Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 23:58 Sujet du message: [Custom] Hyoga V1 - de A a Z - by philou ^^ |
|
|
Voici le conception de A à Z de Hyoga
Etape 1 = Délimitation des contours de l'armure !
Avec ca, je crée une base pour travailler proprement et précisément :
Etape 2 = Le remplissage!
Le but est de remplir (sans dec ^^) les parties préalablement délimitées en etape 1... et de creer celles qui peuvent l'être, comme pour les épaulettes dont on voit la base :

Etape 3 = base du plastron!
Apres avoir créé les bases sans vraiment s'appliquer, je délimite les bords (toujours) pour bosser sereinement et tranquillement, je remplie un peu pour solidifier pendant sechage.

Etape 4 = La jupe, poncage a fond pour affiner un max. Je le dis souvent, le ponsage est la premiere étape de la sculpture. grace a ca, je peux donner une forme quasi définitive grace a un grain assez gros (ici du 80).
Je pourrais ainsi sculpter dessus.
J'en profite pour démarrer la sculpture du plastron et des épaulettes en les détachants du corps myth cloth.

Etape 5 = La tete !! Pour Hyoga rien de sorcier puisque c'est un perso deja créé, pas de tete a fabriquer. Y a juste un peu de bricolage a faire . J'ai donc utiliser le casque tout moche de la V2 assez proche niveau design avec celui de la V1, et surtout la realisation moins bonne de la V2 permet un casque plus gros et donc plus adapter a la V1 version anime
J'ai donc adapté le casque a la chevelure de facon a conserver l'amovibilité de la chevelure et pouvoir en changer au cas ou...
On peu voir aussi le bouclier en cours dont on devine grace a cette étape l'élaboration :

Etape 6 : La sculpture d'apres polissage ! Apres avoir polis toutes les parties de l'armure, je peux sculpter en fonction des marques de crayons faites auparavant (encore visibles sur ces quelques photos).
Voici donc plusieurs etapes de sculpture :

Etape 7 : Lissage des pieces et assemblage !
Une fois que toutes les pieces sont sculptées et polies, il faut lisser avec du papier de verre tres fin a l'interieur des sculptures pour qu'elles soient le plus propre possible.
On obtient donc ceci avant de passer a la peinture
Etape 8 : la peinture !
Avec une peinture pour maquettes, peu importe les marques, beaucoup ont un rendu tres sympa Ici c'est du Humbrol argenté .
Etape 9 : le verni, je n'ai pas fait de photo de cette étape, mais ca coule de source, verni au pinceau sur toute l'armure et l'armure uniquement
Etape 10 : Y a plus qu'a placer le bébé avec ses copains !
Je précise que le temps de sechage moyen de la milliput Yellow grey est de 3 a 4 heures environ pour la sculpture. 2 a 3 heures permettent de retravailler autour. et 5 a 6 heures idéalement pour poncer.
Apres chacun je pense a ses propres techniques, mais globalement ces données peuvent etre appliquées sans probleme
Voila, a vous les studios  |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 5:35 Sujet du message: |
|
|
et bah voila qui est fort intéressant. Ca m'aide pour deux trois trucs.
Par contre Philou maintenant que tu en parles j'ai pas retrouvé mon Hyoga après l'expo tu saurais pas où il est  |
|
|
 |
Andromède Sous coucheur

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 6:05 Sujet du message: |
|
|
Vraiment excellente cette explication pas à pas!!
Ca parait si simple... On s'y mettrait presque!
Bravo en tous cas, tes Bronzes v1 sont magnifiques! Ils ont fait envie à pas mal de monde à la JE (moi moi moi)!  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 7:14 Sujet du message: |
|
|
Andromède a écrit: | ...
... |
+1
t'es chié mon phiphi... avec des explications pareil... on a pour ainsi dire plus d'excuse pour ne pas si mettre...hihi...
oki je ... mais avant ...encore pour ton yoyo...V1  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
excellent ce tuto!!!! C'est clair que ça parait si simple... m'enfin en même temps ce qu'il ne vous dit pas le philou c'est qu'il a de toutes petites mains donc fastoche pour lui  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
c'est pas toi qui avait essayé de te les raccourcir en coupant des bouts de doigts  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
c'est pas tant la longueur mais plutot la finesse de mes doigts
(non mais écoute le parlé lui ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Elodie sort de ce corps!!!!
Ca y est j'ai trouver comment il fait pour allé aussi vite le philou.
Tout réside....dans le chien a 6 doigts, bah oui 6 doigts ca aide pour aller plus vite.
Il fait travailler son cleps au black...c'est moche  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
hotrod_kraken a écrit: | Elodie sort de ce corps!!!!
Tout réside....dans le chien a 6 doigts, bah oui 6 doigts ca aide pour aller plus vite.
le chien de philou aussi à 6 doigts? (moi j'ai un chat mutant...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | hotrod_kraken a écrit: | Elodie sort de ce corps!!!!
le chien de philou aussi à 6 doigts? (moi j'ai un chat mutant...) |
Ah non je confonds avec TON chat. Par contre le sien a un mode "je reste fixé sur la mouche au plafond même si il y a pas de mouche" |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Andromède a écrit: | Vraiment excellente cette explication pas à pas!!
Bravo en tous cas, tes Bronzes v1 sont magnifiques! Ils ont fait envie à pas mal de monde à la JE (moi moi moi)!  |
Je m'en rappelle ! ptite voleuse va !!
Bon j'avoue je suis un ptit voleur aussi  |
|
|
 |
tonioshakka Cutter affuté

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 93 Localisation: sollies pont
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bravo je crois que là, on peut pas faire plus clair!
J'en profite pour poser une chtite question: comment peut on rendre un perso plus "tanké"? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
je dirais en augmentant l'epaisseur de la milli. |
|
|
 |
Andromède Sous coucheur

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
philou_custom a écrit: | Andromède a écrit: | Vraiment excellente cette explication pas à pas!!
J'ai même pas réussi à en piquer ne serait-ce qu'un seul!! Vous êtes de vrais chiens de garde!!  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Andromède a écrit: | philou_custom a écrit: | Andromède a écrit: | Vraiment excellente cette explication pas à pas!!
J'ai même pas réussi à en piquer ne serait-ce qu'un seul!! Vous êtes de vrais chiens de garde!!  |
surtout moi j'avoue et je mort en plus
pour le rendre plus tanké, j'imagine plus costaud, le probleme vient souvent du corps, deja maigre a la base. en faisant une armure epaisse et on casse les proportions, ce n'est pas l'armure qu'il faut grossir mais le perso tout simplement...
Sinon on obtient une grosse armure sur de petit bras c'est pas top du tout...
On peu s'aider avec le choix des pieds, plus il sont grand plus on peu jouet sur la taillet et donc le gabarit.
Apres il existe plusieurs technique trompe l'oeil avec le choix du perso pour faire un autre perso. on peu le voir notamment en faisant la comparaison de Hyoga Midgard présenté a la japan et Arachné réalisé il y a quelques mois par mes soin...
Le gabarit est totalement différent au final, pourtant il sont tous les duex fait sur le corps de Milo  |
|
|
 |
|