Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question] besoin d'aide pour les textures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico19
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 17
Localisation: le pays u petit bonhomme en mousse...le limousin

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 16:56    Sujet du message: [Question] besoin d'aide pour les textures Répondre en citant

Salut à tous,je viens vers vous car je suis en galère pour les textures alors que je vois que tout le monde y arrive tranquille. help help pleure pleure

Quand je parle de texure ou de forme, c'est pour les rochers et pour les aspect pierre ou brique.

Si Kael 51 et ultime cosmos le permettent, je mets les liens de leurs décors qui illustrent bien les effets que je recherche:

http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=753&start=0

http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=746


Quel est l'astuce"? Parce qu'il y a bien un truc?
Au début, on disait qu'il suffisait de "sculpter" les rochers mais on obtenait pas ce rendu.
à un moment, les customers disaient qu'il fallait taper avec un pierre sur le poly...
Ensuite ça a été les bandes de plâtres (qui, soit dit en passant, je ne vois pas comment elles rendent cet aspect).
Puis ça a été la grande monde de l'acétone sur le poly, histoire de le faire fondre.
J'ai lu aussi qu'il fallait justement faire fondre le poly en piquant des allumettes dedans, bref, j'ai tout entendu ou plutôt lu mais là, je crève d'envie d'avoir La recette.

Est ce qu'il faut passer une couche d'enduit liquide? Une sous couche de peinture+ sable?Faut-il utiliser de vrais cailloux?de vraies pierres?

J'ai même lu qu'en passant une couche de colle blanche partout...

Bref, j'arrive plus à faire le tri dans tous ces trucs, (idiots ou vrais d'ailleurs), pouvez vous m'éclairer un peu dans tout de fouilli?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir sité comme exemple, c'est super sympa ^^

Donc la recette : eh bien tu as déjà une partie des ingrédients (la sculpture et le caillou) mais je vais te donner le reste :

Le cailou : faut pas défoncer le poly avec, juste le faire rouler en l'appoyant de manière à imprimer l'empreinte du caillou dans le poly

La découpe : la faire la plus irrégulière possible

et donc les ingrédients mystère ^^

=> pour ma part j'utilise 2 types d'enduits : enduits de rebouchage que je liquéfie et qu'ensuite j'applique au pinceau, tout en laissant des grumaux.L'autre enduit est de la "modeling paste" de la marque pebeo. Très efficace, il met du temps à sécher et est donc très maléable.

=> mélange de sable et de colle pour donner des aspérités

=> conserver tes chute de poly, des morceaux de découpe et les coller les uns autres.

Bref tout cela n'est pas forcément lipide, donc tout ce que je peux te proposer c'est de passer nous voir à Japan Expo du 2 au 5 juillet prochain pour que je te fasse une démo de tout ça ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 21:36    Sujet du message: Re: besoin d'aide pour les textures Répondre en citant

nico19 a écrit:
Faut-il utiliser de vrais cailloux?de vraies pierres?


Oui tu prend une pierre,(il ne faut pas quelle soit lisse)et tu la frotte sur le poly pour faire éclater des petits morceaux.

Ensuite tu peut y passer de l'enduit ou du gesso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael51
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon décor moi c'est encore plus simple (normal j'ai pas le niveau d'Ultime Cosmos), c'est tout simplement un melange de colle à bois et de sable fin (d'ailleurs on voit la bouteille de colle sur la photo lol...):

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

kael51 a écrit:
Sur mon décor moi c'est encore plus simple (normal j'ai pas le niveau d'Ultime Cosmos), c'est tout simplement un melange de colle à bois et de sable fin (d'ailleurs on voit la bouteille de colle sur la photo lol...):


lol faut pas dire ça, car ça fait pas si longtemps que ça que j'ai appris à bien me servir des différentes astuces, d'ailleurs clein d'oeil au big boss P9 qui m'a tout appris CouCou Anarchiebordel


Dernière édition par Mr Patator le Lun Mai 25, 2009 8:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

puppetmaster a écrit:
Oui tu prend une pierre,(il ne faut pas quelle soit lisse)


ouaip ... avec des galet ça marche moins bien ^^ même si il sont peints Mr. Green (jean Claude convenant POWA !!!!! Anarchiebordel )


Ultime Cosmos a écrit:
...d'ailleurs clein d'oeil au big boss P9 qui m'a tout appris CouCou Anarchiebordel


MerKi loulou... d'ailleurs mon atelier s'en souvient encore... vue le bordel que tu as laissé...hihi Mr. Green ......................... je me sauve...

en fait pour les rocher... plus q'un grand secret ...ou une grande astuce universelle...

ce sont toute ces petites astuces cité par les autres loulous... qu'il faut utilisé de ci delà ...selon le décors et rendu souhaité... blabla...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico19
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 17
Localisation: le pays u petit bonhomme en mousse...le limousin

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
Merci de m'avoir sité comme exemple, c'est super sympa ^^


Mais je ne veux pas renre jaloux les autres créateurs de décors...il y en a des tas dont j'ai les photos sur mon PC:
-les membres du destroy the temple crew.
-poilos
-voras
-hotrod
-roukine
-icereef
-...et j'en passe car je n'ai pas tous les noms en tête.

Y'en a qui sont de réels artistes et j'en soupçonne certains de bosser dans la maquette...ou le modélisme

En tout cas, avec mon mélange de modeling past avec du gros sel, j'étais pas loin pour les textures de roche comme sur mon décor pour marinas (d'ailleurs faut que je poste quelques photos pour vous rendre compte, le lien fonctionne vers l'image en taille réelle)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aioros13
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: marseille....ds mon sous marin

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un truc que je fais pour texturé mes decors c'est du crepi d'interieur env 4 euro a brico depot c'est pas mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se ponce? ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aioros13
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: marseille....ds mon sous marin

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur Very Happy le truc c'est que sur une surface assez dure comme le bois, le poly extrudé tu peux l'appliqué tel quel et le poncé avec un grain petit/moyen 80 à 120 mais el l diluant dans l'eau 1/ crepi 3/4 eau tu pourra l'utilisé comme de la peinture texturé et le ponce au grain fin 120 voir +...a la spatule t'aura besoin de l'etalé bien appuyé pour un poncage mini..

aioros13 a écrit:
j'allai oublié.. sourcil ....
en le diluant ds l'eau tu peu utilisé un pinceau...ca se nettoi facil....


edit by P-neuf : en haut a droite de tes post il y as un bouton edit Wink pour faire modifier ^^ merci sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB