Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Divers] cascade et prairie pour petites fées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 19:08    Sujet du message: [Divers] cascade et prairie pour petites fées Répondre en citant

Bon je me lance, j'ai commencé ce petit décor (55/33/33) pour ma maman (accéssoirement pour me faire la main avant de passer à un décor pour myth). Je poste ces photos surtout dans le but d'avoir votre avis sur ce que je dois améliorer (c'est mon premier vrai décor!)
Mon premier rocher

j'aime bien le rendu de la couleur mais je pense pouvoir faire mieux (peut etre 1 ou 2 brush supplémentaire)

Un petit muret de fond de décor



Une vue un peu plus générale de la prairie


Je pense qu'il me faut un arbre, ça fait vide (bon y aura des figurines mais il me faut du volume) sans, mais là j'aurais besoin d'aide, je vois pas comment faire ça help !

Ma cascade, loin d'etre finie, je viens juste d'entamer la peinture des rochers, et pour l'eau je vais utiliser la technique du silicone transparent avec le fond peint, j'aime bien le rendu et pour rendre le mouvement de l'eau qui chutte et éclabousse, ça peut etre pas mal!


Voilà plus au moins le résultat (pour l'instant), comme je l'ai dit il me restera l'eau à faire. En fond je cherche un print de clairière avec une foret en fond, mais çà pour l'instant je trouve pas ce que je veux PasGlop !


Merci d'avance pour vos commentaires qui me permettrons de progresser. Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toccata538
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien! je trouve que pour "un premier vrai décor", tu es déjà super bien équipé en flocage et autres éléments de végétations. Shocked

Pour les quelques conseils que je peux éventuellement apporter:
- ne pas peindre la tranche du décor en vert (manque de réalisme) mais soit en marron (ça donne l'impression d'avoir arraché le décor de la terre) ou la sculpter façon rocher et la peindre en gris, ça rend très bien.
Si tu veux, tu pourras regarder le décor que je posterai demain, c'est ce que j'ai fait.

- Pour un arbre, t'as plusieurs possibilités, la façon chiante et la façon qui ne l'ai pas.
La chiante; tu le fabrique toi même avec par exemple du fil électrique (il existe quelque part sur le net un tuto pour ça).
La pas chiante: tu vas chez truffaut (ou autre) rayon aquarium et t'en achète un déjà tout fait pour 10 euros environ, suivant la taille.
T'as plein de choix et c'est vraiment très réaliste.
Là aussi tu pourras voir ça demain sur mon décor, j'en ai mis un.

- enfin pour le muret, ne pas hésiter à prendre la règle pour tracer les briques parce que là ça fait un peu bizarre quand même.

Voilà, bon courage pour la suite, tu sembles te faire la main pour un décor mixte entre Orphée et Shiryu! Laughing et c'est bien d'avoir déjà partiellement maîtrisé la botanique dès le début! bravo

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

toccata538 a écrit:
pour le muret, ne pas hésiter à prendre la règle pour tracer les briques parce que là ça fait un peu bizarre quand même.

Voilà, bon courage pour la suite, tu sembles te faire la main pour un décor mixte entre Orphée et Shiryu! Laughing et c'est bien d'avoir déjà partiellement maîtrisé la botanique dès le début! bravo

Wink
C'est vrai que maintenant que tu me l'a fait remarquer, ça me gène le mur! PasGlop c'était ce que je préférais!!

Le coup du décor mixte, j'y avais pas pensé! Par contre pour la "botanique" ça laisse encore à désirer! C'est plat! Bon d'accord c'est une clairière, mais c'est plat!

Petite avancée de la peinture, 3 brush aprés! Et c'est loin d'etre fini avant que j'obtienne ce que je veux pour mes rochers!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

+ le flocage est superbe je trouve, tres homogene et tres realiste.
- la sculpture des roches que je trouve trop "découpé".

Pour un premier décor c'est tres encourageant bravo continue !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que le flocage est pas mal,il n'est pas homogène,et les herbes haute à coté du muret ça fait très réaliste je trouve.
Par contre la sculpture de tes rochers manque de réalisme,les découpe sont trop net.(pour les rochers p-neuf pourra mieux te conseiller)
Pour le muret j'ai l'impression que tu l'as tracer à la main.
Vue que c'est un mur détruit,c'est mieux avec quelque fissures.
bonne chance pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Hooo je suis preneur bien évidemment pour les conseils sur les rochers (ou autres!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SaintMariner
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, d'habitude, je suis pô fan du flocage à outrance, mais là... Il claque grave, avec les tites fleurs et tout!
Ce qui me gene dans ton décor c'est le lit de la riviere qui est trop net, mais peut etre tu finiras une fois que l'eau sera disposée!

En tous cas bravo pour ce premier décor il est franchement pas mal!
Bon courage pour la suite Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments mais j'ai encore du chemin à faire! Ce qui me rassure c'est qu'on apprends tous les jours et que graçe à vos conseils je vais progresser!
Bon j'avance sur la peinture:


Je commence à trouver le résultat sympa, je pense qu'avec 2 ou 3 brush supplémentaire çe sera bon! Qu'en pensez-vous? J'ai toujours des traces de pinceau sur mes brush PasGlop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bon ch'tit début ...ca madame ...hihi ... Applause

niveau avis ...conseil :

- concernant les tranche...du décor : pas mieux que toccata... ici le vert flashy... c'est trop criard Wink un marron brucher ...façons terre devrait passer mieux Wink ...

- le flocage : faut pas faire attention a moi...je suis très difficile là dessus... surtout quand on colle des touffe de poils sur les rocher ou muré... pour faire style c'est de la mousse... mais ici ...ça fait pelouse qui pousse a la verticale... regarde dans la Galerie de Roukine... ça façon de faire la mousse...blabla...ça passe mieux Wink

par contre sur ton flocage ...j'aime bien le truc façon plante... rouge... avec des tigounette verte... tu pourai nous expliquer comment tu as fait ...et avec quoi Wink

- pour le muré... ça me choque pas tant que ca un muré déglinguée ...style fait avec des pierre irrégulière... façon muré ...d'une foret celtique Wink... par contre ici ..il est peut être un peut trop entre deux... pas assez droit ...ou pas assez déglingué... mais ça passe Wink

il faudrait aussi ... réfléchir a la transition entre ton mur de rocher et cascade... et la démarcation entre l'eau et le reste (herbe ou rocher...) c'est cette fois si trop net ...

bon je retourne bosser...hihi Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
c'est un bon ch'tit début ...ca madame ...hihi ... Applause

Merci beaucoup pour les encouragements! OuiChef ça motive!

p-neuf a écrit:
niveau avis ...conseil :

- concernant les tranche...du décor : pas mieux que toccata... ici le vert flashy... c'est trop criard Wink un marron brucher ...façons terre devrait passer mieux Wink ...

Je mettrai des photos, j'ai réctifié ça ce week-end! C'est vrai que du coup, ça claque tout de suite mieux Laughing

p-neuf a écrit:
- le flocage : faut pas faire attention a moi...je suis très difficile là dessus... surtout quand on colle des touffe de poils sur les rocher ou muré... pour faire style c'est de la mousse... mais ici ...ça fait pelouse qui pousse a la verticale... regarde dans la Galerie de Roukine... ça façon de faire la mousse...blabla...ça passe mieux Wink

Je vais voir ça...

p-neuf a écrit:
par contre sur ton flocage ...j'aime bien le truc façon plante... rouge... avec des tigounette verte... tu pourai nous expliquer comment tu as fait ...et avec quoi Wink

Ben alors c'est vraiment le truc tout c.. (mais un peu chiant faut avouer!), je "plante" mes herbes hautes, par touffes ou une par une, puis une fois fixées je passe sur la moitié supérieur avec un pinceau fin et de la colle pva, ensuite je saupoudre (genre le sel sur un plat) avec du flocage de couleur, ce qui reste accroché, ben ça me fait des fleurs Wink

p-neuf a écrit:
- pour le muré... ça me choque pas tant que ca un muré déglinguée ...style fait avec des pierre irrégulière... façon muré ...d'une foret celtique Wink... par contre ici ..il est peut être un peut trop entre deux... pas assez droit ...ou pas assez déglingué... mais ça passe Wink

Je suis percé, lol, je pense effectivement que je suis parti inconsciemment sur une foret celtique!

p-neuf a écrit:
il faudrait aussi ... réfléchir a la transition entre ton mur de rocher et cascade... et la démarcation entre l'eau et le reste (herbe ou rocher...) c'est cette fois si trop net ...
Question désolé mais là, je vois pas trop ce que tu veux me dire, tu peux éclaircir s'il ter plait?

Bon sinon je pense faire encore un brush sur ma falaise, elle devrait pas etre mal!

Voilà un fond à fort potentiel que j'ai trouvé, qu'en dites vous?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la photo !!! ça me rappel l'Islande !!! c'est une photo de où ?

par contre il faudra testé...si ça passe bien avec ton décor un font photo (forcement ..super réaliste..hihi..) et un décor peint qui fait plus tableau…bd..blabla…? a voir ?

tonioshakka a écrit:
p-neuf a écrit:
il faudrait aussi ... réfléchir a la transition entre ton mur de rocher et cascade... et la démarcation entre l'eau et le reste (herbe ou rocher...) c'est cette fois si trop net ...
Question désolé mais là, je vois pas trop ce que tu veux me dire, tu peux éclaircir s'il ter plait?




pour la parti bleu...regarde la photo de ton précédent poste .. entre les rocher et l'herbe...c'est pas tout droit Wink

pour ta rivière et la cascadr (cf biniou rouge ) ..elle tourne ..ok ...mais les borts sont tout droit aussi Wink

par ex je verai plus des truc… :





blabla...hihi...@+ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la je vais plus paraitre trés sérieux mais voila mes inspirations (trés manga!)
De saint seiya

Des cités d'or



Et le coté foret celtes pour les fées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avance un peu, qu'en pensez-vous? J'aime beaucoup le rendu l'eau! Au passage, j'ai repeint la tranche, et c'est vrai que c'est mieux l'effet "arraché de la terre"!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virgo no pascal
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo Hooo C'est à tomber sur le cul tellement que le résultat est surprenant ,et l'effet de l'eau de la cascade et tout simplement MAGNIFIQUE ,félicitation Applause Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, beaucoup d'absence du au fait que je suis souvent en mer et que du coup j'avance plus, mais je pense avoir enfin fini ce petit décor (rest 2 ou 3 retouches sur la cascade à faire)! Il est désormais installé sur son étagère de destination même s'il lui manque encore un fond (je galère à trouver quelque chose de correct!)







Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB