Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 13:43 Sujet du message: [Saint Seiya] le chateau du grand nord |
|
|
Voila un truc que je voulais me faire depuis longtemps, un gros décors pour tous les GW !!!
Je me suis beaucoup inspiré du 2e film (asgard), également de vrais chateaux scandinaves dont j'ai trouvé des photos sur le net.
Voila ce qui a le plus retenu mon attention dans la constitution de mon mini chateau :
Ensuite j'ai aussi trouvé de l'inspiration avec le chateau réalisé par le DTTC, ainsi qu'un autre décor asgard de Voras.
Je réaliserai par la suite un gros bloc rocheux pour faire le sol du chateau, et je ferai aussi un couloir avec une double porte ancienne.
Pour la double porte, je m'inspirerai de portes anciennes types rennaissances françaises.
Quelques exemple ici : http://www.portesanciennes.com/page000100e9.html
Aller, place aux tofs, l'avancement est encore a son début.
 |
|
|
 |
poussin Serial brusher

Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 762 Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 13:52 Sujet du message: |
|
|
gros projet bravo, bon courage y a du taff et une chose est sûr, t'a pas de detolf toi  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 13:59 Sujet du message: |
|
|
FIFI WIP POWA !!!!
niveau taille ça dépote ^^ on sent tous de suite que tu as plus de place pour exposer tes biniou maintenant ^^ hihi
Perso pour le moment ...je tique juste sur les 2 ch'titi tours en haut... elles sont bien fait... c'est plus le réalisme architectural qui me fait tiquer !!! en vrai ... est ce que ça tiendrais vraiment ???
@+ |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 14:01 Sujet du message: |
|
|
clair que non pas pour 8 GW et hilda en tout cas  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
oué gros projet mais par contre j'avoue que côté réalisme comme dit greg, j'accroche pas du tout aux 2 tourelles en haut, avec leur cornets
Bref je pense que tu devrais revoir tacopie de ce côté là  |
|
|
 |
Milo18 Fractureur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 191 Localisation: temple du bricolage
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Sacrée projet en tous cas!
Pour ma parts, les deux tours ne me choque pas plus que cela.
C'est quoi les dimensions de ton projet??
Non parceque l'a s'il y a la montagne et odin en face, c'est 5m² à lui tout seul pour ce projet.
Bon courage pour la suite  |
|
|
 |
Mensouille Modo Floodeur

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
lol il va etre plus grand que toi le décor  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
milo a écrit: | Non parceque l'a s'il y a la montagne et odin en face, c'est 5m² à lui tout seul pour ce projet |
Non non, c'est un décor pour une étagere, pas de statut d'odin prévue.
p-neuf a écrit: | Perso pour le moment ...je tique juste sur les 2 ch'titi tours en haut... elles sont bien fait... c'est plus le réalisme architectural qui me fait tiquer !!! en vrai ... est ce que ça tiendrais vraiment ??? |
la patate a écrit: | par contre j'avoue que côté réalisme comme dit greg, j'accroche pas du tout aux 2 tourelles en haut, avec leur cornets
Bref je pense que tu devrais revoir tacopie de ce côté là |
Bon les gars, vous oubliez que vous parlez à un fan de chateau fort, et je n'ai pas la prétention d'inventer des architectures nouvelles pour les chateaux, y a quand même plus de 1000 ans d'histoire sur les chateaux (féodaux et médievaux).
Et pui c'est une "découpe", il y a un chateau derriere avec la meme chose symetriquement de l'autre coté
Il est évident que je ne fait pas le chateau entier, surtout en se basant sur le screen de l'anime, il me faudrait un gymnase pour exposer ....
Donc, rassurez vous... ça tiens...
Voici quelques exemples :

|
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
n'empêche que tes fusées je les trouve trop petites
mais sinon pour les chateaux ya pas de surprise, je sais que t'es dans le vrai ^^ |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 0:23 Sujet du message: |
|
|
tu vas voir mes fusées  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 1:58 Sujet du message: |
|
|
Perso les tourelles de garde ne me choquent pas du tout. C'est vrai qu'elles sont petites (etroites). Mais dans la compo generale ca passe.
Sinon, excellent se projet Philou. Y a du volume, la sculpture est propre. Ca va etre un beau chateau fort ca!!!  |
|
|
 |
zedex Cutter affuté

Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 62 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 6:10 Sujet du message: |
|
|
Excellent projet personnellement les tourelles ne me choquent pas |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 9:33 Sujet du message: |
|
|
Peacemaker a écrit: | Perso les tourelles de garde ne me choquent pas du tout. C'est vrai qu'elles sont petites (etroites). |
Ben à vrai dire, le philou a peut être imaginé des gardes de sa taille? voire même des Hobbit
=========>  |
|
|
 |
Mensouille Modo Floodeur

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
te laisse pas faire petit philou, et arretez de critiquer les philou-tubes
manque plus qu'un gros dragon dans tout ça avec du feu et tout et tout et de ssuqelettes de partout waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
Mdr le coup des hobbits muaahahahah!
Go go Philou!!  |
|
|