Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question/matériaux] Pâte de structure ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gachette71
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 21:06    Sujet du message: [Question/matériaux] Pâte de structure ? Répondre en citant

Bonjour à tous. C'est encore moi.

Avant de faire une gaffe, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà utilisé ce produit : une pâte à structure (la mienne est de la marque Rico Design). C'est un produit que les peintres utilisent avant de peindre (logique...). L'aspect laissé est granuleux et l'odeur me rappelle l'odeur du Gesso.

J'ai bien envie de l'appliquer sur un sol "dallé" (c'est-à-dire avec des interstices), mais j'ai une petite appréhension.

Je suppose que je dois y aller mollo (une fine couche), mais est-ce que ça ne va pas boucher mes interstices ? Est-ce que finalement une bonne vieille couche de Gesso ne ferait pas l'affaire ?

De plus je crois bien que je vais l'utiliser pour faire une lune (légèrement en relief).

Toutes mes interrogations s'adressent donc aux personnes ayant déjà utilisé ce produit.

Merci de toutes vos réponses et / ou remarques !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi

peux tu nous poster une photo de ce produit? J'ai une idée de ce que cela doit etre car il me semble que j'en ai en pebeo.
De manière générale pour de petit relief le depron est plus facile je pense. Mais tout dépend de l'épaisseur que tu veux y donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:02    Sujet du message: Re: Pâte de structure ? Répondre en citant

gachette71 a écrit:
L'aspect laissé est granuleux ...J'ai bien envie de l'appliquer sur un sol "dallé" (c'est-à-dire avec des interstices), mais j'ai une petite appréhension...


Si l'aspect est granuleux ..ça peut le faire... par contre pour pas niquer tes fissures et autre interstices... tu peut essayer d'appliquer ta pâte au pinceau... comme cela tu en pause où tu veux... et tu peut toujours retirer les excédents qui serait dans les dit interstices Wink ... avec le pinceau ou un cure-dent ou ce que tu veux.. t'as quand même une marge de manoeuvre. non ? ...Ta pâte ne sèche certainement pas en 30 seconde non plus Wink Mr. Green

ou avec une petite spatule en raclant ...pour faire de fine couche (comme on le ferais simplement avec de l'enduit..)

Après quand t'es pas sûr d'un résultat ...ton meilleur amis ...on le répétera jamais assez... hihi ... c'est le test sur une chute de poly Wink

gachette71 a écrit:
...De plus je crois bien que je vais l'utiliser pour faire une lune (légèrement en relief)...


oui c'est plus a ça que ça sert Wink là tu pourra y aller à la truelle ...hihi... après utiliser tes doigts ou tous autres outils pour sculpter ...lisser ...enfin faire des titi cratères Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gachette71
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les images (j'espère que ça passera avec Imageshack) :













Les premières photos sont là pour vous donner une idée du décor, les autres les essais avec la pâte. Pour info, c'est de la pâte Rico-Design. Ca ne bouche pas les interstices si on gratte avec un cure-dents ou bien un crayon (qui sera fichu par après...). Il faudrait appliquer une mince couche sur le sol, voire très mince. Vous avez une idée du rendu.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Applause yep sympa ...tous ça... ton topic question commence a plus ressemble a un topic WIP ... je me demande si il ne devrais pas être déplacé ...maintenant ? hihi... en modifiant un peut le titre et déplaçant par exemple les photos d'ensemble dans le 1er post... Mr. Green

quoi qu'il en soit ..tes essai sont prometteur ...moi je foncerais Wink...

après ... si tu veux vraiment être sûr ...porte ton test jusqu'au bout... à savoir ...minimum ... sous couche et 1 er bruch ... ou ... vraiment vraiment à fond ...sous couche bruch lavis et rebruch (sur ton bout de poly de test ...bien sur)

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux que le p-ku.
En effet ca commence a bien ressembler a un premier decor tout ca.
Bon courage pour la suite et oublie pas les maîtres mots sont : essai et imagination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gachette71
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, finalement j'ai décidé d'appliquer cette pâte de structure, mais seulement par endroits et par dessus une couche blanche classique. Voilà pour un premier résultat :





Je suis assez content du résultat, mais comme l'on dit certains, à voir une fois peint.

Je pense d'ailleurs le peindre avec des tons violets, mais j'ai à ce propos une petite question. J'ai vu que certains décorateurs passaient d'abord une couche de noir sur leur décor avant de peindre puis de passer un lavis, enfin de brosser.

Quels sont les avantages de cette sous-couche noire et dans quels cas l'utiliser ? Faut-il l'appliquer à la bombe ou au pinceau ? Je suppose que c'est à éviter pour les couleurs claires, mais encore ?

Merci de me faire partager votre expérience !

PS : après, je pense que je vais replacer ce topic dans la section "Décors".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour la sous couche noir ca a surtout pour avantage d'éviter les points blancs sur ton décor. Tu vois mieux après là où tu repasser ta peinture.
Pour expliquer ce qu'est un point blanc. Une fois que ta peinture sèche, elle se rétrécie un tout petit peu ce qui fait que l'endroit ou tu as passer ta peinture se découvre un tout petit peu.Je te rassure si on appelle cela un "point" blanc c'est parce que ce n'est pas énorme. Mais c'est génant surtout si ton décor a une dominante sombre.

Donc vas y passe une sous chouche noir et chasse les points blancs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB