Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Asgard] Montagnes enneigées - pour Detolf. MAJ page 10.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Peace. ^^

Peacemaker a écrit:
Un petit moins perso, mais ca ne concerne pas le decor, c'est ta signature. Tu as mis du temps a la faire mais je la trouve trop presente limite elle cache une partie du decor et c'est le decor la vedette pas la signature.
C'est que mon avis hein. Mr. Green


Ben y a des copieurs qui pullulent sur les forums, voilà pourquoi la présence du copyright sinon à la rigueur je n'en aurais pas fait ca m'était égal.. J'ai passé autant de temps à la fabriquer parce-que j'adore Photohop, c'est mon logiciel de référence, fut un temps j'étais souvent dessus à faire des photo-montages. Mr. Green Wink

Peacemaker a écrit:
Je change de sujet pour une question serieuse a la populace: Quid de sucre en poudre ou glace en guise de neige? Quelqu'un a essaye ou s'est deja pose la question?
Faut-il que j'arrete les sushis? Mr. Green


C'est une question interressante qui me travaille un peu également. Gogo59560 m'a même parlé de "farine" mais lui comme moi nous n'avons jamais essayé, donc j'ignore si tout cela tiendrait sur la durée ? Je pense que non.

Faut se dire que ca reste des matières alimentaires, donc périssables, regardez le bicarbonate de sodium ca jaunit bien. Rolling Eyes

Mais je suis boulanger et pâtissier, perso je n'ai jamais fait l'expérience de conserver de la farine à l'air 1 ou 2 ans sous verre (puis la vitrine DETOLF n'est pas hermétique Mr. Green ), mais bon comme le sucre par exemple ca doit sans doute attirer les bestioles en tout genre, et j'ai pas envie d'avoir des cafards chez moi, tandis que la farine doit sans doute devenir gris poussière avec les années. Je préfère ne pas tenter avec ces matières premières. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les copieurs....ils sont vite reperes mais je comprend ton envie de copyrighter ta production. Je le fait egalement. Je suis aussi un adepte de toshop et j'en ai use mes yeux a faire des machins et des bidules pour forum ou site. Maintenant je met juste mon pseudo et basta. Mais pourquoi pas refaire un chtit logo un de ces 4.

Pour le sucre, bon je crois que je ne tenterais pas la chose...faudra trouver un truc pour le scintillement.... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
faudra trouver un truc pour le scintillement.... Mr. Green


de la poussière de diamant !!! sourcil


















................................................. je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Peacemaker a écrit:
faudra trouver un truc pour le scintillement.... Mr. Green


de la poussière de diamant !!! sourcil


















................................................. je me sauve...



et file vite!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le sucre :
J'avais fait des essais avec du gros sel (pas pour un effet neige). Ben, le temps que la colle seche, le gros sel avait fondu ! Dilué dans la colle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rajouter à 8 endroits un tit peu d'herbes mortes, voilà ce que ca donne:



Pour faire l'herbe j'ai trouvé de la paille fine dans une animalerie près de chez moi. J'ai fait des petits trous dans le décors à des endroits bien choisi et j'y ai collé de fins brins découpés 1 par 1 avec de la colle à bois:



Voilà, sinon j'ai commencé mes cristaux d'améthyste, là ils sont taillés puis j'ai mis une fine couche de gesso, me reste plus qu'à les vernir, ensuite moulage ! Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gogo59560
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 94
Localisation: comines (15km de lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu le coup de la paille j aime bien peut etre un peu de neige dessus pour faire un effet glace


bien joué léon tu nous fais un beau décor Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment tres reussit ce décor. Tu vois autre chose que tu va faire sur ce décor?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
vraiment tres reussit ce décor. Tu vois autre chose que tu va faire sur ce décor?


Non pas pour l'instant.

EDIT: ah oui il y a les améthystes pour Alberich mais j'ai déjà coulé la résine dans les moulages, maintenant je laisse reposer pendant 24 heures. Mr. Green Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked mais ou s arretera t il Mr. Green
achaque photo de ton decor c est une belle gifle que je me prend sourcil

ce decor est magnifique on voit une patience enorme pour finalisai ce projet vraiment superbe encore bravo un premier decor mais une vrai maitrise d artiste
j aime bien ton copyright

euh-sinon-je-vais-peut-etre-t-embaucher-pour-finir-le-mien je suis plus sur de le finir proprement comme ca Mr. Green Mr. Green (j' deconne allons!)
je suis d accord avec toi pour ce qui est du sucre ou farine =denrée perisable sinon teste le platre ou l enduit en poudre

mais vraiment encore bravo mes respect Hooo une magnifique production
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci needformanga. Embarassed

Voilà, suite au moulage et coulée de résine pour fabriquer les améthystes je dois encore attendre 24 heures.

Le siligum prend vraiment très vite. J'ai rectifié mon erreur d'il y a 1 an en mélangeant la résine vraiment très doucement pour éviter les bulles d'air. J'espère avoir un bon résultat au démoulage:

Voici les moules des 6 petites améthystes:



Puis le moulage et la coulée résine des 2 plus grosses:



J'aurais pu ajouter de la peinture dans mon mélange résine + durcisseur mais j'ai opté pour la peinture vitrail après démoulage. Si mes moulages ont planté je devrais attendre, car il ne reste que très peu de siligum. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
zedex
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

super ton décor, c'est vraiment du travail de pro Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zedex, mais pas si pro que ca, j'ai un peu loupé mes améthystes, enfin certaines du moins. Les 6 petites ca va encore, mais j'ai complêtement foiré les 2 grandes dont je n'ai même pas osé prendre de photo. Sad

Enfin, voilà, les 6 petites sont démoulées, encore bien luisantes mais c'est juste du à l'huile que j'ai appliqué à l'intérieur des moules:



Je retenterai ca en Juillet (pour l'instant je n'ai plus de siligum), mais cette fois-ci je mettrai de la vaseline à l'intérieur à la place de l'huile ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Anarchiebordel pas gloup pour tes 2 grosses améthystes Confused

mais bon... c'est en siligument...que l'on devient siligumon... pleure Mr. Green corde sourcil

bref... c'est sur que cela devrait être mieux avec de la vaseline plutôt que de l'huile de cuisine ou autre Wink

Après un moule de siligum.. quand il est neuf ...ce suffit à lui même enfin au début...Wink le truc avec la resine transparente et le siligum.. c'est de la démouler avant qu'elle soit complètement dur... c'est dans ces cas là qu'elle abîme le plus (et donc réduit la duré de vie du ) moule... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci p-neuf Wink je vais refaire un essai, mais un tout petit alors car il me reste un chouilla de siligum.

Concernant les 6 petites je ne pourrai sans doute pas les sauver, en fait pas moyen de les sécher, l'huile et la résine ne font pas bon ménage apparemment, donc lorsque je prend en main les améthystes elles sont gluantes au toucher mais rigide à l'intérieur, ça colle sur toute la surface et ca ne s'en va pas... donc pour toute cette série c'est direction poubelle. Sad


Dernière édition par Leon le Mar Juin 23, 2009 15:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB