Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Asgard] Montagnes enneigées - pour Detolf. MAJ page 10.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et wé je taille pierre par pierre Mr. Green de toutes tailles, même de petits cailloux, mais je souhaite un résultat proche du naturel.

Après je suis preneur de conseils, notamment concernant l'enduit, car j'ai pensé au plâtre mais ca risque d'allourdir le décor, donc s'il y a un moyen plus efficace je préfère éviter le plâtre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal ... Applause

je suis assez partisan ...de la sculpture cailloux par cailloux Wink

même si c'est pas vraiment ma propre façon de faire...

quitte a faire ça pourquoi tu utilise pas la technique des écorces de pin ? ca iré quand même vachement plus vite ! Confused

cf : http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=187


Leon a écrit:
Après je suis preneur de conseils, notamment concernant l'enduit, car j'ai pensé au plâtre mais ca risque d'allourdir le décor, donc s'il y a un moyen plus efficace je préfère éviter le plâtre ?


avec de l'enduit tout près au pinceau ...ça va très bien aussi Wink

cf : http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=3

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kyz78
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Génial la technique avec les écorces!

Beau décor pour une deltof.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
c'est pas mal ... Applause

je suis assez partisan ...de la sculpture cailloux par cailloux Wink

même si c'est pas vraiment ma propre façon de faire...

quitte a faire ça pourquoi tu utilise pas la technique des écorces de pin ? ca iré quand même vachement plus vite ! Confused

cf : http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=187


Merci p-neuf, j'ai déjà vu cette technique, ce sont les créations de Shaka1981 qui m'ont fait découvrir ces écorces de pin, je peux en avoir gratuitement, ma soeur m'a proposé de m'en donné elle en a plein son jardin, mais personnellement je préfère utiliser ces écorces pour le fond marin d'un futur décor "Poseïdon" (mais bon c'est pas pour maintenant lol).

Je voudrais en fait que mes décors Asgard et Poseïdon aient des aspects différents sur le plan technique et ne soient pas créé avec les mêmes genre de matériaux. Mr. Green

Je vois déjà les gars arriver et dire: roooh le maniaque il est difficile ! Mr. Green


p-neuf a écrit:
Leon a écrit:
Après je suis preneur de conseils, notamment concernant l'enduit, car j'ai pensé au plâtre mais ca risque d'allourdir le décor, donc s'il y a un moyen plus efficace je préfère éviter le plâtre ?


avec de l'enduit tout près au pinceau ...ça va très bien aussi Wink

cf : http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=3

@+ P-neuf Very Happy


Ah ben je savais pas que ca existait de l'enduit tout prèt Shocked et je trouve ca chez Leroy Merlin ? Combien ca coûte ?

Merci beaucoup p-neuf. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

entre 5 et 7 € pour le gros pot. Après tu le dilue avec de l'eau tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup c'est ce qu'il me faut. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ avec photos, très très long de tailler les pierres à l'unité, mais je suis pour l'instant satisfait du résultat. Very Happy





Quelques tofs avec persos pour voir l'échelle. Wink




Voilà, et au passage merci à vous p-neuf et hotrod, si vous regardez bien sur la photo à droite de l'avant-dernière rangée, j'ai donc pu trouver cet enduit miracle. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du t'amuser pour sculpter tout ça...et le résultat est au rendez vous.
Reste plus qu'à passer l'enduit.



quesqu'elle font à poil toutes tes myth cloth ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ernorme respect pour le temps passer a sculpter ton décor...C'est vraiment un boulot de titan.

Vous etes tous en forme en ce moment les gars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, disons que je préfère prendre mon temps mais ne pas faire les choses à moitié.

puppetmaster a écrit:
Tu as du t'amuser pour sculpter tout ça...et le résultat est au rendez vous.
Reste plus qu'à passer l'enduit.



quesqu'elle font à poil toutes tes myth cloth ?


Oui la sculpture est très longue, mais non pas encore d'enduit car j'ai encore des roches à faire lol, aujourd'hui j'ai du faire 3/4 des roches approximativement.

*Elles sont pas à poil mes myth elles sont en pyjama lol. Mr. Green Ce sont des corps qui sont prévus pour du custom, je dois en avoir une bonne quinzaine en stock. Wink Zouuuu retour au sujet...

Je pense que d'après ce que j'ai vu ici et sur Ma Déesse, les éléments sont là pour que chaque fan se mette à faire ses propres décors. Alors bien sur il faut les matériaux adéquat, mais voilà après avoir regardé longuement vos posts sur 2 forums, après avoir pris connaissance des différents tutos (et encore j'ai pas tout vu, j'en ai oublié lol), je pense qu'en prenant son temps on peut mettre en place un décor de malade, c'est ce que j'essaie de faire, et que même dans une Detolf ca peut déchirer... wé wé. Laughing

Aujourd'hui j'ai enfin tout les éléments pour terminer ce décor, j'ai donc acheté cet enduit tout prèt, mais aussi des pinceaux pour le brossage, du bicarbonate de soude et surtout un pistolet avec du silicone transparent pour la cascade, et c'est maintenant ce dernier qui me fait le plus crotter d'ailleurs, car je devrais faire l'eau de ma cascade une fois que le flocage neige aura été posé, donc là je n'aurais pas droit à l'erreur, mais j'ai quelques petites idées perso pour donner à l'eau un effet glace/gelée, espérons que ca fonctionnera. Mr. Green

Pour ce décor je voulais qu'il soit intégral, donc sans image de fond. Je souhaite un fond entièrement fabriqué, c'est pourquoi j'ai choisi d'y inclure une cascade avec montagne rocheuse, mais c'est vrai que ca enlève 4 centimètres de profondeur au décor.

J'aimerai aussi faire quelques arbres, 3 ca serait bien mais ils seront fins, c'est juste pour apporter une touche Alberichienne lol à ce décor et par de là même le rendre encore plus sauvage, concernant les matériaux à utiliser pour ces arbres j'ai également ma petite idée. Wink

Voilà, la suite au prochain épisode. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de la technique le mental est là..Bravo belle mentalité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas d'eplucher les patates pour le diner hein!! Grr

Belle perseverance, le coup des rochers fait un par un..... Mr. Green Heureusement que c'est un decor pour vitrine detlof (deltof, eldotf....fait suer ce nom!!!)
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Applause quant ton décor serra fini ...et dans ta vitrine...

Tu le regardera et te dira ... que c'était le bon vieux temps ... ce printemps 2009 .. ou tu passa toute tes soirée télé ... a éplucher du poly pour faire des ch'ti rocher Mr. Green Tare


Leon a écrit:
... je devrais faire l'eau de ma cascade une fois que le flocage neige aura été posé, donc là je n'aurais pas droit à l'erreur, mais j'ai quelques petites idées perso pour donner à l'eau un effet glace/gelée, espérons que ca fonctionnera...


pour ça ...je le répéterais jamais assez ... le test sur chute de poly est ton meilleur ami Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, ca motive de venir ici en tout cas. Wink

Et OUI c'est plaisant au début de tailler tout ces cailloux mais ca devient un calvaire vers la fin, mais je crois que c'est surtout dû au fait que justement les cailloux se terminent et qu'on aimerai passer à la suite. Mr. Green

p-neuf a écrit:
Leon a écrit:
... je devrais faire l'eau de ma cascade une fois que le flocage neige aura été posé, donc là je n'aurais pas droit à l'erreur, mais j'ai quelques petites idées perso pour donner à l'eau un effet glace/gelée, espérons que ca fonctionnera...


pour ça ...je le répéterais jamais assez ... le test sur chute de poly est ton meilleur ami Wink

@+


Oui de toute façon je n'aurais pas le choix si je veux pas tout faire planter, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Merci du conseil. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben mes respects égalment encore car c'est spendide, les scuplptures des pierres une par une est trop bien réalisé, Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB