Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Asgard] Ruines enneigées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MatT
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: ô Toulouse, ô Toulooooouuuuse

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 15:31    Sujet du message: [Asgard] Ruines enneigées Répondre en citant

Voilà, mon premier décors qui et sur le thème Asgard (parte de l'animé qui me tient particulièrement à coeur)
C'est un petit décors: 40x25x15.
J'ai essayé d'appliquer les quelques techniques que j'ai pu voir et/ou lire; je suis assez content du résultat mais je sais que le mur du fond n'est pas correct puisque les briques qui le formes ne sont pas bien disposées!!!
Concernant la base des colonnes, je suis en train de les peindre, la base marron/neige est aussi en cour de peinture et prendra une teinte plus blanche.





J'attends vos commentaires, bons ou mauvais, vos conseils et je suis par avance désolé de la qualité de la photo mais mon appareil photo est en route Grr


EDIT:

Je viens de retourver d'autre photos de l'avancement de moin décor. Vous pourrez voir en gros plan les differentes parties mais pas la partie marron que j'ai effectuer il y a peu.


Voila, vous aurez une meilleure vue que précédemment meme si ce n'est toujours pas le top du top. J'attend vos coms...


Dernière édition par MatT le Ven Juil 18, 2008 14:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toccata538
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

On voit pas grand chose sur cette photo! Sad
Bah sinon on voit que tu débutes, comme tu l'as fait remarqué le mur du fond à un problème de briquettage. Laughing
Et puis ça manque de relief tout ça...

j'aurais aimé te dire des bonnes choses aussi, je suis sûr qu'il y en a, mais j'arrive pas à les voir avec cette médiocre qualité de photo. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

toccata538 a écrit:
On voit pas grand chose sur cette photo! Sad ...


+1 hihi Mr. Green

je serais pas contre qq autres photos...sous d'autres angles Wink ...histoire de pouvoir donner mon avis Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

yep comme les deux coco du dessus, je veux bien voir ce petit décor vu du dessus. Sinon de ce que j'en vois ça me semble pas mal du tout pour une première, juste en effet le mur du fond qui est à refaire. Bref j'attends d'autres tophs pour compléter mon commentaire.
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MatT
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: ô Toulouse, ô Toulooooouuuuse

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci déjà à vous d'avoir posté vu ce petit (trop) apercu. Je me doutais que ca allait etre short! Mais en ce moment je ne suis pas chez moi et je ne rentre pas en france avant le 20 aout donc je vais vous faire patienter jusque là. En attendant je vais continuer à regarder vos merveilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MatT
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: ô Toulouse, ô Toulooooouuuuse

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up après avoir retrouvé quelques photos qui ont été mises dans mon premier post. Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ton dallage est plutot reussi, et tes morceaux cassés plutot convainquant
ton enneigement me plait bien bravo
dailleurs, tu t'est servi de quoi pour ce bel effet de poudreuse Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MatT
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: ô Toulouse, ô Toulooooouuuuse

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton post celicar Wink

En ce qui concerne la partie roches enneigées, j'ai sculpté deux plaques de poly expansé (à l'époque je n'avais que ça sous la mainet je voulais justement me faire la main)
J'ai ajouté de l'enduit de rebouchage/colle à bois en essayant de faire des mouvement de congères. Ensuite j'ai passé une couche de gris foncé, puis j'ai mélangé ce même gris avec du gloss de chez pébéo. Celà a eu pour effet de faire re sortir les aspérité du poly puis ensuite j'ai fait un brossage classique en essayant de respecter un sens pour donner l'illusion du vent...

Je dis bien: j'ai essayé mais si ça plait au moins à quelqu'un c'est déjà le début! Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MatT
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: ô Toulouse, ô Toulooooouuuuse

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques nouvelles photos, fraiches de ce matin.
J'attends vos commentaires.
Wink


Merci de m'avoir lu et regardé!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Applause c'est une beau petit biniou que voila là ! Wink

les + :
-la couleur de ton dallage et surtout du mur du fond ...j'aime beaucoup !
-les impact... et usure sur les même dalle et mur du fond Wink sont bien faitent (c'est un peu moins convainquant sur le pilier...a mon goût...)
-le bout de colonne qui est passer du devant du décor ... a un effet de colonne caser et tomber au sol dans le fond...c'est bien mieux comme mise en espace Wink

les - :
-les rainures du sol et sur le mur ...auraient peut être pu être un peu plus marqué...quoi que ...hihi...
-la sculpture du bloc de glace ...neige... et un peut trop anguleux à mon goût..

tout ca pour dire que c'est du bon boulot pour un 1er Biniou !!!! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois sur ce qu'à dit pneuf !

Du très bon travail pour un premier décor avec de bonnes idées, certes des points à améliorer par la suite (notamment le brossage trop marqué par endroit, mais c'est jamais évident lors des premiers essais, ceci dit en dehors de ces endroits trop appuyés, le reste du brossage est nickel!!!)

Bonne continuation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pas mal la peinture est bien maitrisé je trouve.
A moins gout il y a deux moins :
Le premier ce sont les impacts sur la colonnes qui ne sont pas au niveau du reste.
Le second ce sont les roches qui manques de réalisme (effet de superposition).
Pour le reste c'est vraiment du tout bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'aime beaucoup, la peinture et le brossage, ca pete bien, on sent que tu maitrises les effets.
Le décor est simple mais permet de ce fait une bonne utilisation de l'espace et par conséquent une expo aérée.
Je suis comme p9, la neige sur le coté est trop taillée, ca fige un peu trop cette partie, mais hormis ca, ca arrache bien.
Faut continuer bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MatT
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: ô Toulouse, ô Toulooooouuuuse

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir.

Je l'ai pas tout à fait fini encore et je compte suivre vos conseils surtout su la partie enneigé blanche; ca va être chaud mais je vais essayer d'atténuer les angles.
Il faut aussi que je refasse le mur du fond qui n'est pas très réaliste; mais bon, il faut que je trouve le temps... et c'est bien ce qui manque quand on veut faire quelque chose de bien!!!!

En tout cas encore merci, c'est encourageant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

MatT a écrit:
... je compte suivre vos conseils surtout su la partie enneigé blanche; ca va être chaud mais je vais essayer d'atténuer les angles...


pour ça je te conseille par exemple de faire ça la Das (ou tout autre pâte à modeler durcissante à l'air Wink ... ) tu pourra ajouter de la matière et sculpter à la main des formes un peut moins anguleuses Wink... et comme c'est déjà un peut blanc ...tu auras pas trop de retouche de peinture Wink

MatT a écrit:
... Il faut aussi que je refasse le mur du fond qui n'est pas très réaliste..


Shocked Confused Pourquoi ? qu'est ce qui te déplais dans ton mur du fond ?

Moi je le trouve très bien !!!! c'est même ce que je préfère dans ton décors Wink Mr. Green Tare couleur... impact...blabla il est très bien Very Happy

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB