Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:33 Sujet du message: [Question] sculpture "gros blocs" |
|
|
hello a tous...
j'ai vu plusieurs decors (ici et ailleurs) montrant des gros blocs de poly sculptes...que se soit les mics de roches sur des decors andromede ou des facades de montagnes..etc....
comment faites vous ces "gros blocs" vous ajustez plusieurs plaques de poly en superposes? ou vous trouver du poly en gros morceaux? ou encore d'autres techniques? |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
t'aurais pas des photos de c'est décor qui t'interpelle... hihi...
Ce sera plus facile de te répondre... car si ça ce trouve d'un cas sur l'autre c'est peut être des techniques != ...blabla |
|
|
 |
cyril Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de trouver
edit:
par exemple ca....
voila ce que j'appelle des "gros blocs"... dont je me demande comment ils sont fait...Car les plaque de poly que je trouve sont au plus epais de 2cm...et ca me parait juste pour faire des choses comme ca |
|
|
 |
bebopnoun Picasso du décor

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 559 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Il existe du poly bien plus gros, chez moi on trouve du 5cm mais je crosi que ça va jusqu'à 8cm notamment  |
|
|
 |
cyril Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
arf..5 voir 8....ici je trouve pas plus de 2...je comprends...ca facilite les choses de trouver des dimensions comme ca...
et quand on trouve rien au dela de 2 cm...vous faites comment? |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut t'aider :
pour réaliser ces rochers de mon décor Poséidon, j'ai collé 3 plaques de poly de 6 cm d'épaisseur, raccordé l'ensemble avec de l'enduit et voilou.
 |
|
|
 |
cyril Fractureur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
ca peut etre une idee....mais comment tu sculpte le dessus?
une fois l'enduit mis, onne peut sculpter et tant qu'il n'y est pas, il peut y avoir des differences de niveau inesthetique.... |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | ca peut etre une idee....mais comment tu sculpte le dessus? |
llà très franchement je ne vois pas coment te l'expliquer, il n'y a rien de spécial, pas une technique particulière si ce n'est que dans mon cas, j'ai débaird collé mes différentes plaques pour obtenir un gabarit, ensuite j'ai passé l'enduit pour cacher les jointures, et ensuite j'ai taillé...
Là à part te dire de te lancer, je ne vois pas... |
|
|
 |
Icereef Fractureur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, là c'est quand même bien expliqué, le truc qu'il faut se mettre dans la tête c'est qu'on peut pas le faire à ta place ^^ lance-toi, n'hésite pas, et au pire tu vas rater les premiers, ben c'est pas grave  |
|
|
 |
cyril Fractureur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
tout a fait et j'ai deja fait quelques essais mais en maintenant les plaques serrees, j'avais des differences de niveaux et je me demandais si il y avait une astuce pour eviter cela...
apres c'est sur que rien ne remplace l'experience et l'habitude du cutter mais si des astuces peuvent faciliter la manoeuvre c'est toujours ca de pris.... |
|
|
 |
Moominspowa Cutter affuté

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Perso, du haut de ma petite (toute petite ) expérience, je procéde comme suit:
1- J'évalue, par empilement, la gabarit dont j'ai besoin pour mon décor
2- Je colle mes plaplaques avec de la cocolle à bois
3- Je taillade, taille et tronchonne le tout
4- Quand je suis satisfait, je colle de l'enduit là où les séparations entre les plaques se voient.
Si tu veux un petit aperçu (avant enduit, parce que j'ai pô fini ), je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur mon WIP du moment: http://capucinteam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=132
Cheers  |
|
|
 |
Icereef Fractureur

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:26 Sujet du message: |
|
|
En fait tu peux avoir deux méthodes ( enfin pour ma part ):
1/ Tu colles le tout pour avoir un gros bloc et tu le tailles, une fois fini, tu prends de l'enduit "bagarr" c'est un enduit pour faire le crépis écrasé sur les murs, c'est le top du top pour effacer les différences de niveau, et très important, tu le passes au doigt. Tu fais une première jointure, que tu lisse avec tes mimines, une fois sec, si ça se voit encore, tu refais l'opération, et n'hésite pas à déborder sur tes plaques de poly, pour encore plus estomper ta jointure.
2/ Tu tailles tes plaques une par une, en marquant au stylo les repères de coupe sur chacune d'elle. Plus aléatoire comme solution, mais moins casse-tête parce que parfois, tailler du poly de 6cm voire plus d'épaisseur, c'est pas fastoche ^^ et ensuite, même punition avec l'enduit, quand tu colles tes plaques, pour effacer les petits décalages inévitables
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider  |
|
|
 |
|