Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
SAINT SEIYA Asterion du chien de chasse par Hudson Lv426

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hudson lv426
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 27
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 2:02    Sujet du message: SAINT SEIYA Asterion du chien de chasse par Hudson Lv426 Répondre en citant

Bonsoir à tous (et à toutes?? Je suis sûr qu'il doit y en avoir au moins une Wink )
Voici le développement et finalité de mon custom d'Asterion du chien de chasse. Vous l'aurez surment compris, (peut-être que d'autres me connaissent via un autre forum), je suis attristé que Bandai n'a pas poursuivit les silvers. J'ai donc décidé de les faire moi-même (voir aussi Albior).

Pour votre info, il a été réalisé avec des pièces en milliput, et des pièces dupliquées (moule en résine) faites par un pote.

Il n'y a aucune pièce originale (certains d'entre vous reconnaitrons les pièces de misty, ce sont des reproductions). Le chrome est donc de moi et j'en suis particulièrement fier. C'est d'ailleurs le gros point fort de ce custom (auto-critique terminée) Wink

Je vous poste les tofs. Bien entendu, permettez moi de vous inviter à donner vos avis.

Bonne soirée à tous.(et à toutes)

Le casque en noir laqué (full milliput) :



L'armure et le casque peint (pièces dupliquées/ retravaillées et milliput)














Avec ceinture:





Individuelles:





Avec les potos silvers:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tres classe l'ami hudson. J'avais deja commenté sur ma deesse, ce custom est sans conteste ta plus belle piece a ce jour.

Ton chrome est d'une qualité exceptionnelle !

Bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hudson lv426
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 27
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Tres classe l'ami hudson. J'avais deja commenté sur ma deesse, ce custom est sans conteste ta plus belle piece a ce jour.

Ton chrome est d'une qualité exceptionnelle !

Bravo !


Salut Philou, ravis de te lire ici aussi. Wink Un grand merci pour ton post l'ami. Tu sais bien combien ton avis est important pour moi.

Je suis d'accord avec toi, Asterion est probablement le plus beau de mes custom. Quelque part, c'est dommage car j'aurais aimé que ce soit Albior que j'affectionne mieux qu'Asterion. Qui sait, peut être que j'essayerai d'améliorer le chevalier de Céphée un de ces jours...

Pour le chrome, c'est vrai que cette fois, j'ai trouvé le truc comme on dit. J'en suis content moi aussi et impression du résultat donné par la peinture Alclad II.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton commentaire poto. ça fait super plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet excellent taf sur la qualité de la peinture! la sculpure est nickelle mais j'avoue que c'est surtout la peinture que je trouve bluffante!!!! Shocked

Certes je ne fais pas de custom mais je sera curieux de savoir comment tu procède pour obtenir un tel rendu?! ^^

Tu pourrais m'en dire plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hudson lv426
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 27
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
En effet excellent taf sur la qualité de la peinture! la sculpure est nickelle mais j'avoue que c'est surtout la peinture que je trouve bluffante!!!! Shocked

Certes je ne fais pas de custom mais je sera curieux de savoir comment tu procède pour obtenir un tel rendu?! ^^

Tu pourrais m'en dire plus?


Bien sûr. Tout d'abord, merci pour ton poste et les compliments que tu fais sur mon custom.

La couleur est, en effet, une vraie réussite. (Il faut savoir qu'il n'y a aucune pièce officielles sur ce custom.)

Pour obtenir un "chrome miroir", il faut une sous couche (universelle). Puis deux couches de noir laqué (gloss black) j'utilise celui de chez Tamiya mais les autres marchent aussi bien. Ensuite, et c'est là que les romains s'empoignèrent, il fut appliqué avec parcimonie du chrome de marque "Alclad II" (à l'aérographe exclusivement). Quand je dis, par parcimonie, je veux dire en mettre suffisament pour que le reflet soit bien prononcé mais pas de trop pour éviter un effet "miroir noir", je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Après un séchage de quelques jours, c'est près. Wink Par contre, cette peinture réagi avec plus ou moins tout (même le vernis à l'eau). Donc, ne rien mettre par dessus. Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

Encore merci à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

oki doki!!!! ^^

Merci pour cette info, faudra absolument que j'essaie ça ^^ je bosse sur une customisation de gun nerf, bref rien à voir avec les custom Mr. Green

Quand tu dis que ça ne réagit pas bien avec d'autres peintures, quelles sont les mauvaises suprises auxquelles tu as eu droit? Il me semble que Mr Vehy utilise une technique semblable qui ne l'empêche pas pour autant d'ajouter de la peinture de couleur translucide par dessus?

En tout cas j'ai hâte de voir tes prochains travaux Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hudson lv426
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 27
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
oki doki!!!! ^^

Merci pour cette info, faudra absolument que j'essaie ça ^^ je bosse sur une customisation de gun nerf, bref rien à voir avec les custom Mr. Green

Quand tu dis que ça ne réagit pas bien avec d'autres peintures, quelles sont les mauvaises suprises auxquelles tu as eu droit? Il me semble que Mr Vehy utilise une technique semblable qui ne l'empêche pas pour autant d'ajouter de la peinture de couleur translucide par dessus?

En tout cas j'ai hâte de voir tes prochains travaux Anarchiebordel


MrVehy utilise de la Spaztix je pense. En tout cas, il n'utilise pas l'Alclad II ça j'en suis certain pour avoir discuter de tout cela avec lui.

La grosse nuance c'est qu'avant de passer une couche de couleur transparente par dessus (avec technique de la goutte) MrVehy est obligé d'appliqué du vernis pour éviter les réactions. Et le vernis quelqu'il soit fait perdre au chrome au moins 50% de sa brillance et de son reflet. J'ai testé des dizaines de produits pour Albior et suis chaque fois arrivé au résultat décrit ci-avant avec le chrome.

Concernant les réactions constatées avec le chrome miroir en contact avec des autres produits, ben le vernis lui fait perdre beaucoup de son aspect refletant, comme dis ci-dessus. Les autres peintures quant à elle ronge le chrome dirait on (même séché) et à divers degré forment des tâches noires (et ce même plusieurs semaines après leur application !).

Dès lors, du moment où tu dois colorer ton chrome avec une autre couleur, c'est un problème que je pensais sans solution. J'avais juste trouvé la une peinture très toxique dans la marque Tamiya (pour polycarbonate je pense) qui réagissait avec le chrome mais en s'y mélangeant et en l'intégrant à la couleur (voir Albior).

Sinon, j'ai découvert depuis peu qu'AlcladII faisait d'autre couleur avec un large choix dans divers tons qui ont la même brillance que le chrome d'Asterion (bleu, rouge, vert, doré etc...). C'est plutôt vers ces peintures capricieuses et délicates mais au rendu exceptionnel que je m'orienterai à l'avenir.

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oki cool c'est super intéressant Anarchiebordel Merci à toi Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB