Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 22:29 Sujet du message: Ca s'est produit pres de chez vous (sur mon décor) |
|
|
un truc super chelou vient de se produire sur un de mes décors. Je suis en train de faire un décor pour kagaho et aldebaran. Il ressemble beaucoup a celui qu'a fait greg pour le argol de philou (dans les teintes et la technique) merci au grand maitre.
Donc sous couche gesso + sable (coloré gris de chez casa que j'utilise depuis tres longtemps pour mes décors). Puis une couche de ocre liquide, puis un brossage appuyé ocre clair (toujours pebeo), puis un lavis avec l'encre colorex marron quelque chose (la première fois que je l'utilise) et enfin deux trois brossages ombre brulé + ocre éclaircis.
Le dernier brossage à été effectué hier soir.
Et la je rentre ce soir pour mettre un brush blanc (qui n'accroche pas et se mélange avec la teinte inférieure) et quest ce que je vois: a certains endroits comme des petites tiges de cristaux. Vous savez comme l'intérieur des pierres genre amétiste. Ca fait comme des petits poils super brillants et quand on touche on sent une sorte de duvet de ces poils de cristaux.
Après réflexion le seul facteur nouveau de ce décor c'est l'encore colorex marron (j'ai déja utilisé la noir et pas de problème).
Est ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ca a fait cela? et vais je devoir épiler mon décor jusqu'a la fin des temps?
Dernière édition par hotrod_kraken le Mer Sep 23, 2009 11:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Mensouille Modo Floodeur

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 22:39 Sujet du message: |
|
|
zarb sans doute une mauvaise alchimie, vu tout le tintouin que tu utilises.... faut savoir rester simple  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
en meme temps c'est juste de la peinture un peu de sable et un peu d'encre de chine.
Je pense pas etre le seul a utiliser cela ici |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 0:44 Sujet du message: |
|
|
Franchement aucune idee....j'aimerai bien voir ce que ca donne si tu as une toph sous le coude. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 6:24 Sujet du message: |
|
|
non j'ai surtout cherché à le virer mais si ca se reproduit (ce que je n'espère pas) je ferais une tof |
|
|
 |
celicar Master Recolo

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 761 Localisation: penn ar bed
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 7:08 Sujet du message: |
|
|
MDR, tant que c'est pas sur toi que ça pousse
vraiment bizarre comme réaction  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 8:23 Sujet du message: |
|
|
et ton sable ? il viens de où ?
récupéré sur une plage ? il était bien sec avant ton mélange au gesso ?
ton truc ..Ça fait penser a de la moisissure si c'est ça ... a par venir du sable je voie pas de où ça peut ce développé ??? sinon
la prochaine fois moi aussi je veux bien des photos
donc prochaine étape sur ton décor ... application de cire chaude.....
pour faire le maillot a ton biniou ^^
oki je ............................................  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 8:44 Sujet du message: |
|
|
Muahahah! T'as eu raison de sortir vite P-kun!!!!  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 8:50 Sujet du message: |
|
|
j'avoue de suite ça m'a fait penser à de la moisissure... quant à la cristalisation elle peut être effectivement liée au sable et au micro climat de la pièce où tu bricoles |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
alors dans l'ordre....ptit ku faut bien lire, c'est écrit acheté a Casa.
Sinon je pense que j'ai trouvé (même si c'est plus qu'étrange).
En fait je n'ai pas fait le rapprochement mais c'est la première fois que je fais un lavis sur un décor ou j'ai appliqué le Gesso+sable. Je n'ai pas fait gaffe car j'utilise un peu le lavis et beaucoup le Gesso+sable donc je pensais avoir deja mélangé les deux mais non.
Moi et les lavis...c'est fini...plus jamais....ca sera aero ou rien
En fait ca donne surtout un coté brillant au sol. Car la lumière se reflète sur les cristaux faut vraiment mettre le nez dessus pour voir les cristaux (donc pas évident a prendre en tof mais je vais essayer).
Donc les lavis c'est comme capri, c'est fini, a vie (vous aurez remarqué le travail de rimes très élaboré) |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
hotrod_kraken a écrit: | Moi et les lavis...c'est fini...plus jamais....ca sera aero ou rien |
GRAVE ERREUR môsieur! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 11:00 Sujet du message: |
|
|
au vu de ton poste sur le GOW suis pas sur que ce soit plus éfficace que ca.
J'ai presque toujours fait sans jusqua maintenant et mes deux essais ne m'incite pas à continuer on verra bien |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 11:12 Sujet du message: |
|
|
si tu garde que les truc qui marche du 1er coup ... tu passe est passera a coter de plein de truc
moi j'ai encore passer pas mâle de temps ce lundi sur du moulage qui devait me faire gagner du temps ... en fin de compte ça m'en as fait perdre plein ...et c'est pas fini... mais je vais aller au bout de mon truc malgré tout
C'est en expérimentant que l'on devient expérimentateur ^^  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
Cyrille, poir ta mémoire, j'ai fait un lavis sur la salle des scales et il a super bien fonctionné... et autant dire qu'il nous a retiré une sacrée épine du pied  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | Cyrille, poir ta mémoire, j'ai fait un lavis sur la salle des scales et il a super bien fonctionné... et autant dire qu'il nous a retiré une sacrée épine du pied  |
comprends pas ta phrase.
Je pensais vraiment que tu étais rodé au second degré mais je crois que je me suis trompé... et je vois pas de quoi tu parles? quelle salle? |
|
|
 |
|