Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dohko_fred Bricol'kid

Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 3 Localisation: Namur Belgique
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 15:54 Sujet du message: Galerie de Dohko_fred |
|
|
Bonjour à toutes, bonjour à tous...
Pour faire simple, j'ai rencontré la Team Capucin sur le salon Made in Asia à Bruxelles. J'y ai trouvé des décors superbes et une équipe sympathique.
Ils m'ont simplement donné envie de me lancer dans la création de décors.
Je vous présente donc mes 4 premières créations.
J'attends vos avis avec impatience et les conseils sont les bienvenus.
Néanmoins, je vous demande une grande indulgeance, moi être petit poussin dans basse-cour.
Mon tout premier décor:
Mon deuxième:
Mon troisième:
Mon dernier:
 |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
attention moniseur ce n'est pas la bonne section pour les commentaires.
Pour discuter de l'oeuvre en elle meme ca se passe dans le WIP. Tu peux créer 1 topic pour les 4 si tu veux.
En suite faut passer par la case présentation, histoire de nous en dire plus sur qui tu es comment tu as connu st seiya ETC.
J'ai comme un air de déjà vu pour le décor des jumeaux  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 17:51 Sujet du message: |
|
|
Yeah c'est un bon débu tpour tout ça!!! Tu n'as pas fait de photos des étapes intermédiaires? si oui tu peux aller dans la rubrique Work In Progresse et faire un topic par décor.
hotrod_kraken a écrit: | J'ai comme un air de déjà vu pour le décor des jumeaux  |
LOOOOL héhé et pas qu'avec le décor des jumeaux ^^
Je vois aussi que mon décor Poséidon t'as bien inspiré ^^
En tout cas pour un début tu as démarré sur de bonnes bases car ton travail est déjà relativement propre et soigné. Mais reste à progresser sur la peinture, les nuances de couleurs etc... également sur la disposition et les raccors entre partie ^^
En tout cas ton dernier décor est le plus réussi de tous.
Bon courage pour la suite |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
je pense que le modèle est tellement inspirant que son décor n'en est que meilleur
mode melon off |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
C'est un bon début,la sculpture est propre peut être même un peut trop.
tu peut améliorer la peinture aussi.
la faire plus nuancée,plusieurs lavis et brossages.
Les progrès sont évident sur le dernier décors.
PS. Hé Ultime en ce qui concerne ton décors popo ça me fait penser,un jour j'ai vue exactement le même à vendre sur le net.
Je sais pas si tu la déjà vue,est si il t'a demandé l'autorisation?
Enfin je te rassure la qualité était nettement en dessous du tien... |
|
|
 |
dohko_fred Bricol'kid

Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 3 Localisation: Namur Belgique
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 20:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos et les critiques.
En effet, vous avez bien reconnu vos créations. L'explication est simple, je les trouvais tellement originales qu'il me les fallait dans ma vitrine.
Et le moyen le plus simple de les avoir chez soi était de les reproduire.
Pas aussi bien que les originaux, ça va de soit...
Je vais aller faire un petit tour du coté des présentations et je n'oublirai pas de poster ma 5ème création (athena exclamation) dans WIP.
Si vous avez des astuces, je suis preneur, mais limité, deux vitrine ikéa deltolf
merci |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
puppetmaster a écrit: | PS. Hé Ultime en ce qui concerne ton décors popo ça me fait penser,un jour j'ai vue exactement le même à vendre sur le net.
Nop je n'ai pas vu celui là, par contre y'avait eu un erzatz de mon temple de poséidon que j'avais vu sur ebay, c'était la fameux armando lopez qui passe son temps à pomper les décors des autres pour faire des ventes sans bien sûr demander la moindre autorisation... Bon il y a une différence entre le débutant qui a besoin de s'essayer à reprendre de l'existant et celui qui fait des décors pourris à vendre.... Bref je peux comprendre qu'un débutant s'inspire très fortement pour ses premiers essais, par contre après faut trouver sa voie et faire ses propres décors  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | puppetmaster a écrit: | PS. Hé Ultime en ce qui concerne ton décors popo ça me fait penser,un jour j'ai vue exactement le même à vendre sur le net.
Nop je n'ai pas vu celui là, par contre y'avait eu un erzatz de mon temple de poséidon que j'avais vu sur ebay, c'était la fameux armando lopez qui passe son temps à pomper les décors des autres pour faire des ventes sans bien sûr demander la moindre autorisation... Bon il y a une différence entre le débutant qui a besoin de s'essayer à reprendre de l'existant et celui qui fait des décors pourris à vendre.... Bref je peux comprendre qu'un débutant s'inspire très fortement pour ses premiers essais, par contre après faut trouver sa voie et faire ses propres décors  |
J'ai posté exactement la même idée sans t'avoir lu
sinon hésite pas à nous montrer l'évolution car ca devrait être intéressant.
Sinon mon décor était à vendre même si il ne rentrait pas encore dans un detolf en tout cas bravo car le début est extrêmement prometteur |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 2:08 Sujet du message: |
|
|
Bon debut l'ami. Faut travailler la peinture et la sculpture mais tu es sur les bons rails.
Et faire ses propres decors aussi. C'est encore plus "chouette mieux la classe" quand on reussi ce que l'on a decide de realiser.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 8:29 Sujet du message: |
|
|
la fierté de se dire c'est moi qui l'ai fait...c'est jouissif |
|
|
 |
mtmarieb Picasso du décor

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 9:38 Sujet du message: |
|
|
tes décors sont sympa meme si les photo sont un peu flou
comme les autres elles sont "un peu trop propre" mais je pense que c'est le défaut des débutants on veut trop bien faire |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Heureux de voir que le MIA ai créer des vocation …hihi.. ; bien venue dans le club des bouffeur de poli … et autre frigolite
Pour des 1er biniou c’est très prometteur
Par contre topic a tous a fait ça place ici …en galerie on montre les photos de décor fini
Par contre effectivement …pour ton prochain décor n’hésite pas a ouvrir un WIP avec les photos étapes par étapes … le but et l’intéré des WIP …c’est de pouvoir avoir des avis conseille tous ça …en cour de réalisation de ton décor …par exemple là tes 1er décor …sont fini maintenant … il est trop tard pour te donner des conseils pour les améliorer tous ça …
@+ P-neuf |
|
|
 |
|