Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] le colysée - up page 2 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisit de garder le même encombrement, à un détail près : j'ais augmenté la hauteur de 0,5 cm.

J'ai également choisi une forme complètement différente, et surtout sans faire des rangées de pierres verticales. En effet, ce principe l'impression que l'ensemble est tassé.

J'ai donc préféré faire une surface lisse, ornée du symbole d'Athéna, pour occuper l'espace.

Qu'en pensez vous ?




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaaa ouaipppppppppp c'est une bonne idée!!! Applause

j'aime beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

la tout de suite ca pete grave!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je craignais le plus est arrivé : je suis en train de merder la peinture.

Voilà ce que ça donne pour l'instant :

Je le trouve trop marron, trop violet, trop foncé, etc... Bref, très loin de l'idée de départ.

Je suis en train de faire quelques essais, dans l'idée de repeindre complètement le décor, mais pour l'instant, ce n'est pas très concluant.

Il va peut-être falloir que je cherche une nouvelle couleur moins difficile à obtenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Certes la couleur n'est pas fini Wink

Mais là je ne vois rien de catastrophique, ni d'anormal Wink....

Et si ça peut te rassurer, ça ressemble tout à fait à un état dans lequel peut être un de mes décors au cour d'une de mes X étapes de peinture Wink...

Si tu veux de mes conseils sur ce coup... moi je dirais pour continuer ta peinture... (là ou peut-être toi tu as envie de dire "rattraper" ta peinture...hihi...)

Bref prépare un beige assez clair... un peu comme le dernier brush que tu m'as l'air d'avoir appliqué... avec peut être une pointe (vraiment une pointounette...) de marron en plus...

Et applique la façon bruch giga appuyé, je veux pas que tu recouvre le décor ...façon sous couche....

sur ton décor en haut a droite :


voila ce que j'appelle un bruch appuyé Wink

On prend un gros pinceaux brosse .. comme pour repeindre les murs ... et on n'hésite pas à même mettre de la peinture dans les creux...mais malgré tout par de léger endroits la (ou les) peinture du dessous sont encore perceptibles Wink

Ensuite laisse bien sécher... au moins 24H on est pas au pièce...

Ensuite lavis* bien abondant à base de noir pour renforcer les creux... (*lavis = encre diluée dans un grand volume d'eau, par ex un pot de confiture plein d'eau + un trempage de petit pinceau dans l'encre noir et on mélange avec le dit pinceau... un test sur feuille blanche et toujours préférable pour vérifier l'intensité du gris obtenu... si c'est trop gris :retrempage de pinceau dans l'encre...hihi )

une fois sec ... (pareil au moins 24 h)

Poste des photos à la lumière du jour... et on avisera ensemble si tu le veux bien Wink

Par contre ces 2 prochaines semaines je ne serai pas forcément dispo dans la minute pour répondre à tes posts...

mais on devrait tout de même avancer Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben pas grand chose à redire par rapport à ce qu'à dit le pneuf, je pense également qu'il n'y a rien de catastrophique, par contre je te conseille vivement de suivre ses conseils pour réussir ta peinture Very Happy

Bon courage ++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires et les conseils. d'une part, ça rassure, j'étais inquiet à l'idée de ne pas être sur la bonne voie, et puis ça m'encourage à ne pas baisser les bras.

Je vais m'appliquer à bien suivre tous ce que vous m'avez indiqué et je vous donnerais des photos de l'évolution pas à pas.

J'accepte aussi bien volontier la proposition de p-neuf, de me guider pas à pas pour finir la peinture.

J'ai d'ailleurs une question à propos du lavis noir : cette technique me pose soucis dans la mesure ou j'ai toujours peur de surdoser l'encre. Par conséquent mes essais de lavis conduisent le plus souvent à peu d'effet, sauf à renforcer un peu le côté sombre des creux, mais de façon très légère. (par exemple, il y a déjà un lavis sur les photos de mon précédent post)
Bref, je ne sais jamais comment juger de la bonne réussite de cette technique. Y a t'il un moyen d'être sûr d'avoir atteint le bon résultat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
.... J'accepte aussi bien volontiers la proposition de p-neuf, de me guider pas à pas pour finir la peinture....


oki ca roule !!!! Invisio

yoyo-bob a écrit:
....J'ai d'ailleurs une question à propos du lavis noir : cette technique me pose soucis dans la mesure ou j'ai toujours peur de surdoser l'encre. Par conséquent mes essais de lavis conduisent le plus souvent à peu d'effet, ...


alors disons que pour ce lavis tu vas faire un peu plus corsé en noir (par exemple deux fois plus de noir que ce que tu mets d'habitude...)

yoyo-bob a écrit:
....sauf à renforcer un peu le côté sombre des creux, ...


En même temps c'est ce que l'on demande à un lavis Wink

yoyo-bob a écrit:
....mais de façon très légère. (par exemple, il y a déjà un lavis sur les photos de mon précédent post)
Bref, je ne sais jamais comment juger de la bonne réussite de cette technique. Y a t'il un moyen d'être sûr d'avoir atteint le bon résultat ? ...


à part l'expérience .... la pratique... je pense pas ...

En fait c'est aussi à ça que servent les tests de lavis sur une simple page blanche... selon le gris clair ou foncé qui se dépose sur la surface blanche... ensuite ... une fois appliqué sur le décor... et sur tout une fois sec... selon le rendu obtenue.. on fini par ce souvenir de la couleur que doit avoir le lavis sur la feuille blanche... pour obtenir ce que l'on désire sur le décor Wink

dis-toi aussi que le lavis fraîchement posé fait 2 ou 3 fois plus foncé que ce qu'il donnera en vrai une fois bien sec... (et il faut pas hésiter à laisser comme des flaques sur/dans les creux... ) un lavis c'est pas seulement passer le pinceau partout sur le décor...

l'idée c'est de mouiller tout le décor... ensuite il faut que ton plan de travail / de séchage soit bien protégé car le lavis va couler le long du décor...

Par exemple : sur quelques feuilles de journal tu prévois des petites cales (par ex en poly) pour rehausser le décor de qq centimètres... et le décor bien droit... tu dépose du lavis en veux tu en voila.. des mini flaques vont se former selon que tes dalles sont pas droites... ou dans tes fissures... tu laisse comme ça 24 H .. en séchant ... et aussi en coulant le long du décor ( d'où l'intérêt du papier journal ...pour récupérer le surplus... et aussi des cales pour que le dessous du décor ne beigne pas dans le lavis...hihi...)

bref ces flaquounettes au final auront laissé plus de pigments dans les parties profonde de ton décor Wink

Que ce soit au moment d'un brush ou d'un lavis...il ne faut pas hésiter a ce faire peur ...

de toute façon une fois ces deux trucs faits... tu posts les photos (à la lumière du jour) et on avisera de la suite...

Donc pour ce lavis, force toi... fais-toi violence... fait un lavis noir ... 2 ou 3 fois plus foncé que d'habitude... enfin que celui que tu as déjà posé...

Badigeonne ton décors... passe outre la peur que cela te donnera ...

le seul truc ..c'est si tes colonnes sont en papier ondulé et pas moulé en plâtre ... ne soit pas généreux en lavis sur celle si... sinon tu va vraiment te faire peur... j'ai eu le tour sur mon dernier popo pour la japan expo... le papier a commencé a prendre l'eau et a ce décollé ... j'ai rattrapé le coup ... mais ça m'a bien fait flipper Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

en gros si il y a bien un mot qui décrit parfaitement le lavis c'est "inondation" ^^ (je ne dis pas ça pour rire, mais parce que c'est vraiement le cas ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

dis toi un truc une peinture n'est fini que quand ton/tes brush sont finis.
car les nuances sont absentes.
Souvent ce qu'on pense être raté est au contraire très réussit...et puis la peinture tu peux repasser autant de couche que tu veux.
Le problème c'est la motivation...et tu n'en manques pas...donc suis les conseils du sensei et tu verras une superbe peinture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

excellente tes pierres décalées les une par rapports aux autres
(j'aime beaucoup aussi la vitrine que l'on voit en arriere plan avec tes bronzes saint) Mr. Green

avec quelques brush de plus, ça sera parfait
avec tout les conseils de pro que t'a eu, tu ne peut que reussir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements.

J'ai donc continué et essayé d'appliquer au mieux tous les conseils reçus.

J'ai appliqué un brossage beige très appuyé, puis un lavis noir. Voilà le résultat :


J'en suis très content. C'est très proche de la couleur souhaitée.

Pour la suite, je ne sais pas trop. Soit un lavis violet assez léger, soit directement un brossage blanc assez léger pour souligner les arrêtes. Qu'en pensez-vous ?

PS pour celicar : désolé mais il n'y a pas vitrine en fond de photo cette fois-ci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien c'est déjà franchement mieux, je pense que tu peux refaire un lavis, pour le violet je sais pas mais à la limite peut être un nouveau noir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yo ca bouge ce biniou ^^

si on veux redonner un peut de teinte violette... part peut être plutôt sur un bruch giga léger de violet... puis un bruch tout aussi légé de blanc...

si tu foire ton bruch violet... (c'est a dire qu'il est trop marqué... refait un bruch adapter du beige pour rattraper le coup...)

allé allé la suite !!!! Applause

@+ P-neuf Very Happy

Ps: et au fait ...le bruch noir ? tu la tenté plus foncé que d'habitude ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Ps: et au fait ...le bruch noir ? tu la tenté plus foncé que d'habitude ou pas ?


Oui, je l'ai fait plus concentré que d'habitude, et je me suis également lâché sur la quantité de lavis à déposer sur le décors. Du coup, j'en ai même inondé ma table !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB