Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo-bob Lord of war
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit brush violet, on dirait.
C'est mieux, il faut maintenant insister sur cette voie. Essaie un nouveau brush (violet en changeant la nuance, ou bleu). Et ne t'inquiète pas pour le côté foncé, tu le rattrapes avec des lavis noirs bien dosés. |
|
|
|
celicar Master Recolo
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
poussin a écrit: | Donc il reste encore du taff hein |
Ah tu voit, c'est bien ce que je disais
bon, en tout cas, je me rend compte que tu doit galerer un peu pour aller brusher dans le fond, pas facile d'acces, si ce n'est pas démontable
pour l'instant, je trouve un poils trop foncé encore, comme dit yoyo, encore quelques brush, et ça devrait le faire |
|
|
|
poussin Serial brusher
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 762 Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 15:33 Sujet du message: |
|
|
celicar a écrit: | poussin a écrit: | Donc il reste encore du taff hein |
Ah tu voit, c'est bien ce que je disais
bon, en tout cas, je me rend compte que tu doit galerer un peu pour aller brusher dans le fond, pas facile d'acces, si ce n'est pas démontable
pour l'instant, je trouve un poils trop foncé encore, comme dit yoyo, encore quelques brush, et ça devrait le faire |
Si si, le décor est toujours en deux parties et le restera ant que j'aurai fixé la fresque !
Pour els brush j'avoue que entre violet et violet bah pas trop de différence car j'ai déjà testé et ça fait soit trop dark soit trop flashi.... donc là je vois pas pour éclaircir la chose .... |
|
|
|
poussin Serial brusher
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:40 Sujet du message: |
|
|
retour de vacance ptite avancée en peinture le décor est donc éclairci z'en dites quoi ?
|
|
|
|
Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
Alorss j'y vais d emon petit comm' ^^
- la forme globale est bonne, pour une première fois avec le dome je trouve que tu t'en es bien tiré! par contre t'as dû mettre un sacré paquet d'enduit, le tout roit être lourd non?
- la couleur : très franchement je trouve que là ça va pas c'est bcp trop foncé, là à mon sens tu as juste une bonne sous couche quasi noire. Ajoutons à ça qu'avec le flash tu as pas mal de points blancs entre tes pierres (c'est toujours le pb avec les dallages faut bien vérifier qu'il y a de la peinture partout pour éviter les mauvaises surprises).
Enfin les brush que tu as fait sont trop marqué, manque de finesse (tu dois laisser trop de peinture sur ton pinceau).
Bref à mon avis faut éclaircir davantage avec plein de brush (tu peux le faire avec plusieurs niveaux de gris pour pas que ce soit uni). Les creux resteront bien noir. Après je pense qu'un lavis noir léger devrait aider. Et finir avec du violet en brush sur la partie sol. |
|
|
|
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
pas mieux ^^
j'avoue que je voie pas trop de différence avec l'avant les vacances ... c'est subtilement plus clair
et sur la fresque ? ça avance ? enfin ça s'imprime ? |
|
|
|
Peacemaker プラモデレタ
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est surtout la voute que je voudrais voir.
|
|
|
|
poussin Serial brusher
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
La fresque n'avance point du tout car je dois terminer l'esemble de la peinture mais vu qu'à chaques fois que je mets une couche y a trop ou pas asser donc ça tourne au ralenti ce qui m'inquiète quant à l'avenir de ce projet ..... Bref suite , avec éclaircissement but quand je met du brush violet ça retourne au mauve et donc si je mets un lavi ensuite ben hop on replonge dans le trop dark donc messieurs vos conseils collectifs sont les bienvenu car là ..........
|
|
|
|
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:05 Sujet du message: |
|
|
après .. si ou quand ... le biniou te plais dans l'état ... c'est pas la peine qu'il plaise au plus grand nombre.. au final ... il est pour toi ...
donc en soit quand un biniou plais a son futur propriétaire ... c'est déjà bien
sinon pour revenir au binious... moi la ou les teinte violette que tu as peu avoir ... ne me gène pas ... J'avais crue comprendre que l'avis général était d'éclaircir le biniou ? pourquoi le (re)foncer ? si en soit tu le préfère foncé ... bien ... garde le foncé |
|
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:28 Sujet du message: |
|
|
+1 avec p9, par contre à titre perso je voyais ça pour le coup moins clair. Bref t'es passé de trop foncé à trop clair je trouve... m'enfin faut surtout que ça te plaise à toi |
|
|
|
Peacemaker プラモデレタ
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ouep, le principal, c'est que ca te plaise. C'est bien d'ecouter les conseils et les remarques, mais il y a un moment ou il faut decider soit-meme. |
|
|
|
celicar Master Recolo
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
oui, surtout, que parfois les tofs ne rendent pas vraiment la couleur réel
perso, je trouve tres clair maintenant, surtout par rapport au debut, a toi de voir, parce que malgré tout, c'est bien comme c'est
tu fera l'interieur un poil plus sombre |
|
|
|
yoyo-bob Lord of war
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 18:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est devenu très clair maintenant ...
Par contre, j'ai un peu l'impression que tu as du mal avec le dosage des brossages. Ne t'inquiète pas, c'est en brossant que l'on devient brosseron.
Pour la suite, essaie un lavis noir, puis un brossage léger avec une couleur pas trop clair. Un mélange de bleu et de violet, par exemple. |
|
|
|
poussin Serial brusher
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
hop j'ai suivi vos conseils donc voici l'avancée !
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 16:06 Sujet du message: |
|
|
L'extérieur est nettement mieux, par contre pour l'intérieur, on ne voit pas très bien donc je ne saurai juger... |
|
|
|
|