Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Gundam] FG astray plus micro diorama/vignette
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 18:04    Sujet du message: [Gundam] FG astray plus micro diorama/vignette Répondre en citant

sujet débuté hier dans l'aprem et déja plein de photos floue Laughing
je pars sur une vignette simple, avec un FG astray qui subira peu de modif' j'ai coupé un sabre du pack dorsal car il l'as en main, je vais remplir les pieds de sintofer pour donner du poids au model et une autre zone sur le kit sera rempli, je vais ptet modifier un poil le back pack, rien de fabuleux si ça se fait...

voila les photos dsl la qualité est merdique j'en reposte plus tard dans la soiré, je veux avancer un max dessus ce soir je suis bien motivé, j'espere que ca vou plaira...

les pièces complete de l'astray


ici la base de la vignette, l'alu sera recouvert de sinto (Merci Isamu pour la technique Razz) pour simuler un sol un peu "boueux" mais pas non plus de la bue liquide... le bouclier n'est autre que celui de l'astray et le gun vient du 1:144 freedom, d'ailleurs j'ai une autre idée de diorama qui fera mal au coeur pour les fans de Seed....je détaillerai tout ça dans un autre sujet quand je le commençerais...


et une vue générale:


voila un peti projet bien sympa qui devrait pas durer très longtemps

MàJ avec de petites avançe:



j'ai affiné le V-fin


et repris 3 toff du socle..


et enfin les dernier travaux en date:
j'ai attaqué la peinture de la vignette, ca brille beaucoup car l'huile est pas seche et le bouclier non plus.....
j'ai posé les teintes de base, je vais tenter de bosser en brossage et jus pour affiner et améliorer le rendu....la suite en soiré..


et une photo qui ma rapelé le zeta zaku...


voila un gros lancement pour une petite vignettes... la suite bientôt..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

la suite de la suite de la suite
peinture du socle, je rebrosserai un petit coup en plus clair le sol, mais j'attends que tout soit bien sec pour avoir une idée fix (viens mon chien....)

les photos:




et une moins réduite que les autres pour mieux voir (et ainsi vous pourrez déceler des défaults que je pourrai corriger...)




voila pour ce soir et demain j'attaque la peinture du MS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté d'intégrer de la fumé dans mon décor....c'est pas géniale, peut-ètre avez-vous une technique bien meilleur.....



je file attaquer le barbouillage du MS a grands coupe de ceci:


des photos en soiré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

le rendu du socle est très intéressant, je pense que ça serait pas mal si tu pouvais nous expliquer comment tu obtiens ce rendu / texture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

petit topo vite fait bien fait
en gros la création peinture du sol:
-papier alu mis en forme et recouvert de sintofer
-une fois sec j'ai incrusté l'arme et le bouclier mis en forme (défonçé?) au préalable
-ajout d'un peu de sinto' pour bien intégrer les 2 éléments (plus tapotage d'un poil de sinto sur les deux elemebts pour texturer)

peinture:
-une couche d'huile générale (huile car ca se passe bien au pinceaux et que le seul tube ke j'ai est bien fonçé)
-peinture du bouclier, le gun etait déja "peint"
ensuite j'ai fait les brossage métal sur le bouclier, passage de noir et de jus divers a la barbare
-brossage en marrons clair du sinto tapoté pour simuler la gadoue
-borssage avec des marrons enamel clair et plus clair sur la "terre" pour éclaircir le tout (je testait différentes techniques et au final ca rend pas trop mal)
-et pour finir j'ai dilué du pigment tamiya dans de l'alcool a 90° et je l'ai passé de partout en rediluant par endroit pour que ca ne fasse pas merdique....

normalement c'est tout...je rebrosserai le sol je pense avec un marron clair...peut-ètre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications, par contre qu'est-ce que c'est que le sintofer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool, un frere de sintofer
(je me sers beaucoup de sinto pour faire des customs, pas encore eu l'occas de m'en servir pour du decor)

mais le rendu est plutot reussi, :manque peut etre un peu de vernis brillant et satiné sur ta boue pour simuler un effet mouillé Wink

(le sintofer est du mastique qu'on utilise pour des travaux de carosserie,
il y a le sintofer en tube, pratique pour les utilisation de ce genre, et en pots de 1 kg si tu attaque des gros chantier, et enfin du sintofer de finition qui sert comme son nom l'indique, pour les finitions, facile a poncer et qui est monocomposant, pas besoin de mettre du durcisseur,

mais les customers que l'on connait se servent peu de ce genre de produit, car ça degage une odeur de diluant assez nauséabonde, surtout si on se trouve dans un local, petit et mal aéré, et la millipute est surement plus pratique pour façonner ses figs Wink
sinon, pour les maquettes ça reste indispensable pour coriger les imperfections Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bin la, mon sintofer est pas de marque sintofer et il pue moins que le sinto "officielle"
pour la boue, c'est ait expres, je voulais pas un effet boue humide, je l'ai fait sur un autre décor (vous montrerair ça..) ca déchire fond, mais la c'est pas ce que je voulais ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'astray est vernis...je continuerai demain pour le vieillisement
la nouvelle fumée..


et la du vrac...


voila pour ce soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un sacre niveau dis donc.
tres joli rendu et naturel. Une belle reussite en perspective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Razz
pour le "niveau" ca fait environs 4 ans que je m'y suis remis "serieusement" les premières etaient des navions en plastique collé au rouleaux et pas peint....tu vois le genre XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

perso ca doit faire maintenant entre 2 et trois ans que je fais du décor...donc t'as un meilleur niveau que moi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kira
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: 01 ain, pas loin de Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
perso ca doit faire maintenant entre 2 et trois ans que je fais du décor...donc t'as un meilleur niveau que moi

bin en fait je pense pas que ce soit la mème chose, j'ai du poly extrudé, mais j'ai pas la maitrise encore XD suis incapable de faire un dio de 50*25 en poly a l'échelle d'une myth cloth Hooo

ce matin j'ai fini mon décor, les photos finale en début de soirée:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

colle plusieurs ensemble et t'aura un grand!!! Laughing ca fera un peu patchework maus faut savoir ce qu'on veut dans la vie... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yo ^^

Je sais pas si on t'as expliqué ...ou si tu as eu le temps de le constater...sur d'autre topics... ici c'est + - land... hihi... on dit ce que l'on aime et ce que l'on aime pas ou moins... le but n'étant évidemment pas de casser les biniou des autre ..mais de donner des idées des piste pour améliorer nos prochaine réalisations... modifier celle en cour...blabla...

Je me lance donc :

Les + :
- le Dio (seul) il déchire !!! Applause
- sculpture... le bouclier défoncé le fait !!! sourcil
- la peinture, le vieillissement ...

Les - :
- l'effet fumée... j'étais pas fane de ce que cela donnait au cour du WIP... je trouve ton Dio bien mieux sans Wink
- le Dio avec Gundam... pour moi le Gundam est encore trop propre Wink ne serait ce que les pied ...histoire de faire une transition avec le Dio... hihi...
- après le Dio et (a mon goût trop petit...) j'imagine bien que pour des raison de stockage ...d'exposition ...c'est plus pratique... Wink... moi je verrais plus des Dio sur base ronde ou carré ...

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB