Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gran-steak Cutter affuté

Inscrit le: 05 Juil 2009 Messages: 74 Localisation: Sur la demoiselle ^^
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 12:05 Sujet du message: [St Seiya] Seiya v4 et Saga Manga Edition by Gran-Steak |
|
|
Bonjour à tous
Fraichement inscrit sur le forum, et étant en cours de réalisation de décor j'en profite pour vous poster une photo des travaux. Il s'agit d'un petit diorama format Detolf censé acceuillir Saga et Yaya v4 tout les deux en manga color edition. Il me reste encore le muret du fond à travailler et egalement la base à fignoler avant d'attaquer le Gesso. Si vous avez des remarques n'hésitez donc pas!
 |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les fissures manque un peut de réalisme.
Pour l'agencement ça reste classique,tu as prévu une colonne.
Et pourquoi saga dans un décor élision ? |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
je pense que t'en qua faire un mélange douteux (pas pour toi mais le fait de mettre saga et seiya en god cloth c'est chaud à retrouvé dans le DA) tu devrait plutot aller au bout du délire et faire un décor qui n'a rien a voir avec Elysion.
Sinon j'aime bien le dellage mais tu devrais plus faire du usé pour ton décor
n'ayant pas à justifié tu peux te faire plaisir |
|
|
 |
gran-steak Cutter affuté

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
Alors à la base je voulais faire un décor pour ces deux là parce qu'ils sont en colo manga, le fond n'est pas forcément définitif. J'aurais aimé en mettre un tiré d'une illustration de Kurumada en coloré, ses teintes sont bien particulières. Seul hic, j'ai pas trouvé LE fond qui me fait TILT et encore moins au format assez grand, donc je me contente d'un fond Elysion.
Pour les fissures je fais ça au cutter, j'ai essayé par le passé avec la pointe d'un stylo mais j'ai trouvé le resultat vraiment crado. Si vous avez une technique à me conseiller pour ameliorer ça je suis preneur
Bien évidemment je m'inspire à mort d'Elysion, le coté végétation j'aime bien avec les Myth Cloth, et avec un Yaya en v4 ça "justifie" quelque peu de s'inspiré de la déco de ce chapitre. Donc il y aura bien de la flore autour de Saga et peut être une ou deux caillasses également. Sur le muret, les deux rectangles aux extrémités recevront le symbole de Niké (j'ai déjà testé ce genre de chose sur un décor que j'ai fait pour Cal), voilà si ça peut vous donner une petite idée de ce que je cherche à faire.  |
|
|
 |
gogo59560 Cutter affuté

Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 94 Localisation: comines (15km de lille)
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
gran-steak a écrit: | Alors à la base je voulais faire un décor pour ces deux là parce qu'ils sont en colo manga, le fond n'est pas forcément définitif. J'aurais aimé en mettre un tiré d'une illustration de Kurumada en coloré, ses teintes sont bien particulières. Seul hic, j'ai pas trouvé LE fond qui me fait TILT et encore moins au format assez grand, donc je me contente d'un fond Elysion.
Pour les fissures je fais ça au cutter, j'ai essayé par le passé avec la pointe d'un stylo mais j'ai trouvé le resultat vraiment crado. Si vous avez une technique à me conseiller pour ameliorer ça je suis preneur
Bien évidemment je m'inspire à mort d'Elysion, le coté végétation j'aime bien avec les Myth Cloth, et avec un Yaya en v4 ça "justifie" quelque peu de s'inspiré de la déco de ce chapitre. Donc il y aura bien de la flore autour de Saga et peut être une ou deux caillasses également. Sur le muret, les deux rectangles aux extrémités recevront le symbole de Niké (j'ai déjà testé ce genre de chose sur un décor que j'ai fait pour Cal), voilà si ça peut vous donner une petite idée de ce que je cherche à faire.  |
moi j utilise les crayons de bois de chez ikea ils sont super bien taillés et gratis lol |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
gran-steak a écrit: |
Pour les fissures je fais ça au cutter, j'ai essayé par le passé avec la pointe d'un stylo mais j'ai trouvé le resultat vraiment crado. Si vous avez une technique à me conseiller pour ameliorer ça je suis preneur |
je les fait au crétérium. |
|
|
 |
gran-steak Cutter affuté

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 17:28 Sujet du message: |
|
|
Et voilà le resultat à 95% fini!
Il me reste encore un peu de plantation à faire malgré tout |
|
|
 |
gran-steak Cutter affuté

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
Et zou le voilà terminé
 |
|
|
 |
Mensouille Modo Floodeur

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
mignon comme décor !
En toute sincerite, je suis pas fan de ce genre de flore...j'ai eu essayé et vite arreté, j'ai trouvé que ça ne mariait pas du tout avec le poly ou du moins avec les décor que l'on realise il existe d'autre fleurs, plus petites, plus discretes, là ça jure trop (à mon gout)
Ensuiite, je dirais seulement, que ton poly manque de textures, de vieillissement pour donner l'aspect vieille pierre car les fissures ne suffisent pas à elles seules, pense à utiliser un petit cailloux que tu roules sur le poly avant toute peinture ou sous couches ou couche d'enduit  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
Un grand classique,simple mais assez bien réalisé dans l'ensemble.
C'est vrai que tu pourrais améliorer la texture,c'est une partie très importante à ne pas négliger.
Ca donne énormément de réalisme.
Sur ton prochain décor je te conseille de la travailler,et ne pas se contenter d'un simple ponçage,tu verras tu ne serras pas déçu...
Et je trouve que ton brossage manque de nuances.
Là c'est pareille c'est très important,fait plusieurs brossages plus ou moins foncé pour donner un maximum de nuances.
Parce que là j'ai l'impression que tu as fait un simple brossage blanc.
En ce qui concerne la verdure c'est vrai que les plante en plastique sont parfois un peut trop flash,et peuvent manquer de réalisme.
@plus. |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 0:13 Sujet du message: |
|
|
Sympatique decor . La sculpture est propre. Un bemol cependant sur les fissures que je ne trouve pas naturelles. J'aime bien les emblemes sur les cotes: la jaune que tu as choisi va bien avec ton gris.
Concernant les fleurs: elles ne sont pas a l'echelle et ca ne le fait pas du coup. Idem pour la matiere, c'est du simple plastique et une fleur ca ne brille pas, c'est mat. Tout ca, ce sont des petits details  |
|
|
 |
gran-steak Cutter affuté

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 5:51 Sujet du message: |
|
|
Remarques interessantes Pour les fleurs j'ai eu beau chercher dans tout les magasins j'ai rien trouvé de plus intéressant que les fausses plantes d'aquarium. Il y a bien les magasins de modélisme mais les fleurs proposées sont un peu minuscules. Contrairement a ce qu'on peut voir sur la photo, le sol est travaillé... ou je devraiis plutôt dire bosselé (mon doigt en a encore mal) j'essaierai de prendre une photo qui montre ça ce soir. Quand à un ultime brush, là j'ai pu trop le choix, il faut que j'en passe un super blanc pour tout faire ressortir, et encore, je suis pas sur du résultat vu les couches de brush de plus en plus clair que j'ai passé
Merci pour toutes ces remarques! |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:44 Sujet du message: |
|
|
un peu comem tout le monde sur l'avis : c'est très sympa mais manque de texture et donc de ce fait ça paraît plat même si ça ne l'est pas pour autant (les aspérités ressortent direct avec un brush). M'enfin on voit malgré tout les nuances de peintures et ça rend pas mal du tout! après, sûr que certains le trouverons trop gris ^^
Le coup du doigt c'est pas mal, perso je préfère le caillou, après c'est aussi en fonction du rendu que tu souhaite obtenir ^^
Le gros bémol du décor pour moi, ce sont les fleurs, dispropostionnées par rapport à l'ensemble. A ta place je crois que j'aurai préféré m'en passer plutôt que de les mettre
Voilou pour finir je vois une certaine progression depuis ton dernier décor, donc continues comme ça!!!  |
|
|
 |
celicar Master Recolo

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:20 Sujet du message: |
|
|
je le trouve sympatoche quand meme moi
bon, les fleurs, c'est sur, y'a kekchos'
mais le plus dur pour moi, ce sont les félures, t'en a qui sont tres reussi, surtout celle en premier plan, et derriere t'en a qui sont vraiment grossiere, notament sur les marches ( ça demande a etre travaillé pour le prochain decor ) |
|
|
 |
Mensouille Modo Floodeur

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 10:58 Sujet du message: |
|
|
ouaip limite mec, n'y touche plus, laisse tel quel, comme ça en le regardant tu te diras qeu tu veux faire mieux !
En laissant comme il l'est, et en commencant un autre, tu verras ta progression ce qui est tres important
bon courage pour la suite !  |
|
|
 |
|