Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:02 Sujet du message: [TEST MATOS] Coupeur à fil chaud PROXXON |
|
|
Salut les loulous ^^^
J'ai enfin reçu la bête...hihi...
Je vous mets donc en ligne qq photos des test que j'ai pu faire hier soir ^^
j'ai commencé par faire qq test
J'avoue que je sais pas encore où ni quand ça va me servir dans un décor...hihi... mais c'est cool de savoir que je peut faire des trucs comme ça ...hihi... essayez un peut au cutter...lol
Après j'ai fait qq test d'angles ....
Et enfin pour finir ...le truc inchiable ...hihi... un rond !!!!!
Dans la notice, il explique qu'il suffit de coller avec du scotche une punaise sur le plateau et de sans servir comme axe...blabla
J'ai donc fait un premier test avec du double face...
Mais la punaise a tendance à bouger ...résultat ça merdouille
j'ai donc recommencé ...mais cette fois ci j'ai scotché par le dessus la punaise .... et là c'est Nikel !!!!
Après juste qq heures d'utilisation... je peut déjà dire que je ne regrette pas mon achat ...Par contre, Je vous promet pas d'être plus productif dans l'avenir.... lol
Comptez une centaine d'€ avec les FDP...blabla... on peut trouver trouver ce joujou sur ebay...des sites de matos pour modéliste...
Moi je l'ais simplement commandé sur http://www.proxxon.net/
Il dise livraison en 48h sur leur site ...mais bon ok j'ai commandé en plein entre les ponts de mai ...balbla... mais pour s'excuser du temps de traitement de ma commande il m'ont offert une bobine de fil de rechange...
Donc niveau sérieux et simplement contact e-mail...blabla... rien a redire... d'ailleurs depuis le temps que je veux me prendre un aéro...je me demande si je passerai pas par eux et donc prendre l'aéro proxxon ? ...à suivre donc
@+ P-neuf
Dernière édition par p-neuf le Lun Juil 28, 2008 20:44; édité 1 fois |
|
|
|
Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:16 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est donc une pyroscie ^^
je me suis pris celle vendue par gameswork shop, son avantage est qu'elle ne cuote pas très cher, on arrive à obtenir des résultats sympa pour faires formes aléatoires (comme tes tests) par contre c'est pas précis du tout, et là c'est un gros point noir. Donc je pense que ton modèl doit être 100 fois mieux ^^ |
|
|
|
jf 8.1 Cutter affuté
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 94 Localisation: CAlvados le pays de la pomme
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:17 Sujet du message: |
|
|
waaaaaa pneuf alias
Ba en tout cas beau materiel !!!! |
|
|
|
puppetmaster Picasso du décor
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment terrible ce truc,avec ça il y a moyen de faire du bon boulot.
Ce qui est bien c'est que tu peut faire des petites découpes très précise.
C'est un très bon investissement. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Ouaip ..au départ je voulais me prendre la gameswork shop
et il est pas dit que je ne finisse pas par la prendre... A mon avis les deux outils sont complémentaire ... et son efficace pour des utilisation différente
car moi jusqu'à présent j'avais ceci :
et sérieux c'est de la m**de hihi...le fils casse toutes les 2 min.... pour faire l'escalier du popo pour JF j'en ai ch**r
au fait la résistance du fil sur la GWS ? ça donne quoi ?
ps: ... hihi Jf... d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller acheter des trombones et des élastiques pour finir ton décor...lol...
oki je |
|
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
ben le matos gameswork shop c'est de la merde aussi mais le fil ne casse pas ^^
pour le moment j'en ai pas encore trouvé une vrai utilité... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
oki merci ... pense à le prendre à la Japan ...que je test le biniou ...et au pire tu pourras toujours me le revendre ...hihi |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
p-neuf a écrit: | oki merci ... pense à le prendre à la Japan ...que je test le biniou ...et au pire tu pourras toujours me le revendre ...hihi |
chat roule ^^ |
|
|
|
hotrod_kraken Capucin Forever
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
non non le ramene pas car il va testé la résistance de ton fil |
|
|
|
philou Spé. patapute !
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
bel engin ! la découpe a l'air tres nette ! d'ailleurs, la découpe est facile ou ca prend quand meme du temps ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
pour les coupes droite...il y a le guide en métal ...pour les coupe plus space...il faut pas avoir la tremblote
et sinon je trouve que ça va assez vite ... mais moins vite qu'avec un cutter ...hihi |
|
|
|
shwems Bricol'kid
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je te conseil par expérience de la machine, de ne pas mettre la température trop forte, et de ne pas trop te fier a ce qui est écris en dessous (la table de conversion épaisseur / reglage température)
Il faut revoir leur table un peu a la baisse
Sinon, moi j adore, je regrette juste que la machine ne soit fournis qu avec une seule regle en metal plutot qu une equerre complete
A part ça, sinon, pour la découpe des cylindre je te conseil, de plutot prendre un petit cube de poly de 20x20 (mm) de planter ton clou bien au centre et de scotché ton cube sur la machine a l endroit désiré
Y aura pas de pb (c est comme ça que j ai coupé mes pilier )
bon courage c est un bon investissement malgrés le prix un peu exorbitant pour ce que c est |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
shwems a écrit: | bon courage c est un bon investissement malgrés le prix un peu exorbitant pour ce que c est |
ah oui bonne question : le prix? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 11:37 Sujet du message: Re: [TEST MATOS] Coupeur à fil chaud PROXXON |
|
|
p-neuf a écrit: | ...Comptez une centaine d'€ avec les FDP...blabla... |
pourtant c'était dit dans le 1er post...faut pas juste regarder les images...hihi... oki je |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 12:31 Sujet du message: Re: [TEST MATOS] Coupeur à fil chaud PROXXON |
|
|
p-neuf a écrit: | p-neuf a écrit: | ...Comptez une centaine d'€ avec les FDP...blabla... |
pourtant c'était dit dans le 1er post...faut pas juste regarder les images...hihi... oki je |
arf je l'ai lu mais j'm'en rappellai plus! |
|
|
|
|