Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question] vernis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:03    Sujet du message: [Question] vernis Répondre en citant

Je voudrais savoir pour ceux qui vernissent leur décor qu'achetez vous et surtout est ce que quand vous prenez un mat vous avez bien du mat.
J'ai acheter un vernis mat et je me retrouve avec un toute petit brillance que je ne veux pas (pour une fois que je fais un essai)

Est ce que l'un de vous a trouve un vernis qui brille pas du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais verni un decor mais ce sujet m'interesse d'autant plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait moi j'en ai marre d'avoir mes myths qui colle a la peinture avec le temps Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elles collent apres ou avant un passage vernis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

jutilise pas encore le vernis donc avant. Mais le probleme c'est surtout que je cherche un vernis vraiment mat aucune brilliance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

du mat sans la moindre brillance? facile Mr. Green

Vernis mat pebeo, même conditionnement que le médium et même prix d'ailleurs Mr. Green

Sinon vernis en bombe "marabu"

Voilou Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 19:15    Sujet du message: Re: Question vernis Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:

J'ai acheter un vernis mat et je me retrouve avec un toute petit brillance que je ne veux pas (pour une fois que je fais un essai)


question conne, as tu bien melangé ton vernis avant de l'étaler
car j'ai eu le meme probleme avec certaine peinture "mat", et je me suis rendu compte qu'il fallait bien melanger, toute les 2 / 3 seconds pour etre sur d'avoir le bon melange diluant peinture ( tout simplement)

sinon le mat reste dans le fond et le diluant remonte doucement en surface, ce qui fait que tu vernis au diluant

sinon a essayer une autre marque, mais du brillant ne doit pas coller, c'est que tu a une réaction entre le vernis que tu a utilisé et ta fig, c'est comme si ta peinture n'avait pas secher comme il faut ( du surement au mauvaise proportion diluant/peinture) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
du mat sans la moindre brillance? facile Mr. Green

Vernis mat pebeo, même conditionnement que le médium et même prix d'ailleurs Mr. Green


Idem. J'ai également acheté ce vernis pour faire des tests sur poly peint, car je compte vernir mon décor, et c'est bien mat, aucune brillance visible donc tu peux y aller les yeux fermés. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour celicar...oui j'avais bien mélanger.

Bon j'ai acheter le pebeo mais que ca fait mal...je ferais mes tests et je vous tiens au courant du rendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc fait mes essais. Les premiers décors...tout allait bien.
Et la c'est le drame.

Ne JAMAIS vernir un décor qui a eu un lavis. Le vernis réagit a l'encre bien que celle ci soit seche depuis plusieurs semaine.
Donc ca va c'est pas horrible mais du tout j'ai pas fait tout le décor.

Pour les autres c'est nickel on voit rien. Chez vous les figurines ne collent plus au décor?

Tiens alex dis moi..comment fais tu pour vernis sur du glacis? Un vernis brilliant pour le coup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
J'ai donc fait mes essais. Les premiers décors...tout allait bien.
Et la c'est le drame.

Ne JAMAIS vernir un décor qui a eu un lavis. Le vernis réagit a l'encre bien que celle ci soit seche depuis plusieurs semaine.
Donc ca va c'est pas horrible mais du tout j'ai pas fait tout le décor.

Pour les autres c'est nickel on voit rien. Chez vous les figurines ne collent plus au décor?

Tiens alex dis moi..comment fais tu pour vernis sur du glacis? Un vernis brilliant pour le coup?


C'est surprenant, ton histoire de lavis. Tu utilise quoi pour faire tes lavis ? (perso : peinture acrylique ou encre de chine, les deux dilués of course - jamais eu de problème)

Concernant le côté collant du vernis : toujours un peu au départ. Puis passé 1 ou 2 semaines, ça disparait complêment. Je suppose que c'est le temps nécessaire pour un séchage complet.
Par contre, j'ai toujours ce côté collant avec mon glacis Grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour le lavis c'est de la colorex diluée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonté ce topic, juste pour dire, qu'a utiliser differentes marques de peinture pour tel ou tel effet, je trouve que c'est le bordel...moi j'utilise que de l'acrylique, apres, je fais simplement attention sou s quelle forme elle est, genre soit liquide, ou un peu patteuse, car les melange ne sont pas pareil, et pour diluer non plus.


Sinon, bah là je vais acheter du vernis, en prenant les references de la patate galactique Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tour les questions "betes" Embarassed

j'ai du vernis à bois incolore, çà peut marcher ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais pas te dire. Le mieux c'est d essayer je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB