Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:55 Sujet du message: [hades] - inspiration libre sur le thème du sanctuaire |
|
|
ci-joint 2 photos d'un décors hades en cours de production.

Les dimensions : 67*27 - hauteur maxi du décors : 23
La partie gauche n'est pas finie, il reste la sculture de du mur, plus le plateau.
Pour la partie de droite, les 5 carrés surélevé acceuilleront des colonnes (à priori lisses) qui supporteront deux plateaux. voilà le plan : . Le plateau de devant : hauteur 10 - celui de derrière : hauteur 23.
Pour la couleur, ce sera très probablement bleu nuit. |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Bon début, par contre juste ue question : comment as-tu fait le sol ? pierre par pierre ou une seule plaque sculptée sur différents niveaux?
Quant à la couleur je pense que tu fais le bon choix  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | [...] comment as-tu fait le sol ? pierre par pierre ou une seule plaque sculptée sur différents niveaux?
[...] |
1- je suis parti d'une plaque entière de poly (67*27 comme les dimensions du décor)
2- je découpe cette plaque pierre par pierre
3- chaque pierre est taillée en hauteur de façon indépendante des autres, au pif
4- puis collage pierre après pierre en respectant le positionnement initial avant découpe de la plaque pour éviter les trous dans le sol
voilà |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Yo super giga bon début
dit moi le trou entre le sol et la tour à gauche ??? c'est voulu ??? c'est pour faire un effet douve ?? tu y as prévu quoi ?
@+ bon courage pour la suite , P-neuf  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
oki donc tu t'es bien pris la tête, mais le résultat est là!
p-neuf a écrit: | Yo super giga bon début
dit moi le trou entre le sol et la tour à gauche ??? c'est voulu ??? c'est pour faire un effet douve ?? tu y as prévu quoi ?
@+ bon courage pour la suite , P-neuf  |
héhé je me pose la même question ^^ |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
p-neuf a écrit: | [...] dit moi le trou entre le sol et la tour à gauche ??? c'est voulu ??? c'est pour faire un effet douve ?? tu y as prévu quoi ? [...] |
C'est effectivement une douve, encore que vu la taille ça ressemble plus à un bassin là je chippote - mais je trouve que ce mot est plus en rapport avec ce que j'ai en tête
D'ailleurs cette partie du décors me pose un problème de peinture. Je veux donner une impression de profondeur très faible. Du coup j'hésite sur la peinture à utiliser : soit le même que pour le reste du décor, soit plus bleuté que le reste. Vous en pensez quoi ?
PS : j'ai l'intention d'utiliser l'eau artificelle gamesworkshop par dessus |
|
|
 |
Ayorr Bricol'kid

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
il me semble avoir repondu sur ikki63
mais je repost ici , je trouve la disposition tres interessante
ce decors me plait bien
aller en avant chevalier de la decoupe ^^ |
|
|
 |
Docrate Fractureur

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
J'attend de voir la suite pour me prononçer, cependant cela m'a l'air très bien partie. Ya déjà un boulot de fou pour le sol ... |
|
|
 |
bebopnoun Picasso du décor

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 559 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
J'adore le dallage, ça apporte vraiment un plus à un décor je trouve, vivement la suite  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
bebopnoun a écrit: | J'adore le dallage, ça apporte vraiment un plus à un décor je trouve, vivement la suite  |
Je le pense aussi. Je trouve que ça occupe l'espace, mais ça permet de laisser beaucoup de place pour les myths.
Merci pour vos com.
la suite :

Malheureusement, le plateau de devant n'est pas stable - il tient sur deux pilier, et le risque de le voir basuler lorque des MC seront dessus est trop important. Donc je suis en train de le modifier, comme ça :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout!!! Tu avances bien!!!  |
|
|
 |
Andromède Sous coucheur

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
Beau travail de découpe! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
nouvelle avancée :

J'ai l'intention de supprimer la colonne "libre" car elle est sans intérêt et, vu la façon dont elle est placée, elle suggère que les deux plateaux du haut se touchent.
Je crois que je vais également refaire la tour pour que sa découpe soit plus en rapport avec celle du sol. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Sympa ...ca avance..bien...ca avance vite ...hihi
yoyo-bob a écrit: | ... J'ai l'intention de supprimer la colonne "libre" car elle est sans intérêt et, vu la façon dont elle est placée, elle suggère que les deux plateaux du haut se touchent.... |
je dirais surtout qu'elle est trop haute... tu peut aussi la caser en 2 voir 3 ...et placer les autres bout ailleurs sur le décor
yoyo-bob a écrit: | ... je crois que je vais également refaire la tour pour que sa découpe soit plus en rapport avec celle du sol. Qu'en pensez-vous ? |
Elle est sympa ta tour !!! c'est quoi le problèmes avec le sol ???? pourquoi les pierres et les dalles devraient êtres les même ? après une cohérence ...relation.. rappelle ...entre tour et sol... tu peut l'avoir par la couleur tout simplement...
Et puis ta tour et bien ..ce serait con de la jeter pour en faire une autre
@+ P-neuf  |
|
|
 |
Icereef Fractureur

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Alors très sincèrement, je trouve l'agencement du décor excellent... très aéré, très astucieux car les figurines ont beaucoup de place, et ne se cachent pas les unes les autres, un grand bravo pour ça  |
|
|
 |
|