation: salon de provence
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:00 Sujet du message: [saint seiya] le sanctuaire des bronzes !! |
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wip éclair puisque décor déjà terminé
dans l'ensemble je suis assez satisfait
je le trouve peu etre un petit peu vide à l'arrière plan |
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Poilos DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 258
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 16:43 Sujet du message: |
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Beau boulot !!!
Et mention spéciale pour le fracturage des murs, ça rend terriblement bien !
Juste une tite critique vis à vis des colonnes, un poil trop nettes... mais bon, rien de bien choquant...
Encore bravo !  |
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Docrate Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 173
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 16:52 Sujet du message: |
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et j'en profite pour poser une question au passage ... Est il possible de faire un lavis noir après le brossage ? |
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p-neuf Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 17:09 Sujet du message: |
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Docrate a écrit: | ... Est il possible de faire un lavis noir après le brossage ? | bien sûr !!!! tu peut faire autant de lavis et de bruch que tu veux ... et en intercaler autant que tu veux...blabla...
la seul règle à respecter entre un bruch et un lavis ...c'est de bien laisser sécher blabla...entre deux .. sinon ce sera la catastrophe (...tu auras le lavis qui dilue et étale le bruch ...ou vis versa....)... blabla...
Sinon pour Faboun...
déjà si tu en as en rab... je voudrais bien quelques photos avec des figurines... car c'est plutôt avec des figurines dessus que l'on pourrait te dire si une parti du décor fait vraiment trop ou pas assez vide... hihi... (là..comme ça je trouve pas...)
Comme le décor est fini je vais pas m'étaler en explication ou conseil... mais juste te donner mes grandes tendances...hihi...lol..
le big plus : la sculpture... découpes et autre effet de déchirure de poly (comme sur les rochers...) sont vraiment très bien...
le big moins : le rendu final de la peinture (surtout vis à vis du niveau de la sculpture...) on fini par perdre ... ne plus voir les détails (par exemple sur les fameux rochers ) en gros ça manque de brush et de lavis... (à mon goût...)
Donc pour l'ensemble
@+ P-neuf  |
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Docrate Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 173
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 18:02 Sujet du message: |
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p-neuf a écrit: |
le big moins : le rendu final de la peinture (surtout vis à vis du niveau de la sculpture...) on fini par perdre ... ne plus voir les détailles (par exemple sur les fameux rochers ) en gros ça manque de bruch et de lavis ... (à mon goût ...)
@+ P-neuf  |
D'ou ma question, merci pour ta réponse ... |
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hotrod_kraken Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:13 Sujet du message: |
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pour ma part :
- les plus : t'as reussit a rendre ton décor coloré et pas trop chargé niveau disposition. Pas évident.
- les moins : la découpe du mur de briques de la partie gauche ne m'enchante pas plus que ca ... ca manque un peu de realisme. Je pense que tu aurais du faire a certains endroit comme si la pierre etait tombée ou que certain morceau soient tombé (pas forcément la brique entière). Là, la découpe est un peu trop linéaire.
Sinon dans l'ensemble on voit bien les progrès effectués. On sent bien que c'est plus ton premier et que tu commences a mettre tes idées en place plus facilement.
Je pense que pour ton prochain décor tu devrais insisté sur le relief des briques. Ca devrait être un super progres. Mais franchement c'est de tres bonne augure. |
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Faboun Sous coucheur


Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 361 Localisation: salon de provence
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Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:03 Sujet du message: |
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merci à tous
je mettrais des photos avec fig dans la journée
c'est vrai que sur ce coup j'ai l'impression d'avoir un peu ratée ma peinture je pourrais toujours refaire quelques brush plus tard
pour les briques désolé mais il n'y en aura pas dans le prochain vu que ça sera un hades désolé hotrod
merci à tous pour vos commantaires c'est bien sur ce fofo qu'ils sont le plus constructifs |
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p-neuf Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
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Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:26 Sujet du message: |
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Faboun a écrit: | ... je pourrais toujours refaire quelques brush plus tard... |
Ton décor n'est pas vernis (j'ai vraiment l'impression d'être le seul à vernir mes décor...lol...peut importe ... hihi...hein mes loulou de la team...) Cool , dans ce cas bien sur rien ne t'empêchera de revenir dessus...
Mais quitte à refaire un bruch... sérieux un lavis noir sur les pierres et un marron sur les rochers avant le bruch ... ( même, les bruch si c'était moi ... lol...hihi...un gris puis un blanc sur les pierres...et un marron et un beige clair sur les rochers ...minimum )
@+ et vite vite le WIP hades , P-neuf  |
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Faboun Sous coucheur


Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 361 Localisation: salon de provence
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Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:43 Sujet du message: |
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merci pour les conseils mister P
va vraiment falloir que j'achète des peintures au lieu de jouer l'alchimistes avec des restes de peintures à maquettes |
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Docrate Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 173
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Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:16 Sujet du message: |
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P-Neuf vu que tu abordes le vernis, est ce que le vernis mat donnera tout de même une légère brillance ou alors on ne verra vraiment rien ? |
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p-neuf Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
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Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:37 Sujet du message: |
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Docrate a écrit: | P-Neuf vu que tu abordes le vernis, est ce que le vernis mat donnera tout de même une légère brillance ou alors on ne verra vraiment rien ? |
C'est l'avantage du vernis Mat ça protège ... mais ça rend pas brillant
Tu auras donc compris qu'il faut éviter les vernis brillants ou satinés ! (sauf si tu veux... et recherche un effet brillant..blabla...) de même si tu t'es emmerdé sur une parti de ton décor à avoir un truc brillant... (je sais pas moi pour faire de l'eau ou des améthystes pour asgard par exemple...) un vernis mat va venir atténuer voir cacher ton effet brillant...balbla...
Après bien sur il faut vernir une fois le décor fini... car il est déconseillé de repeindre sur du vernis... c'est pas dit que la peinture adhère vraiment bien...
Sinon perso comme je peints à l'acrylique... je prends du vernis mat en bombe (acrylique... vous pouvez même prendre du vernis pour gouache ...qui sera un peu moins cher...) je trouve les bombes plus pratique que les vernis à mettre aux pinceaux ... et il vaut mieux préférer plusieurs passages légers... qu'un gros passage... qui ferait des gouttes... blabla... (et laisser un peut sécher le vernis entre chaque passage..)
@+ P-neuf.
Ps pour Faboun :merKi pour les photos avec fig dans ta galerie  |
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hotrod_kraken Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
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Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:48 Sujet du message: |
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Faboun a écrit: | merci à tous
je mettrais des photos avec fig dans la journée
c'est vrai que sur ce coup j'ai l'impression d'avoir un peu ratée ma peinture je pourrais toujours refaire quelques brush plus tard
pour les briques désolé mais il n'y en aura pas dans le prochain vu que ça sera un hades désolé hotrod |
ca sera pour un prochain
Faboun a écrit: | merci à tous pour vos commantaires c'est bien sur ce fofo qu'ils sont le plus constructifs |
c'est bien pour cela qu'on la fait
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p-neuf Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
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Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:25 Sujet du message: |
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hotrod_kraken a écrit: | Faboun a écrit: | merci à tous pour vos commantaires c'est bien sur ce fofo qu'ils sont le plus constructifs |
c'est bien pour cela qu'on la fait
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Ha... bon ... ????
C'était pas pour les femmes et la bieres ...hihi.. oki je  |
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hotrod_kraken Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
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Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:30 Sujet du message: |
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p-neuf a écrit: | hotrod_kraken a écrit: | Faboun a écrit: | merci à tous pour vos commantaires c'est bien sur ce fofo qu'ils sont le plus constructifs |
c'est bien pour cela qu'on la fait
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Ha... bon ... ????
C'était pas pour les femmes et la bieres ...hihi.. oki je  |
bah si, c'était le cas au début faut changer les raisons direct car là on n'a pas vraiment tapé dans le centre de la cible  |
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Mr Patator Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
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Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:00 Sujet du message: |
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Bon c'est pas fini vous deux là
Bref mon avis :
Un décor à la fois simple mais très efficace, qui me rappel un peu la façon dont j'ai fait mon premier ^^
J'aime beaucoup la mise en espace, tes colonnes, et les rochers marrons (c'est Bebop qui va être content, il aime pô les décors tout gris - on se comprend -)
Il y a certes des défauts mais rien de bien méchant, et suis certain que ta technique va s'améliorer sur tes prochains travaux. Je pense que ce qui pêche le plus c'est la peinture et le brossage.
Après voici dans les détails :
- les espaces entre les dalles et briques ont été en partie comblé par ta peinture, j'imagine que tu as dû passer une pointe de style après passage de cutter? le défaut de cette technique c'est que la peinture couvre trop rapidement les détails, donc perso j'opte plus pour le coup de cutter en bisot pour retirer une petite lamelle de poly, ou alors la pointe de stylo mais faut bcp appuyer.
- la découpe de ton mur de gauche qui est trop nette sur la partie dtoite qui est sensée être fracturée. Il faut se poser la question "est-ce que c'est vraisemblable?", donc est-ce qu'un véritable mur cassé aurait cet aspect là? réponse : non of course ^^
tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire une découpe plus "brutale", des cassures aux jointures, des morceaux de mur ou de briques au sol, etc...
- le brossage : trop appuyé par endroit, et par ailleurs absent de plusieurs zones. Bref essaye de refaire un passage sans trop appuyer mais en passant partout. |
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