Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Asgard] Montagnes enneigées - pour Detolf. MAJ page 10.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors :

sois tu as mal fait ton mélange de durcissant + résine,

soit tu n'a pas laissé sécher assez longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime mon mélange était bien préparé, et elles ont séché + de 72 heures quand même. Confused Mais on dirait que l'huile à l'intérieur du moule se colle à la surface des améthystes.

Avant de les jeter je vais essayer de les passer à l'eau bien chaude mais pas bouillante pour tenter de faire partir ce dépot gluand, sinon je ne vois pas quoi faire d'autre.

Aussi, elles ne sont pas transparente, je sais plus si c'est Hotrod ou quelqu'un d'autre qui m'avait dit ca, mais l'huile blanchit la résine et c'est bien vrai. Cette lamentable erreur je ne la referai plus en tout cas.

Je tenterai, comme p-neuf l'a dit plus haut, de faire donc couler ma résine dans le siligum neutre, sans huiler, sans vaseline, et je démoulerai avant le séchage complet. Faut bien trouver une solution, perso je me vois mal tailler des améthystes en poly, les peindres en vitrail, les vernir et les claquer comme ca dans mon décor. Des pierres précieuses en résine ou en poly c'est pas comparable du tout lol. Mr. Green


Dernière édition par Leon le Mar Juin 23, 2009 15:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

ou t'a vraiment mis beaucoup d'huile ? tu l'avais appliqué comment sur le moule... car c'est bizarre que le milieu soit dur !!!! et pas le reste....

de toute façon ...même la vaseline...il faut pas en mettre beaucoup... perso je la met au petit pinceau brosse ... et très très peut ... au finale ...la vaseline fait juste un peut briller l'intérieur du moule ..pas plus Wink

et Alex... merci de en rien voir de salace dans mon post banana ................ je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
et Alex... merci de en rien voir de salace dans mon post banana ................ je me sauve...


c'pas mon genre Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOL les gars arrêtez pas de ca ici.. bande de p'tits cochons. Mr. Green

p-neuf a écrit:
ou t'a vraiment mis beaucoup d'huile ? tu l'avais appliqué comment sur le moule... car c'est bizarre que le milieu soit dur !!!! et pas le reste....

de toute façon ...même la vaseline...il faut pas en mettre beaucoup... perso je la met au petit pinceau brosse ... et très très peut ... au finale ...la vaseline fait juste un peut briller l'intérieur du moule ..pas plus Wink


C'est exactement ce que j'ai fait avec l'huile, j'ai légèrement imbibé un coton tige et j'ai déposé à intérieur des moules sans repasser une seconde fois.

Non en fait je crois que c'est l'huile qui n'est finalement pas compatible avec la cristal.

Mais spa grave je désespère pas Mr. Green au contraire ca me donne encore plus envie de les avoir mes pépites violettes. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des tofs des améthystes quasi terminées... ouff.

Tout d'abord une photo d'ensemble, celles de la semaine dernière sont les plus hautes sur la photo, la rangée du bas sont celles que j'ai moulé hier:



Donc celles du haut, que je pensais devoir jeter à la poubelle ont pu être récupéré, elles étaient à l'origine incolore, j'ai passé 2 couches de peinture violet "améthyste vitrail" dessus, l'effet collant s'est fait la malle (tant mieux) et voilà le résultat, bien transparente et claires. je dois encore tailler de petites pointes qui dépassent, ensuite vernis.

Celles du bas sont donc celles d'hier, merci à toi p-neuf pour tes conseils que j'ai suivi à la lettre Wink , j'ai donc fait coulé la résine dans les moules, sans graisser au préalable, sauf que bon je n'ai pas pu être présent chez moi avant 20 heures suivant le moulage (because mon job), donc démoulage un peu tardif, mais qui s'est fait toutefois sans difficulté. Invisio
Ces nouvelles améthystes sont plus opaques, légèrement plus foncées que les premières mais la transparence est toujours là. J'ai juste un peu forcé sur la peinture vitrail dans le mélange. Mais je suis assez content du résultat. Very Happy

J'ai donc des améthystes de 2 tons différents, je les mélangerai en les collant sur le décor.

Voilà ce que donne les plus anciennes à la lumière:



Puis voici la nouvelle série, comme je disais plus opaque mais ca ne gène en rien l'effet de transparence. Pour vous montrer j'ai pris la plus grosse de la série:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que ca donne une fois collé au décor:




Je précise qu'elles ne sont pas encore vernis. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai raté pas mal d'étapes de ton decor Embarassed

pour ta resine, il y a une astuce toute simple
si tes proportions sont bonnes, que tu a bien mélangé, pour activé la réaction chimique, je te conseillerai de mettre tes moules proche d'une source de chaleur

il m'est arrivé de les mettre sous ma lampe de bureau (pas trop pret non plus, faut pas que ça crame)
ou pret du chauffage en hiver, en été peut etre qu'en plein soleil ça irait

je te dit ça, pour la prochaine fois que tu voudrait retenter l'experience, ou si quelqu'un veut aussi s'en faire Mr. Green

sinon, tes arbres sont excellent, j'adore bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon ne le prend pas mal mais heu comment dire........

ca depote

avec la myth d alberich au milieu des amethyste ca va vraiment etre un decor royal

j ai juste une petite question tes tronc d arbre comment tu as eu cet aspect bois?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

celicar a écrit:
j'ai raté pas mal d'étapes de ton decor Embarassed

pour ta resine, il y a une astuce toute simple
si tes proportions sont bonnes, que tu a bien mélangé, pour activé la réaction chimique, je te conseillerai de mettre tes moules proche d'une source de chaleur

il m'est arrivé de les mettre sous ma lampe de bureau (pas trop pret non plus, faut pas que ça crame)
ou pret du chauffage en hiver, en été peut etre qu'en plein soleil ça irait

je te dit ça, pour la prochaine fois que tu voudrait retenter l'experience, ou si quelqu'un veut aussi s'en faire Mr. Green

sinon, tes arbres sont excellent, j'adore bravo


Merci Celicar, c'est exactement ce que j'ai fait, posé à côté d'une faible source de chaleur, c'est ce qui est noté justement derrière la boîte de Cristal. Wink
Puis je vis en duplex, comme ma chambre est mansardée il fait déjà bien chaud. Mr. Green

needformanga a écrit:
bon ne le prend pas mal mais heu comment dire........

ca depote

avec la myth d alberich au milieu des amethyste ca va vraiment etre un decor royal

j ai juste une petite question tes tronc d arbre comment tu as eu cet aspect bois?


LOL merci. En fait pour les arbres c'est un système que j'ai inventé, mais concernant la pratique je vais expliquer la totale maintenant, peintures comprises:

1: tailler des tiges de balsa (1cm de diamètre) à la longueur souhaitée, en prenant soin de laisser 2 cm en + au bout de chaque tige que l'on taillera en pointe pour planter dans le sol et équilibrer la pose lors su collage des arbres.

2: enduire chaque tige avec de l'enduit de lissage tout prèt mélangé avec du sable et dilué dans de l'eau. Du sable pour que ca accroche et de l'eau pour liquéfier l'enduit et le rendre plus facile à appliquer sur les tiges.

3: une fois la tige enduite et sèche, travailler la pate à modeler "DAS" en l'enroulant le long de chaque tige, le sable précédemment mélangé à l'enduit servira à accrocher un peu mieux cette pate à modeler qui en temps normal pose des problèmes d'adhérence. Travailler cette pate DAS sur une seule tige à la fois.

4: avec un couteau pointu et mal aiguisé (perso je me sers d'un vieux coupe-papier), tailler des raynures dans le tronc de l'arbre de bas en haut, en faisant en sorte que chaque trait taillé soit inégal aux autres, en formant des courbes, pour donner un effet écorce au tronc.

ATTENTION: la pate DAS ne reste pas longtemps souple, il faut compter une demi heure pour former un arbre et tailler les raynures du tronc, ensuite elle commence a devenir rigide et à blanchir !

5: une fois les raynures taillés dans le tronc, planter à des endroits désirés de fines tiges de fil de fer légèrement arrondi ou de formes choisies, et qui serviront donc de support aux branches.

6: une fois le tronc entièrement sec (perso j'ai attendu le lendemain) les tiges en fer pour les branches bougeront encore, donc il faut enrouler ces tiges avec de la DAS, donner la forme voulu à chaque branche, et, une fois ces branches sèches, faire un joint tronc/branche avec de la pate milliput... Car la pate DAS molle ne colle pas du tout à de la DAS sèche ! ^^

7: une fois toutes ces opérations établies, le modelage de l'arbre et ses branches sont terminés. Enduire chaque branche ainsi que les jointure qui mènent au tronc avec de l'enduit de lissage dilué dans l'eau, mais cette fois-ci sans sable ! Et UNIQUEMENT les branches et les joints... Et non pas les troncs !!!

8: Voilà, après séchage de l'enduit vos arbres sont terminés, ne reste plus que la peinture, pour ce faire j'ai utilisé de la peinture "Pébéo" des couleurs siuvantes:

_A: sous-couche en "cendre brune" que j'ai foncé avec 50 % de noir.

_B: gros brossage en "cendre brune" sans couleur additive.

_C: brossage plus atténué en "blanc antique", non pas sur toute la surface mais à quelques endroits.

_D: léger brossage par ci par là en "blanc".

Donc 1 sous-couche et 3 brossages de 3 couleurs différentes pour nuancer l'écorce des arbres (le dernier brush blanc servant juste de manteau neigeux dans le cas de mon décor).

J'ai ensuite mis du gesso à des endroits choisi, où j'y déposer mon flocage neige par la suite. Voilà je crois que j'ai fait le tour. Mr. Green Wink


Dernière édition par Leon le Mer Juin 24, 2009 21:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci leon pour ce tuto c est vraiment un travail de patience et de finesse

je me repete peut etre mais bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

améthystes => Applause

toto => bravo

Leon => Heureux





































C'est du bon boulot tout ça man !!!!! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lol, mais je suis quand même vos conseils, donc ces résultats sont aussi du à vous et vos remarques interressantes, enrichissantes, et les différentes méthodes que j'apprend grace à vous m'apportent beaucoup. Et pour ces améthystes p-neuf si j'ai finalement réussi c'est grace à toi donc merci ! Wink

Concernant le flocage neige, je vais peut-être en avoir ce week-end, donc plus tôt que prévu car j'ai hate d'habiller mon décor avec la poudreuse. Mr. Green

EDIT: non ben finalement le magasin ne peut pas m'avoir du flocage avant le Samedi 04 Juillet, suis deg quand même j'aurais voulu poser la neige avant. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Leon a écrit:
EDIT: non ben finalement le magasin ne peut pas m'avoir du flocage avant le Samedi 04 Juillet, suis deg quand même j'aurais voulu poser la neige avant. Sad


en fin de compte c'est quoi comme neige que tu cherche (quel marque ou référence ?) et t'a s commandé ça où ? (par chez nous)

car si c'est de la games workshop que tu cherche .il y en as en stock au cultura de Hennin enfin il y en avait la semaine dernière encore (et peut vérifier mes dire ce soir Wink...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait p-neuf je vais dans un magasin Games Workshop que je connais bien, c'est dans la "rue de la clef" dans le "Vieux-Lille", ca s'appelle Rocambole, tu dois sans doute connaitre ?!

C'est dans ce magasin que j'ai déjà acheté de la milliput, alors ce que je cherche c'est ce flocage blanc Games Workshop en boîte, j'en ai commandé 2 boîtes que je dois aller chercher le Samedi 4.

Maintenant vu que la commande est passé p-neuf, je préfère honorer cette commande plutôt que d'aller voir ailleurs. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB