Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 12:09 Sujet du message: Tuto buisson/végétation |
|
|
le materiel:
-des gants
-une eponge végétale naturelle
- des encres et un récipients pour les mélanges et pour le trampage
tout d'abord prendre une eponge vegetale avec des trou pas trop gros sinon ça ne ressemblera pas à grand chose au final(moi j'ai utilisé une spontex pour gros oeuvre(ça ressemble à peu près à ça)
on coupe ou on déchire l'éponge de façon à obtenir une forme de buisson donc rien de droit et de régulier
ensuite on fait un melange d'encre à sa convenance et on y ajoute un tout petit peu d'eau (pas beaucoup sinon l'eponge en sechant va se retracter et durcir)
j'utilise ça
on trempe le morceau d'eponge dans le mélange et on essort à sa convenance (pour des effets de couleur + ou - sombre ou clair) attention à mettre des gants avant de travailler sinon l'encre reste plusieurs jours sur les doigts( je dis ça parce que c'est ce qui m'est arrivé^^)
après on laisse secher (c'est assez long plusieurs jours)
voilà  |
|
|
 |
Mensouille Modo Floodeur

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
ok nice
bien vu l'aveugle
merci  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
Facile a faire et tres utilse !
Encore fallait il y penser...
Merci a toi pour cette technique  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bravo Shigoldo!  |
|
|
 |
yodin Sous coucheur

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
Terrible c'te technique ! |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps, j'avais besoin de faire de la végétation, et j'aime pas trop le flocage ou autres faux arbres alors j'ai fais l'experimentation. et puis l'avantage c'est que ça revient pas cher du tout  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 8:15 Sujet du message: |
|
|
Super initiative, pour info ça marché également très bien avec la mousse végétale qu'on peut soit trouver sur les arbres soit acheter en boutique comme accessoires à crèche  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | Super initiative, pour info ça marché également très bien avec la mousse végétale qu'on peut soit trouver sur les arbres soit acheter en boutique comme accessoires à crèche  |
Et ça ne se dégrade pas à la longue ? |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 8:36 Sujet du message: |
|
|
yoyo-bob a écrit: | Mr Patator a écrit: | Super initiative, pour info ça marché également très bien avec la mousse végétale qu'on peut soit trouver sur les arbres soit acheter en boutique comme accessoires à crèche  |
ça c'est une très bonne question
A priori je dirai que si.... mais bon les décors sont pas éternels  |
|
|
 |
Kyo.Kusanagi Sous coucheur

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 12:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà utilisé cette technique à l'époque de mon décor posédion pour faire du corail sauf que j'avais utilisé une éponge de mer car j epréférais la forme avec les pointes et utilisé de l'acrylique très diluée pour la coloration, qui marche très bien aussi et je dirais même que celà fait de jolis dégradés , donne plus de profondeur par rapport à l'encre |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 18:33 Sujet du message: |
|
|
yoyo-bob a écrit: | Mr Patator a écrit: | Super initiative, pour info ça marché également très bien avec la mousse végétale qu'on peut soit trouver sur les arbres soit acheter en boutique comme accessoires à crèche  |
elle perd sa couleur verte pour devenir marron à la longue mais ça peut faire une coulaur en plus dans un decor avec de la végétation apres le gros problème c'est que ça se désagrège avec le temps. |
|
|
 |
Mensouille Modo Floodeur

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 22:41 Sujet du message: |
|
|
si tu l'neduit dun liant mat ou alors de colle à bois la couleur restera telle quelle à mon avis ! |
|
|
 |
|