Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Salle du Pope
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à Ultime Cosmos:La colle à bois va solidifier ta sculpture et comme le dit Greg un bon isolant, je trouve que la colle vinylique fait un effet plus plastique,un peu comme l'aspect des myth cloth!que le gesso(crémeux) a un rendu plus naturel limite plâtreux donc pour les temples et autres fétû de pierre ,de bonne augure à toi de juger le rendu que tu veux obtenir Wink

Voras DTT.crew Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

VORAS a écrit:
pour répondre à Ultime Cosmos:La colle à bois va solidifier ta sculpture et comme le dit Greg un bon isolant, je trouve que la colle vinylique fait un effet plus plastique,un peu comme l'aspect des myth cloth!que le gesso(crémeux) a un rendu plus naturel limite plâtreux donc pour les temples et autres fétû de pierre ,de bonne augure à toi de juger le rendu que tu veux obtenir Wink

Voras DTT.crew Tare


Thanks Vovo Razz
C'est clair que ça donne cet effet plastique, on le voit bien sur tes créations et d'ailleurs j'adore ce rendu! Je testerai donc ça à l'occasion Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin d'avis, voici mes colonnes sur laquelles j'ai passé une couche de Gesso, cependant reste maintenant à les mettre en valeur via une petite couche de peinture et un petit brossage.

Avec fash ... Sans flash...

Cependant le choix de la couleur me pose problème, car d'après les images ci-dessous ont peut les trouver sous différentes teintes.




Quand pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la bonne couleur est la blanc car si tu regarde les autres couleurs sur les screen, elles ne sont sensées représenter qu'un jeu de lumière lié à l'éclairage de l'environnement.

Bref autre façon de voir les choses : la salle du pope est toujours ultra clean, pas de fissures, rien de tout ça, tout doit être carré; donc couleur blanche.

Sinon tu peux tenter de donner un effet d'ombre sur la partie arrière des colonnes, dans le style de ce qu'avait Rudy pour son trompe l'oeil de lumière au travers des vitraux par contre ça risque d'être coton à faire.

Autre idée : colonne peinte en blanc, puis fais un lavis ultra dilué sur chacune, ça fera ressortir les reliefs, et ensuite brossage blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Applause WouA !!! elle pète tes colonnes !!!!

Après ...mon coté tatillons Wink s'interroge sur le pourquoi du papier cranter ? car sur les screens elles sont lises...blabla...

Mais après tout tel quelle, elles en jettent trop !!! donc pas touche lol...

Après pour la couleur ...C'est une question de goût...par du screen qui te plaît le plus !!!!

Si tu hésite et veux des avis par ci par là ... à mon goût ...j'aime bien, sur les 1er screen.. dans les ton vert d'eau...turquoisO foncé...hihi... mais c'est sûr que c'est pas le choix le plus facile à rendre Wink

@+ et bon courage pour la suite Wink P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est cette tof qui me semble être la meilleur, je vais donc partir sur celle-ci. Le turquoise m'aurait bien plus, mais pour une première j'ai peur que cela soit trop chaud pour mon niveau de débutant



Pour en revenir au papier cranter, j'avais peur que cela fasse trop lisse et je souhaitais apporter un peu de relief.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Desole pour le double post ... Mais quand pensez vous ?

Sans Flash Avec flash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça manque de nuance et que le centre de la base est trop bleu,pour la couleur des piliers je verrais plus un gris très blanchi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que pépère voras, trop flashy ton turquoise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars toujours du principe que les colonnes sont en pierre, donc un gris pierre très clair me paraît le mieux pour l'brossage. Mais avant, une tite sous couche + foncée s'impose pour faire ressortir les détails... Very Happy

Après, c'est une histoire de "feeling Cool "... Faut que tu sois en phase et à l'aise avec tes choix Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ...

Donc si j'ai bien compris, il faut pour le pilier que je parte d'un ton gris avec un brossage à sec blanc et pour la base que celle-ci soit moins flashy (plus foncé en faite) cependant comment trouvez vous l'effet donné sur la base, je parle bien sur des reflets blanc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Docrate a écrit:
... cependant comment trouvez vous l'effet donné sur la base, je parle bien sur des reflets blanc ?


Si ce que tu as voulu faire... est un effet marbre... je dirais que c'est pas fini Wink

Et même si le bleu et 100 fois trop flashy...hihi... ça veux rien dire ... je suis partisan des 12 milles couches de peinture avant d'arriver à ces fin... même si on pourrais penser que la 1er couche ... on la voie plus ... tout dépend de ça façon de peindre ...bref ....

Mon reproche sera plutôt que tu teste tous azimut sur un pilier final...blabla ... sérieux je me répéterai jamais assez... les loulous fêtent vos tests sur des chutes de poly... pas sur des éléments du décor directement....

Bref bon courage pour la suite...si on était sur un topic de Mens ... cette premier couche turquoise ne me choquerais pas ... mais ici... pour toi l'amis qui (comment dire...) débute... du moins n'as pas un lourd passé de peintre... (à ce que je crois ... corrige moi si je me troupe...) dans l'état actuelle de la base... je m'interroge sur le devenir colorimétrique de ton biniou ... hihi... Wink

@+ P-neuf Very Happy

Ps je rejoindrais l'avis des autres loulous... le temps de gagner en dextérité peinturluresqsue ...hihi... reste dans des tonds simple (j'ai vue que tu es passé dans le topic de peinture...) n'hésite pas a t'en inspirer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces encouragements et c'est clair que le novice que je suis à encore du chemin avant d'arriver à faire la même chose que vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Docrate a écrit:
...c'est clair que le novice que je suis à encore du chemin avant d'arriver à faire la même chose que vous


Confused c'est pas ça ... que je voulais dire ... Embarassed ...hihi... Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute j'avais pas bien suivi ce topic mais ca commence pas mal du tout et je rejoins la team quant au bleu trop flash a mon gout. pars sur un bleu tres pale et avec ton brossage ca ressortira super bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB