Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Le décor fourre tout de vincz !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincz
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 16:43    Sujet du message: [St Seiya] Le décor fourre tout de vincz ! Répondre en citant

Et ben voilà c'est pas mon premier décors, mais voici un petit décors actuellement en cours !

Il représente pas grand chose, donc en fait il me servira pour faire mes photo et rendre un poil mieux les figurines dans un univers plus intéressant à la vue !

Allez zou voilà ou j'en suis !






Dernière édition par vincz le Sam Aoû 09, 2008 19:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je le trouve tres classe !
Pour les + je dirai que l'agencement permet pas mal de variante et de place, le flocage est tres bien realisé Wink
Pour les -, juste les haut de colonne de droite, un peu trop nette, pas assez destroy en somme, mais c'est modifiable bravo

En tout cas pour un "four tout" ca suffit largement !! hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincz
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci philou !

Je pense m'attaquer au dallage demain, stylo et scalpel me serviront bien ! de plus je pense furieusement me remettre à mon décors Hadés. enfin uniquement la salle du trône, je n'ai pas encore trop d'idée sur le pourquoi du comment vu que les dimensions sont assez réduite, mais je pense que je vais plutôt préféré les tissus et le voilage qu'un décors tout en dur.

Je donnerai plus de renseignement bientôt ! Mais demain les photo du dallage seront présente ici Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'y vais de ma petite contribution comme promis.
Alors pour les + :
- le cote sans theme du decor qui se prete a tout.
- lecote coloré du décor donné par le flocage mais en gardant une couleur très sanctuaire.
- arrivé a donné un volume qui ne fasse pas un décor plat.

pour les - :
- Les colonnes j'accroche pas du tout. J'aime vraiment pas.
C'est tout je crois bien mais j'attends de voir la sculpture des pierres pour donner un cachet plus reel au tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour ^^

Les + :

- une bonne disposition, plutôt aéré.
- flocage pas trop chargé, placé juste comme il faut

Les - :

- attention à ne pas faire tout ça dans le désordre : tu n'as pas terminé ta découpe, la peinture n'est pas terminée voire pas faite et tu poses déjà le flocage. Bref nop le flocage doit être le dernier truc que tu fais sur un décor. Là ça va sûrement te poser des pb avec la peinture. Bref je soupçonne une grosse impatience ^^

- les chapiteaux de colonnes : on dirait plutôt le contenu d'un pot de yahourt fossilisé que de la pierre taillée ^_^;
Bref il faudrait que tu les réduise au moins de moitié pour que ça rende bien et les abimer un peu pour réduire cet aspect trop lisse.

Voilou ++


Dernière édition par Mr Patator le Mar Aoû 12, 2008 8:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincz
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:

- attention à ne pas faire tout ça dans le désordre : tu n'as pas terminé ta découpe, la peinture n'est pas terminée, voire pas faite et tu poses déjà le flocage. Bref nop le flocage doit être le dernier truc que tu fais sur un décor. Là ça va sûrement te poser des pb avec la peinture. Bref je soupçonne une grosse impatience ^^


Moi impatient Wink et bien en fait la peinture n'ira pas là c'est pour cela que j'ai floqué directement sachant que je ne peindrai plus la partie "basse" du décors.


Citation:
- les chapiteaux de colonnes : on dirait plutôt le contenu d'un pot de yahourt fossilisé que de la pierre taillée ^_^;
Bref il faudrait que tu les réduise au moins de moitiée pour que ça rende bien et les abimer un peu pour réduire cet aspect trop lisse.


C'est bon les yaourt ! effectivement j'ai trouvé les moules pour faire mes chapiteaux grâce à eux. Mais en réalité ils sont tous différent, l'un est assez jeune est viril, le second entre 2 âge et le derniers est vraiment mal au point. Il faut que je les ponces un peu plus, mais j'ai bien envie de les garder tel quel, ça donne son charme à l'ensemble.

De plus j'aimerai gardé un des détails présent dessus, celui-ci :



En parlant de cela voilà où j'en suis, comme toujours j'ai mes souvenir d'ancien games-workshopien qui reviennent et j'ai donc passé au total 5 gris différent sur ma base structuré blanche.

La première couche fut :
- un gris basique mélangé avec un gris délavé
- ce même gris délavé + noir + beige
- noir + beige + bleu + gris
- noir + gris + bleu
- gris + blanc

puis 2 brossage à sec :
- blanc cassé avec le gris délavé
- blanc pur (très fin, très fin)






Le dallage est de moi.. bien sur c'est pas parfait, mais j'aime bien.

Il faut encore que je reprenne un ou 2 passage pour obtenir la couleur que je veut, mais d'ici là j'aurai mis mon autre flocage ou combler une erreur en faisant un jolie trou ou bien en insérant une fontaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le raccord de peinture?

C'est pour cela que UC te disais que tu aurais d'abord du faire ta peinture et apres le flocage. Peut etre un peu de ce flocage pour combler?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
et pour le raccord de peinture?

C'est pour cela que UC te disais que tu aurais d'abord du faire ta peinture et apres le flocage. Peut etre un peu de ce flocage pour combler?


tout à fait, c'était pas au hasard Wink

m'enfin Vincz suis la vois du Vincz donc il verra bien où ça le ménera Mr. Green Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est cool ce décor, quelques modifs de ci de là, mais rien de bien méchant.
C'est pas mal ton sol là, ca change des dalles.

Bien joué !! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincz
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
et pour le raccord de peinture?

C'est pour cela que UC te disais que tu aurais d'abord du faire ta peinture et apres le flocage. Peut etre un peu de ce flocage pour combler?


A faire avec un accent Allemand !

Ya, ze vai fous etonner ! fous aurez une grosse surprise ^^


Citation:
m'enfin Vincz suis la vois du Vincz donc il verra bien où ça le ménera Mr. Green Wink


Jamais rien n'est fait au hasard avec moi vous verrez ben mais avant j'attends que mon épaule soit débloquer et que celle-ci daigne faire des mouvement correcte car avec une seule main projet est en stand bye.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'es fait mal a l'epaule en faisant un décor???c'est une premiere et la tu bats Ultime et P-neuf a plat de couture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
tu t'es fait mal a l'epaule en faisant un décor???c'est une premiere et la tu bats Ultime et P-neuf a plat de couture


oula le vincz et son épaule c'est une longue histoire qui n'a pas attendu les décors ^^

m'enfin là mon vincz, suis désolé mais après avoir vu un guitariste avec un bras, et un autre jouer avec ses pieds je suis sûr qu'ya moyen de faire un décor avec une main! Ok je sors ==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé la capucinteam ne peut etre tenu pour responsable des propos de l'un de ces membres. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vincz
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
tu t'es fait mal a l'epaule en faisant un décor???c'est une premiere et la tu bats Ultime et P-neuf a plat de couture


non je te/vous rassures, mon épaules c'est bloqué elle même mardi derniers, je suis donc de nouveau avec mon attèle ^^ c'est magnifique ! en plus la saison est faite pour, c'est très fashion !

Citation:
oula le vincz et son épaule c'est une longue histoire qui n'a pas attendu les décors ^^

m'enfin là mon vincz, suis désolé mais après avoir vu un guitariste avec un bras, et un autre jouer avec ses pieds je suis sûr qu'ya moyen de faire un décor avec une main! Ok je sors ==>


Applause Applause Hooo Hooo Hooo Invisio Invisio Laughing Laughing Laughing


Citation:

je suis désolé la capucinteam ne peut etre tenu pour responsable des propos de l'un de ces membres.


Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB