Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 11:21 Sujet du message: [Question/matériaux] éclairage |
|
|
balderego a écrit: | Hello
Je suis un peu nouveau dans les décors et je farfouille un peu sur le forum, et je suis tombé sur le topic de ton travail. Je fais des recherches concernant l'insertion d'éclairage dans un décor, et j'ai vu que tu l'avais déjà fait. Je sais pas du tout comment faire, j'y connais rien. Donc je voudrais savoir comment t'avais fais Je suis à l'affût du la moindre info ^^
Merci
A+ |
Salut balderego ^^
On, est plusieurs a avoir déjà intégré de la lumière dans nos décors..
Je vais donc me permettre de copier coller ce MP dans un topic Question sur le fofo...
comme ça si d'autre loulous veulent donner leur avis sur la question
moi je dirais que ...tout dépend de ce que tu veux faire .... une seul lumière ? ou plein de point de lumière dans un décors...
un truc qui passe bien et reste simple a pour un début ... c'est la guirlande électrique... si possible a leds (ça chauve moins ...voir pas du tout ... ) et avec interrupteur et piles ..plutôt qu'avec une prise de courant murale...
on en trouve des assez sympa chez IKEA ... pour +-2€
après reste juste a faire des troue par le dessous ou l'arrière du décor...et tu y enfonce les lampes.... au endroit ou tu veux de la lumière...
après quand on touche ...on peut toujours faire de la soudure... de led a led et ce faire un circuit électrique ...et tout et tout ...mail la c'est une autre histoire ...et surtout un autre niveau
@+ P-neuf 
Dernière édition par p-neuf le Mar Aoû 25, 2009 14:27; édité 1 fois |
|
|
 |
balderego Bricol'kid

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je vais répondre ici ^^
Je suis en train de faire un décor pour Asgard, et voici ce que je veux faire.
Cette photo correspond au fond du décor (il est pas fini et c'est que mon deuxième décor )
Je voudrais mettre les god cloths sur chacune des corniches. Et c'est dans chaque corniche que je voudrais insérer un éclairage pour éclairer chaque cloth avec une lumière venant d'en dessous. J'ai déjà fait de la place dans le fond des corniches (ptet un peu trop même parce que j'étais parti sur une autre idée ^^'). J'avoue que l'idée de la guirlande me parait pas mal. Je vais donc essayer ca. Je vous tiens au courant alors
Merci |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que le plus simple reste les guirlandes de led que l'on trouve chez Ikea. (1,99 €)
Après il sera nécessaire de recouper pour avoir la bonne longueur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
hotrod_kraken a écrit: | perso je pense que le plus simple reste les guirlandes de led que l'on trouve chez Ikea. (1,99 €)
... |
ouaip justement ...voili voilou a quoi cela ressemble
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80138560 |
|
|
 |
Docrate Fractureur

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je m'attarde tôt ou tard sur un système d'éclairage pour ma Salle du Pope, c'est toujours bon à savoir. Par contre dégagent telles une lumière intense ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
perso j'en ai acheté ...mais toujours pas utilisé... GOMENE
par contre si totrod ou patator...passe par là ..ils devraient pouvoir te répondre  |
|
|
 |
Docrate Fractureur

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ok merci |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
c'est juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez, et à ce prix là faut vraiement pas se priver  |
|
|
 |
Ikky Cutter affuté

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
Connaissais pô !
Ca va peu etre me servir pour mon décor Asgard, merki ^^ !!  |
|
|