Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manigoldo Bricol'kid

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 23:59 Sujet du message: [Saint Seiya] Elysion pour les V4 |
|
|
Voici des photos d'un projet que j'ai commencé il y a 2 semaines environ et qui me trotte dans la tête depuis....mon 1er décor Elysion. Pourquoi me direz vous?? Et bien parceque mon 1er décor Elysion (voir ma galerie) est très beau mais pas assez spacieux...
En fait lors de la réalisation de ce 1er décor Elysion pour ma deltolff, je n'avais pas pris en compte la "largeur des ailes" des bronzes V4, ce qui fait que mon rêve de mettre toutes les V4+ la jarre d'Athéna+ le futur Hades+ les Dieux frangins est tombé à l'eau..
La solution, vous l'aurez compris: garder le 1er décor Elysion pour Hades+les Dieux frangins+ la jarre d'Athéna et en refaire un autre pour les V4, ce qui est donc chose faite (enfin, en cours )
Le décor est conçu pour une deltolff (32cm de prof, 38cm de larg et 17cm de haut) donc avec (de bas en haut) 2 V4 au 1er niveau, 1 au second et 2 au dernier niveau
Place aux photos:
La 1ère étape:

Un peu de ponçage et de scupture plus tard (surtout pour arrondir la structure et lui donner un effet un peu moins massif au niveau des escaliers latéraux ):

Avec les MCs (histoire de voir les proportions):

Finition de l'escalier et sous couche:

Avec la couche primaire (un gris bleuté/vert comme mon 1er décor Elysion, pas encore tout à fait sec):

Voilà bientôt la suite.
En attendant, à vos comm' 
Dernière édition par Manigoldo le Lun Fév 01, 2010 20:15; édité 2 fois |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
tres sympa dans l'ensemble surtout la dispo, la peinture vient juste d'etre appliquée sur les photos ? ou tu as verni ? |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
c'est bien maitrisé mais je pense qu'au final ca va faire trop serré. Rien qu'avec kagaho seiya et shun c'est deja beaucoup.
J'attends la peinture car la je trouve qu'il manque un petit quelque chose Peut etre quelque chose qui casse la symétrie. |
|
|
 |
poussin Serial brusher

Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 762 Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
ahhh sainte détolf on a tous le même problème .... de place ! Sinon j'aime beaucoup la structure, pour la peinture je pense que ça vient d'être peint aussi  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'accroche pas trop avec le mélange d'arrondis et d'angles droits.
Attendons de voir avec la peinture ... |
|
|
 |
celicar Master Recolo

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, niveau fractures c'est tout bon, c'est bien félé et used comme il faut  |
|
|
 |
Manigoldo Bricol'kid

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
Merci déjà pour vos comm'
Pour répondre vite fait à vos questions, non la peinture n'était pas encore sèche pour la dernière photo
Pour la place, oui ça va peut être faire tasser (comme dans toutes mes deltolff d'ialleurs MDR), mais ça devrait passer au niveau des ailes sachant que Shyriu aura, d'après les différents prévisu que j'ai vu, les ailes assez hautes et Ikki devrait avoir les mêmes sortes d'ailes (logiquement au vue du DA)  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 0:48 Sujet du message: |
|
|
Le format d'une Detolf est ideal pour 3-4 figurines, 3-4 SOC par etage. Mais ca montre ces limites des qu'on charge un peu.
Ton decor est bien parti. A suivre  |
|
|
 |
Manigoldo Bricol'kid

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 0:19 Sujet du message: |
|
|
Suite et fin du décor (peinture et brossage), en attendant que je trouve enfin du vrai flocage dans ce pays des caribous et surtout, en attendant la nouvelle vitrine pour l'installer avec les V4 au grand complet!!!

A vos comm'  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 0:36 Sujet du message: |
|
|
ton décor est tres sympa a contempler, niveau sculpture et peinture, ça le fait assez, mais en fait je trouve que ça fait pas trop Elysion. Peut etre qu'avec les fig dessus je me ferai une autre idée, mais la je bloc.
Quoiqu'il en soit, techniquement c'est plutot pas mal, surtout niveau sculpture, j'aime assez.
T'as pas des figurines Uncharted à mettre dessus ?  |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:10 Sujet du message: |
|
|
ton rendu des couleurs claque jadore. Cest pas trop coloris ni trop fade |
|
|
 |
mtmarieb Picasso du décor

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:22 Sujet du message: |
|
|
les taches de peinture vertes surtout celles sur les escaliers arrondis
et principalement l'escalier de droite (qd on regarde la photo ), elles ne sont pas "logique", car lorsque tu montes ou descends un escalier tu le fais au milieu donc il ne peut pas y avoir d'herbe
sinon la couleur est pas mal, j'aime bien le "rosé" que tu as rajouté |
|
|
 |
celicar Master Recolo

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:45 Sujet du message: |
|
|
mtmarieb a écrit: | elles ne sont pas "logique", car lorsque tu montes ou descends un escalier tu le fais au milieu donc il ne peut pas y avoir d'herbe |
ou alors, faut que ce soit un endroit abandonné depuis des siecles
mais c'est vrai, que ça me gene un peu aussi,
plus dans les recoins les touffes d'herbes tu mettra  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:26 Sujet du message: |
|
|
philou_custom a écrit: | [...] , mais en fait je trouve que ça fait pas trop Elysion. [...] |
+1
Pour moi, ça fait plus sanctuaire paisible et abandonné pour les Saints, golds ou silvers.
Par contre, un bon bravo pour la couleur. Les formes m'inquiétaient un peu, mais la couleur permet de trouver une hormonie d'ensemble. Avec le flocage, ça devrait bien le faire. |
|
|
 |
Manigoldo Bricol'kid

|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 2:03 Sujet du message: |
|
|
Je me suis aperçu que je n'avais pas encore mis les photos avec rendu final.
En attendant de trouver du flocage "correct" et quelques gravas/débris si il y a la place, j'ai déjà mis le décor en place dans la nouvelle vitrine, et comme c'était prévu: Ca passe!!! Les 5 V4 devraient aisément rentrer
Voici en photos
Les 2 vitrines Elysion côte à côte:
 |
|
|
 |
|