Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Remise de l'armure Seiyar ...Fini...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 22:55    Sujet du message: [St Seiya] Remise de l'armure Seiyar ...Fini... Répondre en citant

Donc voici les dernières tofs:





Puis avec la peinture, ou les débuts, enfin les essais quoi car c'est un peu le dawoua !!




Donc ca ,ca à été repend en jaune ocre et j'ai tenté mon 1er lavis ( marron)



Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez !! Mr. Green


Dernière édition par Ikky le Ven Aoû 15, 2008 19:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ca avance pas mal tout cela. Hesite pas a faire un max de lavis et de brush...on a toujours l'impression que ca se voit pas mais au final ca sera totalement différent. Sinon c'est pas mal maitrisé au niveau de la découpe et de la mise en espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une question par rapport au fofo, je ne peux agrandir les tofs en clikant dessus, genre MD pour les connaisseurs, pouvez vous me dire pourquoi?


Merci Hotrod ^^!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ikky a écrit:
Une question par rapport au fofo, je ne peux agrandir les tofs en clikant dessus, genre MD pour les connaisseurs, pouvez vous me dire pourquoi?


Merci Hotrod ^^!


aucune idée, mais c'est vrai que c'est casse pied, là on voit pas grand chose. Pour ce qui est de l'hébergement des photos, j'utilise photobucket Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais par ce que c'est image shaker?? Ne le connaissant pas je ne serais pas affirmatif. En revanche si c'est comme sur imageshakes c'est du au fait que tu n'est peut etre pas choisit la bonne ligne. Chaque ligne correspond à une facon de poster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben je vais essayer autrement sur mon autre topic pour les avancées.
Merci les zamis !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà quasi fini, hormis qqls touches de peinture à faires et plus tard un fond:







Dites moi ce que vous en pensez!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup, tu as obtenu un décor assez original, notamment au niveau des formes. Ta découpe est très propre.

Ce que j'aime moins ou que j'estime perfectible : tes coups de pinceaux sont trop marqués, tu devrais peut être moins charger tes pinceau de peinture car là on voit le sens des poils. Une technique qui marche bien pour ça c'est de tasser la peinture verticalement en faisant des coups de tampon avec le pinceau sur les parties qui viennent d'être peintes.

L'autre point concerne la partie avec les graviers : d'un côté une excellente idée, de l'autre tu ne fais pas de transisiton entre les graviers et le dallage, donc je pense qu'il serait intéressant de faire un dégradé plus prononcé en utilisant du sable fin en même temps que les graviers. Bref le mélange pourrait le faire.

Dernier point plus personnel (donc pas forcément objectif) : la couleur qui fait plus poséidon que sanctuaire.

Voilou!

Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le tit decor
sans vouloir faché ultime, moi j'aime bien la couleur, ça peut faire ambiance couché d'soleil Wink

c'est une bonne idée pour mettre ses pandora box en valeur
fera tu celle du phénix?
sachant en plus que guilty risquerai de sortir un jour Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

celicar a écrit:
sympa le tit decor
sans vouloir faché ultime, moi j'aime bien la couleur, ça peut faire ambiance couché d'soleil Wink


oula non ça ne me fache pas du tout, au contraire j'apprécie que chacun donne un avis sincère Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

joli décor!
etant un poil noob dans cette taille de décors, ta caillasse c'est de la litière de chat? (pas taper si c'est pas ça XD)

perso je trouve pas non plus que ca fasse poséidon..en meme temps j'ai vu peu d'épisodes et dans le mangas c'est en noir et blanc alors les couleurs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins un petit peu alex sur ce coup...je pense que le mieu aurait été une base grise avec un brossage de cette couleur plutot marqué.

Mais franchement c'est vraiment pas mal du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos posts constructifs.

Alors et dans l'ordre:
-Pour la couleur, j'ai obté pour ces tons, pour changer du gris souvent utilisé dans les décors sanctuaire, de plus, je me suis basé de très loin sur le DA, quasi rien à voir, certains screens ou on voit le Pope sont tirés avec un couché de soleil. Je trouve le rapprochement sympa.
Après vous le savez bien, les gouts les couleurs ...

-Oui, je vais faire un décor par plain cloth, Shiryu est en ligne d'ailleurs.

-Niveau peinture, je suis encore noob. Comme dit plus haut, c'est mon 1er lavis, et sur celui de Shiryu je pense que j'ai enfin compris la technique de brush, dans son utilisation.
Donc je dirais meme largement perfectible ^^!!

-Enfin pour les graviers, c'est en fait un panneau de liège, récupéré d'un tableau d'affichage au taf, que j'ai gratté pour faire la crevasse de combat ( technique vue dans "l'encyclopédie du décor", utilisé pour faire des cratères d'obu). J'ai trouvé ca excellent, Rudy l'a déjà utilisé sur un de ces décors je crois.
Maintenant je te rejoins UC sur le dégradé, j'y avais pas pensé ( quand on a les yeux braqués sur son décor on voit pas toujours tout ... Laughing ).
Donc très bonne idée ( sable) sur laquelle je vais m'atteler.

Merci les zamis !! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ikky a écrit:
-Pour la couleur, j'ai obté pour ces tons, pour changer du gris souvent utilisé dans les décors sanctuaire, de plus, je me suis basé de très loin sur le DA, quasi rien à voir, certains screens ou on voit le Pope sont tirés avec un couché de soleil. Je trouve le rapprochement sympa.


Dans ce cas je te dirais... fonce et tente des trucs meme si t'es novice. Une peinture ca se refait facilement. Lance toi et vise plutot les tons rougeatre pour retrouver le couche de soleil (je pense que je vais faire un truc dans ce genre moi aussi) (sans oublié les effets d'ombres pour la cohérence). Ca a vraiment rien de compliqué...le plus dur c'est d'osé et au pire si ca te plait tu refera la peinture plus light voila tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais je suis pas encore assez doué pour jouer avec les couleurs comme ca, je pense le laisser ainsi et améliorer la partie terre, en rajoutant plus tard un fond.

Mais merci quand meme!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB