Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question matériaux] liste du materiel necessaire...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Screamer
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 15:14    Sujet du message: [Question matériaux] liste du materiel necessaire... Répondre en citant

Voila j'aimerais essayer de faire un decor (oula ca va etre dur), et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvais mettre une liste aproximative du materiel necessaire.

Que ce soit materiel de "construction" a proprement dit ou materiel de decoupe, peinture etc....

Je pense que ca pourrait aussi servir aux autres personnes qui ont envie de tenter l'experience.

Merci d'avance ^^

EDIT P9 => modification du titre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une liste de courses pour les bases ^^ :

Construction :
Alors il y a de multiples possibilité pour la partie construction, m'enfin le plus répendu c'est le polystyrène extrudé que tu pourras te procurer de plusieurs épaisseurs différentes (entre 2 et 8 cm) dans tout bon magasin de bricolage.
Le polystyrène depron (assez fin, moins de 5 mm) vendu par paquet d'environ 7 planches.
Enduit de rebouchage;
Colle à bois à prise rapide

Découpe :
Cutter avec lame neuve (utilise une lame nouve à chaque décor)
Scalpel (si tu peux t'en procurer)

Peinture :
Sous couche GESSO
Peinture acrylique


Voilou Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai juste, et ce sera bon :

- Règle, équerre, compas, un mètre.
- pinceaux de différent gabarit.

Après, fonction du décor, il peut y avoir besoin de platre, joint, silicone, ecorce de bois, papier journal, ptit suisse Laughing ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
Le polystyrène depron (assez fin, moins de 5 mm) vendu par paquet d'environ 7 planches.


Ah, par chez moi on peut l'acheter à l'unité, ou par deux, et on trouve du depron de 3 à 6mm Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Icereef a écrit:
Ultime Cosmos a écrit:
Le polystyrène depron (assez fin, moins de 5 mm) vendu par paquet d'environ 7 planches.


Ah, par chez moi on peut l'acheter à l'unité, ou par deux, et on trouve du depron de 3 à 6mm Wink


Décidément le Ice est toujours mieux fourni que les zautres! c'est pô juste! (ben oui déjà avec le poly de 8 cm, et maintenant avec le dépron... monde cruel pleure )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Icereef a écrit:
...Ah, par chez moi on peut l'acheter à l'unité, ou par deux, et on trouve du depron de 3 à 6mm Wink


Tous pareil...par chez moi.. en gros c'est comme les pack de lait... libre a toi de prendre le pack ou d'arracher le plastique et de prendre juste une bouteille Wink

Vérifie l'étiquetage dans le rayon ...par chez moi il indique le prix pour une planche (enfin deux ... ça revient a acheter une grande planche de +-3 m plié en deux de +- 1,50...blabla) ou pour la boite de dix... blabla...

Plusieurs fois j'ai hésité a prendre une boite de 10... mais ça fait quand même 60...70€ ...puff ... et en plus les fois ou je suis décidé ...il reste en rayon que des boite ouverte par des mec qui voulait juste une planche...lol...

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info c'est chez Casto que je trouve le depron Wink

oki, de mon côté j'allais chez Leroy Merlin mais y'a dû y avoir une razia car ça fait un moment qu'ils n'ont plus rien en poly et le dépron ils n'en ont jamais eu à chacun de mes passages...
Depuis je trouve mon bonheur chez Bricoman Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le dépron, ça se trouve à quel rayon ?

J'ai fait tout les rayons isolation, et j'ai rien trouvé. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
Le dépron, ça se trouve à quel rayon ?

J'ai fait tout les rayons isolation, et j'ai rien trouvé. Merci pour vos réponses.

Déjà ... perso je l'ai jamais trouvé dans le même coin que le poly extrudé... A savoir dans la parti gros matériaux ..."laine de verre"..blabla...

Mais toujours dans des endroits impromptu...lol... ou presque ...

Dans mon casto... il est dans le même rayon que les enduits Confused

J'en ai déjà vue .. vendu près des tuyaux en mousse que serve à isoler du froid les tuyauteries...

voili voilou...bonne chasse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le casto près de chez moi, il se trouve avec les enduits également, car il sert aux peintres et aux artisans à camoufler des murs abimés parfois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rayon peinture par chez moi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gemini22
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour poser ma questionça évite d'en faire un nouveau pour une question.

Bon la voilà: Hier matin avant d'aller au taff (enfin j'était en avance) je suis aller faire un tour à Leroy Merlin et j'ai trouvé du poly extruder mais en 30mm donc j'ai constaté que c'était assez gros (je fessais avec du 20mm avant) ainsi ma question Est-ce mieux de prendre du 30mm ou du 20mm pour faire un décors?

J'ai aussi trouvé du dupron (rayon peinture) mais c'est vendu par carton de 20 plaques (faudrais que je demande si on peux prendre à l'unité)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on ne peut pas dire que c'est mieux de prendre telle ou telle épaisseur, car c'est surtout ce que tu compte en faire qui va déterminer l'épaisseur.
Pour ma part je me suis fait un stock de plusieurs épaisseurs. J'utilise toujours une planche de 2cm comme base et après je fais en fonction Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini22 a écrit:
... Est-ce mieux de prendre du 30mm ou du 20mm pour faire un décors?...


Ça dépend du décor...et simplement de ce que tu veux faire... pour faire une grosse montagne... tu ira plus vite avec du poly épais (moins de bout a couper et coller Wink..hihi.. )

dans d'autre cas c'est le plus fin qui est pratique...blabla

Gemini22 a écrit:
...J'ai aussi trouvé du dupron (rayon peinture) mais c'est vendu par carton de 20 plaques (faudrais que je demande si on peux prendre à l'unité)


déjà regarde dans le rayon si il affiche unique ment le prix du carton ...ou/et aussi celui de la (double) feuille ...(c'est vendu par plaque de +-2 m plus en 2... )

moi c'est l'inverse..a chaque fois que je suis motivé ... pour prendre une bonne fois pour toute un carton...il sont toujours tous ouvert et entamé ... avec par ce par là des feuillounet abîmé ...lol..hihi...Wink

@+ P-neuf Very Happy

Edit : hihi... A moitier grillé... Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gemini22
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars donc le mieux c'est d'avoir au minimun une plaque de chaque épaisseur (pour moi une de 20 et une de 30mm vu que j'ai trouvé que ça pour l'instant).

Pour le depron ben je regarderais ça demain si j'ai le temps et au pire je demanderais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB