Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Salle du Pope
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 10:59    Sujet du message: [St Seiya] Salle du Pope Répondre en citant

Pour ceux qui me connaissent, j'avais fait il y a maintenant un moment une salle du Pope pour une vitrine Detolf (Ikea) cependant depuis j'ai changé de vitrine et je me suis dit qu'il était temps de refaire quelque chose de sympa.

Pour souvenir, voici mon ancienne salle ...



Et voilà maintenant l'avançée de la nouvelle ... (37 cm Profondeur / 35,5 Hauteur / 76,5 de Longueur)



J'attend vos premières critiques avec impatience


MAJ 25/01 ajout de 2 colonnes / Tracé du sol




MAJ 08/02 Brossage des arcades





MAJ 01/03 Brossage du sol (Pas beau Confused )




MAJ 21/11 Brossage du sol avec corrections et avancement ...

Après correction


MAJ 29/11 Mise en place du tapis, plus création miroirs à partir de balsa ...





MAJ 08/12 La suite avec les miroirs terminés ...





MAJ 15/12 La première pose rideaux





MAJ 26/12 Terminé ... Invisio




Dernière édition par Docrate le Ven Déc 26, 2008 16:12; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la nouvelle les rideaux sont terribles,j'espère qu'on y retrouvera les couleurs typiques du DA!! Wink bonne continuation Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les rideaux et tapis seront fait dans le même tissus, pour la peinture (mon plus gros soucis à venir, vu que j'en ai jamais fait) je voudrais arriver dans ces tons de couleurs. Mais c'est pas gagné ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en allant dans une boutique d'art créatif!!comme cultura ou graphigro tu trouveras un produit pour donner un aspect vernis à ta peinture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Que ferais tu pour le sol, une couleur unie ou avec des dégradés bleus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Docrate a écrit:
Que ferais tu pour le sol, une couleur unie ou avec des dégradés bleus ?


j'avoue que pour la salle de popo que j'ai faite j'ai opté pour une couleur en négatif les rainures blanches et les dalles noires voir bleutées, bien vernis !comme sur ta photos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ta galerie, mais malheureusement sur la tof de ta salle du Pope, j'ai du mal à voir ce que cela donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas t'en montrer d'autre peut être sur mon topic sur ikki63!!mais pas sur Confused mais tu peux me faire confiance les rainures gris clair et le sol noir avec des reflets gris foncé! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien parti ma foi !!!

Belles dimensions, tu va t'en donner à coeur joie Very Happy , et la sculpture est pour l'instant nickel !! Wink

Vivement la suite !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, sympa dans l'ensemble ton biniou !!!

J'aime bien tes colonnes... Very Happy
Tes arches aussi ...même si j'ai l'impression qu'elles sont un peu petite ??? j'attends de voir une myth à coter pour juger vraiment... Wink

L'idée de l'intégration de frise en relief ...et vraiment pas mal Wink

Petit reproche sur les découpes... qui de près semble un peut crapi...ça c'est le coup classique d'une lame de cutters qui commence à s'émousser...

Moi comme toi...personne n'est à l'abri de ce type de merdouille au niveau des découpes ..hihi... moi, dans ce cas, il y a correction à l'enduit.... sauf si c'est un effet recherché bien sur...

Perso je trouve que ce sera vraiment gênant au niveau de l'escalier... si tu veux te caler à ton modèle..blabla... c'est sensé être un sol en céramique limite miroir ....blabla...

Je rejoint vovo pour ces conseilles de peinture... je te conseillerai même de faire plusieurs passage de vernis... et de teinter légèrement ton vernis (parfois en noir et parfois en bleu...) en gros faire des glacis Wink

Après je sais pas si c'était déjà défini ou non ...cet effet vernis ...je le voie bien sur le sol ...et uniquement le sol... les murs et colonnes je les voie juste mate ...tu avais prévue de les faire mat ou vernis ???

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les arches j'ai du effectivement reduire celles-ci, car malheureusement je suis limité en hauteur sachant que je souhaite mettre quelques une de mes DreamBox Ors.

J'ai eu bien sur des soucis de lame, cependant j'ai corrigé les plus gros defauts avec de l'enduit.

Pour la peinture je n'ai rien commençé, je souhaite paufiner 2 ou 3 petites choses avant, mais c'est clair que cela va être le plus dure pour moi (j'en ai jamais fait) vos conseils sont donc les bienvenus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Docrate a écrit:
...J'ai eu bien sur des soucis de lame, cependant j'ai corrigé les plus gros defauts avec de l'enduit...


Alors c'est très bien ça man !!!!

Docrate a écrit:
...Pour la peinture je n'ai rien commençé, je souhaite paufiner 2 ou 3 petites choses avant, mais c'est clair que cela va être le plus dure pour moi (j'en ai jamais fait) vos conseils sont donc les bienvenus


N'hésite pas à demander Wink

Et n'oublie jamais que des tests préalable reste de bon amis Wink

Après ça peut paraître long... fastidieux ...et inutile....

Long et fastidieux... je veux bien mais inutile je suis pas d'accord..lol

En gros prend quelques chutes de poly et tu test.... tu refais en vitesse des marques de dallage... bien sur...blabla... sur un bloc tu tente ce que tu voulais faire ...et sur un autre la technique de vovo....

Je dirais même fait 4 bouts de poly sur 2 tu fais ce que tu voulais..et 2 autres celle de vovo...

Puis après tu tentera sur un de chaque de mettre simplement du vernis et sur les autres mon conseil de verni teinté Wink

Au final tu verra le quel des 4 tu préfère Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces precieux conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de bien nouveau mais d'après vous serait il mieux de rajouter 2 colonnes sur le devant de la scene ? Je trouve que cela apporte un plus mais d'un autre coté j'ai peur que cela surcharge le décors

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dit ne change rien Wink
bonne continuation vivement la suite Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB