Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 12:44 Sujet du message: [Le seigneur des anneaux] Emyn Muil. |
|
|
"Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, l'Emyn Muil est une masse montagneuse couvrant un territoire de presque 80 par 120 km, située entre le fleuve Anduin et le Marais des Morts. Impenetrable labyrinthe rocheux, Frodon Sacquet et Sam Gamegie en feront les frais lors de leur voyage vers le Mordor, seul Gollum/Sméagol parviendra à les sortir de ce dédale de pierre."
Voici donc le decor que je cree depuis ce Vendredi: Emyn Muil, la terre desolee qui se trouve au porte du Mordor. Un labyrinthe ou Sam et Frodo vont se perdre (ou etre perdu par Golum) pour finalement atterir dans les griffes de Shelob. Enfin j'ai simplifie... Je vais peindre le tout en noir-anthracite-gris...un truc tres sombre quoi.
Faut que je trouve les figs maintenant lol....surtout Shelob
 |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Une autre serie de tophs ou on voit mieux la compo. Je veux mettre Shelob la ou il y a ces rochers tres affutes et voutes.
 |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
Ça commence bien,la sculpture des rochers fait très réaliste.
J'ai du mal à me faire une idée de l'échelle. |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 15:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Puppet, ce decor est fait pour des figs Toybiz qui font de 10cm (pour les hobbits) a 18cm (pour les humains). Mais il n'y aura que 4 persos: Shelob l'araignee, Sam, Frodo et enfin Golum planque quelque part. |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 20:22 Sujet du message: |
|
|
ben mon cochon tu chôme pas toi en ce moment ^^
Les plouches ^^ : c'est très bien parti, bonne mise en espace notamment.
Les moinches : ta découpe qui ressemble traits pour traits à ton décor dbz donc point commun. Certes plus facile à dire qu'à faire car une fois qu'on s'est trouvé une façon de faire on a du mal à s'en défaire ou de varier, m'enfin c'est aussi ce qui fait la signature d'un décor. Fais attention à la découpe avec de grands coups de cutter ainsi qu'à la superposition de couches de poly car ça enlève l'aspect réaliste et donne un ton plus "bd" à ton décor (ce qui n'est pas mal en soit mais pas vraiment approprié à un thème sda).
Bon courage pour la souite ^^ |
|
|
 |
celicar Master Recolo

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | un thème sda |
quoi k'est ce?
bon debut, c'est sympa de voir du decor autre que st seiya (meme si j'adore)
je suis ça d'pres  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
celicar a écrit: | Ultime Cosmos a écrit: | un thème sda |
quoi k'est ce?
bon debut, c'est sympa de voir du decor autre que st seiya (meme si j'adore)
je suis ça d'pres  |
SDA : Seigneur Des Anneaux ^^ |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 23:36 Sujet du message: |
|
|
En general c'est plus connu sous LOTR (Lord of the rings)。
Sinon, j'ai commence a poncer les rochers comme sur mon decor DB, mais justement je me suis abstenu car les rochers dans Emyn Muil sont censes etre tres casses. Pour la difference avec DB donc, c'est clair. Mais avec la couleur, ca sera different.
Pour la superposition des poly, Ultime, tu parles de la partie gauche? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 9:49 Sujet du message: |
|
|
Peacemaker a écrit: | En general c'est plus connu sous LOTR (Lord of the rings)。
Sinon, j'ai commence a poncer les rochers comme sur mon decor DB, mais justement je me suis abstenu car les rochers dans Emyn Muil sont censes etre tres casses. Pour la difference avec DB donc, c'est clair. Mais avec la couleur, ca sera different.
genre je suis le seul à dire SDA faut pas chipoter là
Quant au poly je parle des parties gauches et droites |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 9:58 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | Peacemaker a écrit: | En general c'est plus connu sous LOTR (Lord of the rings)。
genre je suis le seul à dire SDA faut pas chipoter là
Quant au poly je parle des parties gauches et droites |
Oh je chipote pas moue
Je suis dac pour la superposition mais je vais quand meme le tenter comme ca, on verra bien.  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:30 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | ... ta découpe qui ressemble traits pour traits à ton décor dbz ... |
Je suis d'accord ... ça ce rapproche beaucoup de ton DBZ...
Mais pour moi c'est plus par la compo et les dimensions que par les découpes ...
Disons plutôt qu'a l'état actuelle du biniou ...ça ressemble au DBZ au même moment d'avancement ...
Mais les découpes sont suffisamment différente...et ici sont bien plus torturées... ça ce rapproche bien de l'idée que l'on ce fait de SDAOLOTREA (Seigneur Des Anneaux ou Lord of the rings en Anglais) ...
Avec la couleur ..Ça devrais bien ce démarquer
Par contre pour les couches de poly...tres marqué... c'est vrai que cela pourrait passer pour des strates de sédimentassions...
Mais là comme elles sont toutes régulière ...(tous les 2 cm .. hauteur de ton poly...) ça vaudrait quand même le coup d'en camoufler à l'enduit qq une
@+ P-neuf  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
p-neuf a écrit: | Mais là comme elles sont toutes régulière ...(tous les 2 cm .. hauteur de ton poly...) ça vaudrait quand même le coup d'en camoufler à l'enduit qq une  |
je rajouterai d'en camouffler qqunes avec de l'enduit ^^ |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
Merci P-kun, je compte en effet sur la couleur pour bien differencier mon DBZ de ce LOTRSDAONSENFOUTDETOUTESFACONS.
Pour la superposition, bah je vais vous ecouter (c'est surtout cette histoire des "tout les deux centimetres qui me tarabistouille et la ca me saute aux yeux maintenant lol, 2cm, 2cm, 2cm...... ). Bien joue au passage, c'est bien 2 cm.
Ou est mon cutter.....  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:54 Sujet du message: |
|
|
Peacemaker a écrit: | ..Ou est mon cutter.....  |
justement.. ou alors ...rajoute s'en des lignes de démarcations ...pour casser cette effet 2cm ...2 cm ...
et au moment de ta sous couche de peinture ... joue sur les strates ... pour les démarquer ...avec différentes couleurs ... du noir au marron foncé...
après avec les sbruchs ...et les lavis... les différences de couleurs devraient être plus subtile ...mais ça devrais le faire
@+ |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Ultime (on a poste ensemble et je n'avais pas vu ton post)
J'ai sorti le cutter et l'enduit. Je crois que j'ai rattrape le truc. J'ai assez stratifie la partie gauche et fait le lien entre les couches sur le cote droit. J'ai passe le cutter de ci de la pour encore plus "fracturer" l'ensemble.
La je fait la chasse aux parties trop rondes.  |
|
|
 |
|