Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Premier decor, Salle du Pope.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 0:43    Sujet du message: [St Seiya] Premier decor, Salle du Pope. Répondre en citant

Je vous presente le projet que j'ai entrepris il y a 3 semaines. Un decor Salle du Pope. Les dimensions sont 85cm de longeur, 27 de profondeur et 40cm de hauteur. Comme vous pouvez le constater ce sont des dimensions assez contraignante surtout pour une salle du Pope.

Je me suis lance dans un essai scuplture et peinture sur un materiau que je ne connais absolument pas donc ce fut l'aventure.
Decoupe au cutter et trait a la regle. Peinture acrylique ivoire plus un mixe brun+ivoire pour les ombres.



Une petite avancee avec le debut de la construction.

Pas evident de faire des arrondi tres "rond"



La suite avec le debut du montage de la partie inferieure. La partie escalier n'est pas encore collee a la base. Faut que j'effectue le travail de sculpture avant. Les colonnes sont encore non travaillees egalement.
Vous pouvez noter qu'il y a peu de profondeur, mais c'est a cause de la taille de mes vitrine qui m'oblige a ne pas depasser 28cm. Dommage mais bon, c'est pas trop grave.



Et la suite toute fraiche de cette semaine:





J'ai un probleme avec le marquage que je n'arrive pas a masquer entierement, j'aurais du le poncer avant... Grr La je vais attaquer un brush pour rendre tout ca plus clair et faire les murs.
Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

le fameux problème du stylo.
Pas grand chose a faire si ce n'est de bien poncer.
C'est quoi ce matériaux? On dirait une sorte de mousse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nan en fait je n'ai pas de probleme avec mon tracage, c'est le poly qui est marque et c'est ca que j'aurais du poncer avant.
Pour le materiau, c'est en effet une espece de mousse tres dense. C'est assez poreux et rend la peinture au pinceau laborieuse. Je ne prendrais pas ce materiau pour mon prochain decor.

Pour les murs j'ai utilise un poly different et meme si la decoupe est plus dure, le travail est vachement plus precis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je vois

C'est comme les mousses de protection pour les éléments électroniques.

Change tout de suite si je peux te le conseiller. Tu vas utiliser 4 fois plus de peinture qu'avec du poly normal et pour le rendu je suis pas sur que ca soit à la hauteur de tes espérances.
De plus va poncer ca toi, tu vas voir je pense que c'est presque impossible.
Sinon si tu veux garder la base que tu as fait, essaye d'utiliser de l'enduit de lissage, mais ca va considérablement alourdir ton décor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'au niveau peinture ca bouffe grave en plus le brossage que j'ai essaye de faire n'est pas convaincant. Quoiqu'il en soit c'est pas trop moche donc je vais garder cette base. Je la changerais si je vois qu'avec les murs ca ne le fait pas. Maintenant que j'ai les mesures, ca sera vite fait et au pire j'utiliserais cette base pour mes figs de LOTR lol Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de passer une couche de Gesso avant ta peinture cela permettra au poly de moins boire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ton décors commence bien la découpe est propre,et tes colonnes perso je les trouve un peut trop fines.

Et pour ton problème de marque,tu devrais le poncer un peut ,puis y appliquer une couche de gesso.
Ca masque les marques,et tu économise de la peinture si c'est une matière très absorbante.
Mais je te conseil de faire un teste avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le gesso, je ne peux pas en trouver ici. C'est la lute pour trouver un magasin d'art... help Peut-etre a Tokyu Hands.
Sinon, les colonnes seront plus grosses car j'ai change la dispo de ma salle.
Merci pour les conseils en tout cas les gars. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

on est la pour ca! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

yo ... c'est bien avancé ton biniou...

peut être même trop ... je serais toi je ferais machine arrière ... et tampis pour les couches de peintures déjà misse ....

serieu ...ponce ce marquage industrielle... et même passe un tit coup de ponçage sur l'ensemble du décor pour homogénéiser le tous Wink

et le gesso n'a rien d'obligatoire ... un couche de peinture blanche acrylique fera tous aussi bien l'afaire Wink

@+ et bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faute de gesso je pense que tu devrais peindre l'ensemble de ton décor avec une couleur très sombre type "ombre brûlée", ça masquera les références, et après tu y vas au brush.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passe une couche de bombe Ambre-or et le marquage industriel est masque. J'ai ensuite passe un brush ivoir pour eclaircir le tout. C'est pas trop moche mais bon c'est du bricolage. Je ferais plus attention. J'ai realise le fond et faut que je trouve une couleur. Je ne sais pas si je vais faire les cotes, ca risque de faire tres "exigu", je sais pas... Confused
Merci pour les conseils Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeront.
On est tous passer par la en terme de boulette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites tofs stp ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voila quelques tophs Wink . Je pensais avoir fait un cliche du traitement de la sous-couche mais non.
Voici une premiere toph ou on voit un peu ce que cela donnera. Pas de colonnes encore et le papier rouge sera remplace par des rideau rouges ou alors par un background, je ne sais pas encore. la couleur du fond n'est pas encore determine. Je vais surement tout repeindre.



Et des tophs de la creation du fond.






Very Happy


Dernière édition par Peacemaker le Mar Déc 30, 2008 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB