Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] le colysée - up page 2 !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 9:06    Sujet du message: [St Seiya] le colysée - up page 2 ! Répondre en citant

Bonjour à tous

Après une très longue période à ne pas toucher à mes cutters et autres pots de colle, j'ai eu envie, avec l'arrivée de l'hiver, de redécouper du poly.

Voici donc le tout début d'un nouveau projet : le colysée du sanctuaire, réalisé pour acceuillir les gold saints.



Là, j'ai juste fait le dallage de l'aire de combat, et la texture n'est pas encore réalisée.

les dimensions : surface 70*27 cm. Le décor atteindra 20 cm dans ses parties les plus hautes (hors ornementations du type colonne)


Dernière édition par yoyo-bob le Ven Nov 07, 2008 17:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Applause J'aime beaucoup le tracer de ce dallage !!!! même si pour le moment ça me fait plus période poséidon que sanctuaire Wink

Après c'est sur que le reste du décor et surtout la couleur... cette première impression a vite fait de s'estomper ...voir disparaître... hihi... Wink

Au fait justement...pour les couleurs tu as prévue de partir sur quelle teinte ?

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
même si pour le moment ça me fait plus période poséidon que sanctuaire Wink

Quand j'ai cherché le type de dallage que je pouvais faire, je me suis rendu compte que ce type pouvait convenir tout aussi bien pour le sanctuaire. Dans le LC par exemple, c'est le dessin retenu pour toutes les zones extérieures dallées du sanctuaire !
On verra bien ce que ça donne une fois peint Smile

p-neuf a écrit:
Au fait justement...pour les couleurs tu as prévue de partir sur quelle teinte ?

Ca : et plus précisemment la partie au soleil, de couleur beige - violet.

J'en profite également pour demander quelques conseils. En effet, je suis une buse en peinture et je risque de planter le décor durant cette étape.

Pour atteindre cette couleur, j'avais pensé à deux solutions :
1 - fond marron - brossage très appuyé (limite patine) marron très clair - glacis violet - brossage blanc
2 - fond violet - brossage très appuyé (limite patine) beige - brossage blanc

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

oki oki Wink ca peut le faire...

pour la peinture je pense plus pour le 1

avec peut être une ou deux modif Wink

- fond marron - brossage très appuyé (limite patine) marron très clair limite beige - lavis violet (ou lavis noir avec pointe de violet) - brossage blanc cassé avec pointe de beige

ça c'est une version avec au temps d'étapes de peinture que dans ton exemple... ce serai moi ...hihi

- fond marron - brossage appuyé violet - brossage très appuyé (limite patine) beige - lavis violet ou noir selon le rendu - brossage blanc cassé avec pointe de beige ... et au pire si je suis pas satisfait re lavis (violet ou noir selon ...) blabla...

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca change bien au niveau du dallage et ca sera bien rafraichissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, sans et avec figurines :





Finalement, je suis assez content des parties gauche et droite. Par contre, la partie du milieu ne me plait pas :
- j’aurais du faire le dallage avec du depron pour rester dans le même esprit que le reste du décor,
- les formes sont mal proportionnées, et le côté assymétrique n'est pas concluant,
- ce qui devait être un piédestal ressemble au final à une cheminée toute pourrie,

Bref, il faut que je trouve une nouvelle idée pour refaire cette partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un décors qui commence bien,la sculpture est au top. Applause
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonne analyse de ton travail, je suis d'accord avec toi pour ce qui est du piedestal qui fait plutôt cheminée. Le décor dans son ensemble est bien mis en espace et bien travaillé, on sent que tu t'es investi sur la découpe. Etant donné que tu n'as pas attaqué la peinture je pense qu'il faudrait mieux revoir la partie centrale (qui pourra toujours te servir pour un autre décor). bonne continuation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux mais il est jamais trop tard. Utilise le dépron pour faire un nouveau dallage verticale avec des pierres de différentes tailles (plus grosses que celle des estrades) et éventuellement fait le plus profond pour bien le distinguer en le ravançant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le biniou qui part en cheminée... d'accord pareil que tout le monde ..il est pas trop tard pour le virer Wink...

Par contre je préfère le milieu sans dépron ... je trouve ça plus jolie ...enfin logique... que les dépron sur les deux coter ...!!! qui font ...comme une sorte de fin carrelage poser sur de grosse pierre !!!

Je sais pas si vous voyer ce que je veux dire Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Je sais pas si vous voyer ce que je veux dire Wink

@+ P-neuf Very Happy


wakarimashita ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sooooooo dess(u) neeeeeeeeee ^^ Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
[…] pour faire un nouveau dallage verticale avec des pierres de différentes tailles (plus grosses que celle des estrades) et éventuellement fait le plus profond pour bien le distinguer en le ravançant.

J'ai conservé cette idée, elle permet de combler l’impression de disproportion, comme tu peux le voir plus bas. Merci, j'aurais jamais pensé à ça tout seul.


p-neuf a écrit:
[…] ce serai moi ...hihi

- fond marron - brossage appuyé violet - brossage très appuyé (limite patine) beige - lavis violet ou noir selon le rendu - brossage blanc cassé avec pointe de beige ... et au pire si je suis pas satisfait re lavis (violet ou noir selon ...) blabla...

Je conserve ça, aussi, merci pour le conseil. Mais l’application, c’est pour plus tard ! Il faut d’abord que je termine la mise en forme.


Alors voilà la partie centrale refaite :


En conclusion :
- c'est mieux qu'avant. Le tout est plus homogène.
- Il me reste un point ennuyeux : la place la plus haute est destinée au grand Pope, et je souhaite lui donner un caractère majestueux, qui le distingue du reste des gradins. Du coup, je ne suis pas satisfait du résultat actuel. Donc je vais reprendre ce point (encore une fois) - j'ai déjà une nouvelle idée à essayer.

La bonne nouvelle, c'est que les deux étages inférieurs sont bien, j'ai envie de les garder tels quels.


Dernière édition par yoyo-bob le Jeu Nov 06, 2008 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup...la pseudo cheminé... t'as bien rattrapé le coup !!! Applause

Pour mettre en avant ton Pope... il serait mieux que sa place soit plus en hauteur par rapport au reste du décor... par contre si tu es limite en hauteur pour ton décor...(CAD que c'est déjà le plus haut que tu peut te permettre selon l'endroit ou finira le décor Wink...)

tu peut toujours enlever la dernière marche sur les deux coter Wink

@+P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

petite idée qui me vient comme ca.
Si tu veux donner une place plus importante sans modifier la hauteur, je pense que le truc a faire c'est de donner un peu plus de profondeur a cette marche quelle soit plus en avant que celles des cotes. Alors certe pour celle du dessous tu auras moins de place...mais la laisser vide sans la faire disparaitre contribuera a la mise en valeur de la derniere marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB