Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manigoldo Bricol'kid

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 19:55 Sujet du message: Salutations les capucins!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir longtemps été ébailli par les prouesses artistiques ( décors, mise en scène, photos,...) de beaucoup d'entre vous (je vais pas vous citer car je risque d'en oublier...), j'ai décidé de me lancer à mon tour dans cette aventure "mythologique" à base de polystyrène, de colle, de bois,... mais surtout de myth cloth!!!!
Tout à commencer pour moi comme sans doute beaucoup d'entre vous, au siècle dernier (déjà) avec X-Or et Bioman diffusés sur Canal+ puis par les années Club Dorothée et la lutte perpétuelle du mercredi matin: quel sera le meilleur dessin animé de la semaine: DBZ ou CDZ???
Bien sûr j'ai moi aussi succombé à cet age aux vintages de l'époque ( bénis soit ce jour de Noël ou mes 2 meilleurs cadeaux furent Siegfried d'Alpha et le Dragon des mers!!!) mais je n'ai pu finir cette collection faute de moyen à l'époque (bin oui, à 10ans, je ne bossais pas encore) et surtout parceque je me suis concentré sur une autre collection: les MASK (merci Papa et Maman), si ça rappelle quelque chose à quelqu'un...
Puis un beau jour de ce nouveau millénaire, en faisant un tour dans un magasin de jouet/création (Picwic pour ne pas le nommer) je suis tombé sur un Ikki V2, puis un Seiya V2, et ainsi de suite. Je me suis dit pourquoi ne pas aussi reprendre ma (minuscule) collection de vintages(??) mais là: mauvaise surprise, je suis tombé sur un revendeur excessivement cher qui vendait uniquement des "vintages version italienne" assez pourries soit dit en passant.
Et puis comme les myth cloth sortaient au fur et à mesure accompagnées des nouveaux OAV Saint Seiya, je me suis dit ça sera bien suffisant!!!
Au début, ça prenait un coin de buerau, puis une étagère, puis trois,...
Enfin pour des raisons professionnelles, j'ai du déménagé en septembre 2008 et partir au Québec (couillu de caribou) avec ma p'tite femme et mon p'tit bout et là question.... que fais je de ma collection déjà bien avancée??? Et bien je l'emmène bien sûr, avec 2 idées en tête:
1) acheter des vitrines pour éviter à mon p'tit loulou de toucher à tout et
2) mettre en valeur ma collection par des décors!!!
Mais comment faire??? Et c'est là que votre forum (et d'autres) sont intervenus pour m'inspirer, me stimuler, parfois même me décourager quand je vois les prouesses de certain(e)s!!!!
Après mes debuts de forumeurs sur le site ss-generation depuis environ un an, je saute le pas, encouragé par Sanzo/Marie (merci!!!) qui m'a dit que vous étiez TRES sympa, et je me présente donc à vous humblement gens de la communauté MYTHCLOTHologique, en vous remerciant déjà de tout ce que vous m'avez apporté pour l'inspiration (si si si si, je présenterai tout cela très bientôt) et en espérant être un digne représentant de votre forum.
Je vous salut bien bas  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 0:31 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de la presentation!
Soit le bienvenu ici ManiGoldo (Mani c'est pour quoi? Manimal?
N'hesite plus a te lancer dans la creation de decors. On sera la pour t'eclairer sur les points que tu trouvera tenebreux.
Je suis curieux de voir les materiau que tu trouvera au Quebec (surtout le poly) |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 6:57 Sujet du message: |
|
|
yes un membre du canada!!!!! bienvenu parmis nous et bon voyage sur ce fofo |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 8:55 Sujet du message: |
|
|
Yep
POUTINE POWAAAAAAAAAAAAAAA ^^
Bienvenue sur le fofo  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 9:18 Sujet du message: |
|
|
Hey voilà uneprésentation qu'elle est bien!!! Ca fait plaisir de voir une telle passion, le cosmos brûle chez toi!!! En tout cas si tu as besoin d'aide et conseil, t'es au bon endroit! J'ai hâte de voir tes décors! A très vite
Peacemaker a écrit: | Soit le bienvenu ici ManiGoldo (Mani c'est pour quoi? Manimal? |
Ben alors tonton Peace on n'a pas lu tous ses mangas de Lost Canvas? Pas bien ça!!!!
Manigoldo c'est le chevalier du Cancer  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 9:30 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | ...Manigoldo c'est le chevalier du Cancer  |
ha bon !!!!
c'est pas le fils de goldorak ?
"goldoKun" en japonais ^^
.........................................  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 9:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Soit le bienvenu ici ManiGoldo (Mani c'est pour quoi? Manimal? |
Citation: | ha bon !!!!
c'est pas le fils de goldorak ?
"goldoKun" en japonais ^^ |
Sacrilège ............ au bûcher, les hérétiques .......
Massacrer ainsi la réintégration du gold saint du cancer dont j'ai même fait mon avatar
En tout cas, ta présentation est très sympa, Mani. Le passage sur le ikki V2 et le seiya V2 m'a ramené quelques années en arrière, quand ça m'est arrivé à moi aussi.
Caribou  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: |
Peacemaker a écrit: | Soit le bienvenu ici ManiGoldo (Mani c'est pour quoi? Manimal? |
Ben alors tonton Peace on n'a pas lu tous ses mangas de Lost Canvas? Pas bien ça!!!!
Manigoldo c'est le chevalier du Cancer  |
C'te lol de la mort
Je  |
|
|
 |
Faboun Sous coucheur

Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 361 Localisation: salon de provence
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
hello bienvenue ici  |
|
|
 |
celicar Master Recolo

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 12:26 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu a toi!
merci a marie aussi, pour ces compliments envers les membres du forum  |
|
|
 |
mtmarieb Picasso du décor

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
salut Mani
contente de te voir ici
et contente de t'avoir incité à venir ici tu ne seras pas déçu  |
|
|
 |
Manigoldo Bricol'kid

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
Waouw, merci à tous pour cet acceuil super chaleureux!!! Ca fait vachement plaisir .
Promis, dès que je trouve 5min, je ferai un post avec les décors déjà terminés, ou presque (il y en a 13) ainsi que sur les petits nouveaux qui sont en cours de création/ réflexion (qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets !!!) |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue.  |
|
|
 |