Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[TEST MATOS] Coupeur à fil chaud PROXXON
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:02    Sujet du message: [TEST MATOS] Coupeur à fil chaud PROXXON Répondre en citant

Salut les loulous ^^^

J'ai enfin reçu la bête...hihi...

Je vous mets donc en ligne qq photos des test que j'ai pu faire hier soir ^^



j'ai commencé par faire qq test Wink



J'avoue que je sais pas encore où ni quand ça va me servir dans un décor...hihi... mais c'est cool de savoir que je peut faire des trucs comme ça ...hihi... essayez un peut au cutter...lol Wink

Après j'ai fait qq test d'angles ....



Et enfin pour finir ...le truc inchiable ...hihi... un rond !!!!!

Dans la notice, il explique qu'il suffit de coller avec du scotche une punaise sur le plateau et de sans servir comme axe...blabla

J'ai donc fait un premier test avec du double face...



Mais la punaise a tendance à bouger ...résultat ça merdouille Wink



j'ai donc recommencé ...mais cette fois ci j'ai scotché par le dessus la punaise Wink.... et là c'est Nikel !!!!



Après juste qq heures d'utilisation... je peut déjà dire que je ne regrette pas mon achat Wink ...Par contre, Je vous promet pas d'être plus productif dans l'avenir.... lol

Comptez une centaine d'€ avec les FDP...blabla... on peut trouver trouver ce joujou sur ebay...des sites de matos pour modéliste...

Moi je l'ais simplement commandé sur http://www.proxxon.net/ Wink

Il dise livraison en 48h sur leur site Shocked Confused ...mais bon ok j'ai commandé en plein entre les ponts de mai ...balbla... mais pour s'excuser du temps de traitement de ma commande il m'ont offert une bobine de fil de rechange...

Donc niveau sérieux et simplement contact e-mail...blabla... rien a redire... d'ailleurs depuis le temps que je veux me prendre un aéro...je me demande si je passerai pas par eux et donc prendre l'aéro proxxon ? ...à suivre donc Wink

@+ P-neuf Very Happy


Dernière édition par p-neuf le Lun Juil 28, 2008 20:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est donc une pyroscie ^^

je me suis pris celle vendue par gameswork shop, son avantage est qu'elle ne cuote pas très cher, on arrive à obtenir des résultats sympa pour faires formes aléatoires (comme tes tests) par contre c'est pas précis du tout, et là c'est un gros point noir. Donc je pense que ton modèl doit être 100 fois mieux ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jf 8.1
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 94
Localisation: CAlvados le pays de la pomme

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

waaaaaa pneuf alias

Ba en tout cas beau materiel !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment terrible ce truc,avec ça il y a moyen de faire du bon boulot.
Ce qui est bien c'est que tu peut faire des petites découpes très précise.
C'est un très bon investissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ..au départ je voulais me prendre la gameswork shop Wink
et il est pas dit que je ne finisse pas par la prendre... A mon avis les deux outils sont complémentaire ... et son efficace pour des utilisation différente Wink

car moi jusqu'à présent j'avais ceci :



et sérieux c'est de la m**de hihi...le fils casse toutes les 2 min.... pour faire l'escalier du popo pour JF j'en ai ch**r

au fait la résistance du fil sur la GWS ? ça donne quoi ?

ps: ... hihi Jf... d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller acheter des trombones et des élastiques pour finir ton décor...lol...
oki je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben le matos gameswork shop c'est de la merde aussi mais le fil ne casse pas ^^

pour le moment j'en ai pas encore trouvé une vrai utilité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci Wink... pense à le prendre à la Japan ...que je test le biniou ...et au pire tu pourras toujours me le revendre ...hihi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
oki merci Wink... pense à le prendre à la Japan ...que je test le biniou ...et au pire tu pourras toujours me le revendre ...hihi Wink


chat roule ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

non non le ramene pas car il va testé la résistance de ton fil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bel engin ! la découpe a l'air tres nette ! d'ailleurs, la découpe est facile ou ca prend quand meme du temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour les coupes droite...il y a le guide en métal Wink...pour les coupe plus space...il faut pas avoir la tremblote Wink

et sinon je trouve que ça va assez vite ... mais moins vite qu'avec un cutter ...hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shwems
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil par expérience de la machine, de ne pas mettre la température trop forte, et de ne pas trop te fier a ce qui est écris en dessous (la table de conversion épaisseur / reglage température)

Il faut revoir leur table un peu a la baisse

Sinon, moi j adore, je regrette juste que la machine ne soit fournis qu avec une seule regle en metal plutot qu une equerre complete

A part ça, sinon, pour la découpe des cylindre je te conseil, de plutot prendre un petit cube de poly de 20x20 (mm) de planter ton clou bien au centre et de scotché ton cube sur la machine a l endroit désiré

Y aura pas de pb (c est comme ça que j ai coupé mes pilier Very Happy )

bon courage c est un bon investissement malgrés le prix un peu exorbitant pour ce que c est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

shwems a écrit:
bon courage c est un bon investissement malgrés le prix un peu exorbitant pour ce que c est


ah oui bonne question : le prix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:37    Sujet du message: Re: [TEST MATOS] Coupeur à fil chaud PROXXON Répondre en citant

p-neuf a écrit:
...Comptez une centaine d'€ avec les FDP...blabla...


Wink pourtant c'était dit dans le 1er post...faut pas juste regarder les images...hihi... oki je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 12:31    Sujet du message: Re: [TEST MATOS] Coupeur à fil chaud PROXXON Répondre en citant

p-neuf a écrit:
p-neuf a écrit:
...Comptez une centaine d'€ avec les FDP...blabla...


Wink pourtant c'était dit dans le 1er post...faut pas juste regarder les images...hihi... oki je Arrow


arf je l'ai lu mais j'm'en rappellai plus! Grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB