Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 1:43 Sujet du message: [Custom] Tatsumi ^^ by philou (fini 13/12/08) |
|
|
Salut à tous, me revoila de retour apres une petite pose dans ma collec...
Le petit nouveau est un grand maitre des arts martiaux, le plus puissant kendoka (kenshi ?) de Saint Seiya : Tatsumi
Etant donné que l'utilisation d'un corps myth cloth serait plutot du gachi, je me suis servi de "chuttes" de moulage que j'avais réalisé à l'époque ou je cherchait des corps sans en trouver... maintenant que les corps sont moins rares, ces chuttes ne me servent plus... sauf pour un perso comme tatsumi (sans armure)
Apres avoir donc assemblé les éléments, j'ai enlevé les pieds et les ai remplacé par ceux de Shiryu appendix pour lui faire de belles chaussures de ville que je peindrai en noir brillant. j'ai ensuite ajouté des extrémité de bras (appendix aiolia) pour permettre les poings amovibles.
Idem avec le cou pour pouvoir avoir une tete amovible.
J'ai ensuite recouvert de corps de milli et en route simone, je lui ai taillé un costard sur mesure !
J'ai volontairement accentué la carrure de Tatsumi, qui est adulte d'une part et plutot carré d'autre part.
L'etape que vous voyez est intermediaire entre la premiere salve de ponsage et la seconde, qui seront d'ailleurs complétées par quelques petits détails suplémentaires comme les boutons de manchettes, les bouton de la veste ou encore le pli des épaules assez marqué sur les costumes. Voila, c'est tout ce que je peux en dire pour le moment... place a la photo

Dernière édition par philou le Sam Déc 13, 2008 14:01; édité 1 fois |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 5:46 Sujet du message: |
|
|
Vraiment pas mal le costard,je lui trouve un petit coté men in black,ou hitman avec la boule à zéro
@plus |
|
|
 |
cal Cutter affuté

Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 84 Localisation: LABRUGUIERE 81
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 8:54 Sujet du message: tatsumi |
|
|
encore une tuerie en approche de notre Philou national....  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
whhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa ... t'as super bien fait la tête !!!!!!! .......... hihi ........... ......................
Non sans dec... ça part bien... t'as super bien rendu les plies du tissus... sur les manches et le bas du pantalon...ça le fait mon fifi !!!!
Pour le moment ..il n'y a que la cravate que je trouve un peut grosse...enfin épaisse... façon grosse cravate en velours des années 70 ...hihi et le col ... qui ce cherche .. a mis chemin entre un colle de nos jour et un col disco ...qui descend jusqu'au chaussette...hihi... (lui aussi ...je le poncerais bien plus et le rétrécirai ... hihi)
vite vite ...mon fifi ... continue a nous faire rêvé ...
sinon... t'as prévue de l'exposer dans quel contexte.... (avec quelle autre figurine de ta collec et dans quelle type de décor ?
@+ P-neuf |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
Excellent philou, réussir à faire une figurine réussie de ce perso était franchement un déif en soit, mais encore une fois tu l'as réussi haut la main!!! Bref c'est excellent, j'ai hâte de voir le biniou peint!!! |
|
|
 |
Andromède Sous coucheur

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai faim!! J'ai lu "tiramisu" au lieu de "Tatsumi!!!
Sinon, ben que dire à part Whaou!!! La tête et le costume sont vraiment extra!!! Bravo!!  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
merciii
J'avoue que le fait d'exposé ce custom ne s'est pas encore posé a moi...
De toute façon, j'aurai un coin divers, la ou je mettrai un peu tout et n'importe quoi...
y a des perso dont je ne sait pas du tout comment exposer et dans quel contexte.
Je pense simplement le mettre a coté d'athena premium a coté de son trone. |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Tatsumi est fini
Il m'aura fallu une bonne semaine pour le faire...
Pour aller a coté d'athena sur son trone en mode spectateur galaxian wars... ca va bien le faire ! |
|
|
 |
cal Cutter affuté

Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 84 Localisation: LABRUGUIERE 81
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 14:19 Sujet du message: tatsumi |
|
|
sympas... .........par contre niveau réalisation ,il pète bien...c'est du Philou tout craché...  |
|
|
 |
Andromède Sous coucheur

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Excellent travail!! Le rendu du costume est bluffant!
Encore une victoire de Philou!!  |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 0:16 Sujet du message: |
|
|
Une pure réussite ce custom,le visage est très ressemblant,et le costard
est au top,une belle coupe taillé sur mesure.  |
|
|
 |
Docrate Fractureur

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Mon seul petit regret c'est l'aspect brillant du visage, une peinture plus mate aurait peut être été la bienvenue. Cependant ceci est peut lié au flash ??? |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
J'adore, tu as réussi un super tour de force avec ce custom super original!!! Un grand bravo msieur ^^ |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
exactement un tour de force c'est ca qui separe philou des autres customers. Un grand brav |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
merci les gars ! c'est vraiment sympa !  |
|
|
 |
|