Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:39 Sujet du message: Vidéo tuto "eau/vagues" (diorama mecha) |
|
|
Voici une vidéo qui maintenant est assez connue, il s'agit d'un dieu japonais de la création de diorama et qui réalise un petit bijou :
partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=RQQHg4tg9r4&feature=related
partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=qfUgKB1vmCM&feature=related
La question qui ma turlupine maintenant c'est: quel matériaux utilise-t-il pour faire l'eau? notamment pour la pate qui lui sert de base, on dirai de la DAS mais en plus souple... quelqu'un à une idée sur la question?
Pour les peinture utilisée :
La dernière couche de bleu utilisé est :
Medium brillant super épais pour texturer les vagues :
shigoldo a écrit: |
ça ressemble à ça vu de dedans:
et ça donne ça sur mon dio:
 |
Merci à Shigoldo pour cette trouvaille 
Dernière édition par Mr Patator le Mar Juin 08, 2010 8:33; édité 3 fois |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:51 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il touche ^^
sinon pour info... en 2 min de recherche sur le WEb...hihi...
http://www.hlj.com/product/PAD73135
fait ch**r c'est en "Backordered" ... j'en ai quand même commandé 2 au cas ou ça repasse un de c'est 4 matin en "stock" ^^
par contre je mais ça sur ma liste des truc a chercher... trouver et acheter la prochaine fois que je retourne dans un "tokyu hands" ^^
au passage ...Peace si tu passe par là ..et tombe un jour sur ce produit ... dans un mag ... je veux bien le nom de l'enseigne...blabla...
@+  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
arf, du coup je viens de lire un truc "clay" => c'est de l'argile blanche, donc ça doit se trouver sous une autre marque par chez nous ^^ |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:12 Sujet du message: |
|
|
en même temps sur la vidéo ...quant on voie le mec manipuler le biniou ...ça fait ni Das ni mili ... et ni argile
ça me fait pensé au composant blanc du siligum niveau texture ...blabla ... mais forcement c'est pas ça hihi |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:17 Sujet du message: |
|
|
p-neuf a écrit: | ça me fait pensé au composant blanc du siligum niveau texture ...blabla ... mais forcement c'est pas ça hihi |
ah ouaip c'est pas faux ça ^^ |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je connais ce produit mais pas avec ce nom. je verrais si je peux le retrouver.
Je viens finir de regarder le reportage......impressionant.  |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ah ce décor c'est une pure oeuvre d'art! j'avoue que je l'avais un peu oublié ^^ J'imagine pas l'investissement... d'ailleurs une pub pour halo 3 a été réalisée en utilisant ce décor
En tout cas le bon point de tout ça c'est que ça me donne des tonnes d'idées pour que je fasse mon décor Gears of War!!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 14:33 Sujet du message: |
|
|
Putain................................................
.....................................................................
........................................................
...........................................
..........................................................................
............................................................... ..... . .. .. . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
ouais et là tu te dis qu'on est est des gros newbies ^^ lol
au passage sympa la technique du fer à souder dans le poly pour faire des impacts de balles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | ouais et là tu te dis qu'on est est des gros newbies ^^ lol
au passage sympa la technique du fer à souder dans le poly pour faire des impacts de balles  |
C'est claire à coté d'eux ont pèsent pas lourd...ils ont même des scanners...
Ce qui me fais halluciner c'est la fumée et les flammes,je me demande comment ils ont fait. |
|
|
 |
Leon Fractureur

Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 179 Localisation: Forêt d'Asgard
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Sympa d'avoir fait un topic sur cette vidéo, ca devient une référence, un exemple pour nous tous.
Lorsqu'on voit le soucis de chaque détail apporté à ce diorama, on se dit qu'il y a vraiment plein de matières à explorer pour avoir divers résultats qui pètent le score. Là c'est limite si ca devient de l'art.  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 1:19 Sujet du message: |
|
|
Bah tu sais Leon, ce qu'on fait nous fait aussi des arts plastiques. A notre echelle certe mais c'est de l'art aussi.
Il ne faut pas perdre de vue les moyens mis en place pour realiser ce diorama: Argent et professionels. 
Dernière édition par Peacemaker le Ven Juin 12, 2009 15:36; édité 1 fois |
|
|
 |
ViGo Chips Floodeuse

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
Arrêter les gars, vous êtes loin de faire newbies, car comme le dit peace, argent et pro... les gars attaquent au logiciel 3D et j'en passe et puis ils ont le temps, sont embauchés pour ça etc.. ^^;;; Et en plus ils sont plusieurs.
Imaginez si en mettant tout votre temps (6/8h par jour) a dispo, vos compétence, sur un projet d'un diorama, croyez-moi que ça dépoterai sévère
Suffit déjà de voir ce que vous faite pour JE (vous faites ça sur vos heur de loisir et n'êtes pas toujours ensemble physiquement, donc c'est un peu différent que ce que je cite plus haut avec les 6/8h )
Le coup du fer à souder je l'ai expérimenter y'a des années de ça, sur de la pâte à modeler (je faisais un mini décor pour un char de maquette) et ben pour les traces d'obus ça rendait bien effectivement
Quand au monsieur japonais, ben lui il déchire sa mémère quoi ^^ |
|
|
 |
|