Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mtmarieb Picasso du décor

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 14:49 Sujet du message: [custom] nouveau custom |
|
|
bon j'ai commencé mon nouveau custom (pour l'instant je ne dévoile pas qui c'est) et
je galère comme une malade
comment vous arrivez à faire des pièces bien lisses et bien droites
faut que je coupe avant que ce soit sec ????
quelle quantité de pate vous faites ????
voilà ce que ça donne
j'ai commencé en prenant la méthode de philou en faisant d'abord le haut et le bas des bras et des jambes et qd j'ai voulu enlever j'ai des pièces qui ce sont cassées
j'ai donc fait d'un bloc mais j'ai l'impression que c'est trop épais mais si je fais plus fin ça craque
et l'alu en dessous il tient pas bien  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, on va avoir du mal à trouver de qui il s'agit.
Je n'ai jamais fait de customs, mais si c'est comme pour les décors, dis-toi qu'il faut du temps et beaucoup d'essais avant d'arriver à faire des choses tops.
Les maîtres en la matière n'ont sûrement pas été des maîtres dès leur première tentative. Donc accroche-toi.
Et bon courage pour la suite. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
merci
c'est mon défaut j'ai pas bcp de patience  |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
tu utilises quoi comme pate? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
de la milliput terracotta
c'est pas bien ? |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
non non, pas de terracotta, elle est trop épaisse et trop friable (c'est pour réparer des brique ou des tuiles normalement)
Il faut que tu utilise de la milliput yellow grey, c'est la meilleure pour le custom, et en plus la moins cher de toutes les sortes de milliput !
Pour tes pieces, tu as du t'en rendre compte, c'est au niveau des genous que tout se joue. c'est pour ça que tu dois prévoir l'amovibilité de tes pieces.
Ce que tu peux faire c'est mouler l'interieur d'une piece de myth (a sacrifier donc ) et faire ta piece sur ce moule, tu seras sur de ne pas avoir de casse.
Mais je suppose que tu n'as pas de piece a sacrifier, donc il faut faire ta jambe en 2 étages :
1er etage : de la cheville jusqu'en au du molet (séparation du plastique de la figurine). laisser secher et démouler.
2e étage : du mollet haut jusqu'en bas du genou en t'aidant de ton premier étage pour le racorder et ajuster au mieux pour que ça passe au démoulage.
De toute façon, il n'y a pas le choix, le haut du genou doit être aussi large que le mollet, sinon le démoulage est impossible  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
reste plus qu'à acheter de la "bonne" pate et combien il en faut pour une figurine ?
si j'ai bcp de corps vu que je fais les socles
mais ils ont pas tous le meme tour de jambe si ??
par contre je comprends pas trop le pourquoi du moulage
pas très douée
merci pour ces renseignements |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
Il te faut 2 tubes je pense, logiquement ça suffira.
Pour le moulage, je te parlais pas de la jambe, mais du morceau d'armure de la jambe, et donc mouler l'interieur de cette piece pour etre sur que ta création s'adapte parfaitement a la jambe de ton bonhomme.
Mais la réalisation en 2 étage reste encore la plus simple et la moins compliquée |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
ok
je vais plutot rester sur la réalisation en 2 étages
encore merci
est ce que tu fais un modèle papier ou carton leger avant pour bien couper tes formes ? |
|
|
 |
celicar Master Recolo

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'ai laisser tomber le papier alu, c'est un peu galere , apres, chacun voit,
si j'ai besoin d'oter la milliput du corps, je graisse le corps a la vaseline, comme ça ça se decolle tout seul quand c'est sec,
et tu n'a pas de papier alu de collé
apres, pour travailler tes formes, ben c'est l'huile de coudes, ponçage pour lisser
(a savoir que tu peut faire un premier lissage avant que ta pate soit seche, tout simplement en la mouillant, et en passant tes doigts mouillé dessus)
tracé au crayon papier tes motifs ou futur découpes,
et tailler et poncer avec le materiel adequate, lime, cutter, pointe de compas, etc...  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 22:53 Sujet du message: |
|
|
celicar a écrit: | pour ma part, j'ai laisser tomber le papier alu, c'est un peu galere , apres, chacun voit,
si j'ai besoin d'oter la milliput du corps, je graisse le corps a la vaseline, comme ça ça se decolle tout seul quand c'est sec,
et tu n'a pas de papier alu de collé |
Bon, moi j'avoue je suis un addict de l'alluminium, c'est pas cher et ça s'utilise facilement, suffit d'avoir de cou de main
mtmarieb, y a pas de bonne ou mauvaise technique de toute façon, le cellophane, l'allu, la vaseline, sont toutes des techniques qui ont fait leur preuve en custom.
Celi et moi, ou meme MrVehy, en sommes la preuve, sans fausse modestie.
Concerant l'allu, l'astuce se situe dans l'application de l'allu sur le corps, il faut donc simplement le coller le plus possible au corps et le lisser a fond pour laisser le moins d'imperfection possible. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 22:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu
et j'essaie vos techniques pour l'instant talc et alu
et c'est justement au vu de vos résultats que je pose autant de question  |
|
|
 |
MrVehy Bricol'kid

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 39 Localisation: si je peux ...
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 0:32 Sujet du message: |
|
|
mtmarieb a écrit: | j'essaie vos techniques pour l'instant talc et alu
|
Essaie les différentes techniques, tu trouvera celle qui te convient le plus, tu en inventera peut-être même une nouvelle qui te conviendra le mieux.
Personnellement je me suis orienté sur le talc (j'avais vu l'astuce dans un tuto sur la milliput dans un forum de modélisme je crois) devans mon incapcité à maîtriser le cello/alluminium et mon inconfort à manipuler la vaseline ou de l'huile.
Tu trouvera ce que tu préfères, soit patiente . Ensuite, tu améliorera ta technique, chaque chose en son temps !
mtmarieb a écrit: | et c'est justement au vu de vos résultats que je pose autant de question
|
Si tu te base sur les customs de philou, tu te base sur ce qu'il y a de mieux, tu n'arrivera jamais à faire aussi bien pour ton premier custom. Je bave encore devant son génie et je me demande encore comment il fait certains trucs .
Si tu te base sur moi, va regarder ma première création faite aprés les quelques tentatives que tu fait, cela va te rassurer .
philou_custom a écrit: | Celi et moi, ou meme MrVehy, en sommes la preuve, sans fausse modestie. |
Philou qui me cite à ses côtés et au côtés de Celicar, là c'est moi qui ... |
|
|
 |
zedex Cutter affuté

Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 62 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
sinon tu fait la faignasse comme moi et sculpte directement dessus
mais (car il y a un mais) tu peu ensuite une fois ta sculture finit faire des moules avec la siligum des differentes parties tu mets de la résine dans tes moules et tu a comme ça ta myth avec armure et en plus ton socle à côté, c'est peu être plus facile  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
voilà reprit avec la bonne pate effectivement elle est bien plus facile à travailler
pour les avant-bras et les genoux
je suis pas sur qu'elle soit réellement amovible mais tant pis
par contre on voit les délimitations, faut faire comment ??  |
|
|
 |
|