Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[bleach] decor type jadin japonais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
j'veux pas l'asavoir! bosse feignasse!! tape Mr. Green


dixit l homme qui n ' a toujours pas fini son dead space banana Mr. Green Mr. Green


un petit up




le pont est peint en rouge d orient et les rochers avec une série de brush les uns a la suite des autres sans laisser sécher de blanc/titan écru/bleu/gris/rouge de mars/noir ivoire/bleu nuit/gris-bleu clair et foncé

bon je dois faire un petit stand-by sur le décor en lui même en attendant de recevoir la machine a flocage , j en profiterai pour faire les petits éléments qui iront dessus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette scenette Joe! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'que c'est élégant et rafraîchissant. En plus ça colle merveilleusement bien avec la figurine bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci peace et yodin Wink



" et merde ......" voila ce que je me suis dit en rentrant du boulot tout a l heure je m explique

j ai d abord couler une résine repositionnable ( c est a dire une résine a l aspect gélatineux que je chauffe au bain marie pour la liquéfier ) que j avais teinté avec de la peinture vert phyto pour faire un fond vaseux

puis j ai couler une résine cristal par dessus ( pas de la même marque )et la gros dégâts on dirai que qu un mec est venu se décharger dans la résine Question Question Grr Grr pleure pleure

preuve en photo



la c est la 1ére résine ainsi que le flocage passer a la machine a flocage (cf dernière tof)



et la la 2éme résine et les dégâts pleure pour moi ça fais franchement dégueulasse et la je vois pas quoi faire a part tout casser et recommencer ( la flotte pas le reste du decor )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arf la tuile ! C'est le genre de truc qui me fait lacher l'affaire...
Bon courage pour le nettoyage ou pire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste assez de profondeur pour couler plusieurs couches de résine ou de medium teinté par dessus ta base "foirée".
Ca donnerait du contraste à ta flotte... Wink

Bon courage pour la suite ! OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ... comme Poilos... peut être avec plusieurs couche de résine.. ou de médium épais ? tinté pour tenter de ratraper le truc ?

pour l'herbe tu l'as acheter ou ton souffleur ? et a combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouais va falloir que je réfléchis a une soluce , car je voudrais garder un effet de profondeur mais egalement le fond vaseux


sinon mon " souffleur " c est en fait un réservoir qui alimenté par une pile charge le flocage de manière électrostatique puis en saupoudrant sur de la colle blanche ton flocage se place de manière droit , après je l ai pris sur ebay a une boutique allemande pour 120€ fdp non inclus

pour en savoir plus sur le fonctionnement voila un lien de fiche technique
Citation:
Noch 60131 - Pulvérisateur d'herbe ou "grassmaster"

Grâce au pulvérisateur vous pouvez facilement réaliser un parfait partère d'herbe . Vous obtenez un tapis d'herbe dont le rendu est très réaliste.

Le Gras-Master Noch ® a été récompensé par plusieurs prix et est l'outil parfait pour l'application de l'herbe statique sur un paysage miniature. Grâce à la technique de l'herbe électrostatique, la fibres se charge d'électricité électrostatique et se place dans une position verticale sur le paysage. Le cône pour Gras-Master® est idéalement utilisé pour les deux applications suivantes : Premièrement, il est idéal pour le flocage de petites zones. Deuxièmement, il est idéal pour le flocage des zones difficiles à atteindre.

Le nouveau cône est également disponible séparément pour tous ceux qui ont déjà acheté le Gras-Master ® (avant fin 2008). Le nouveau Gras-Master ® inclut cette buse standard.

Voir article - Noch 60132 - Cône pour "grassmaster"

Composition : L'appareil "gras-master", un câble de pôle opposé (terre) et une pince crocodile, deux passoires (une fine et une large), une pile 9 volt, un sachet d'herbe NOCH-8310 "pré d'été".

Mode d'emploi : Enduisez l'endroit désiré de colle blanche (Noch 61130), remplissez le récipient de votre "gras-master" avec de l'herbe NOCH. Pour obtenir un gazon court, utilisez la passoire fine ; l'autre passoire est à utilisez avec de l'herbe plus longue. Mettez l'appareil en marche et pour le flocage de votre paysage, positionnez le "gras-master" au-dessus de l'endroit pré-enduit de colle. Saupoudrez. Après séchage, vous pouvez récupérer les fibres volantes pour les réutiliser.



et sinon voila un lien que viens de voir ( Confused Confused Confused ) pour le faire soi même
http://forum.ferroviere.xooit.fr/t555-Un-GrassMaster-pas-cher.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'être un expert mais je pense que tu peux rattraper le coup comme le disait poilos.

Beau projet en tout cas, j'aime beaucoup et je veux bien la mareque de ta machine à floquer stp, je ne connaissais pas du tout ce type d'appareil Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une "NOCH Gras-Master"

http://www.diorama.fr/outils-materiaux-colles/autres-fr-2/noch-60131-pulverisateur-herbe-ou-grassmaster-fr.html

http://www.diorama.fr/index.php?dispatch=attachments.getfile&attachment_id=7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci p-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas ccol c'qui t'rarrive loulou! mais je pense que tu as obtenu cette réaction chimique du fait d'avoir mélangé 2 matériaux incompatible... un peu comme passer du vernis acrylique par dessus de l'encre de chine. Le truc c'est que ta résine crystal c'est de l'acrylique, alors que ta résine à faire fondre au bain marie doit forcément être autre qu'acrylique... bref faut pas mélanger les torchons et les serviettes ^^

M'enfin comme disent les loulous, si tu refais qques couches de medium par dessus ça devrais suffir à le masquer Wink tu devrais faire ça avec du médium gloss liquide de chez liquitex teinté avec de l'encre acrylique vert olive Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ...moi j'aime bien cette effet écume au saindoux ^^ Mr. Green


................................ je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci patron d avoir repondu a ma place Hooo Mr. Green


@ la potatoes Mr. Green j ai couler la 1 ére résine il y a 1 semaine et la 2éme hier matin donc je ne les est pas mélangé ensemble Wink , les 2 sont des acryliques je ne prends que ça , la résine gélatineuse je l avait pris l an dernier pour faire des tests quand je faisais le ace ship j avais fais des test avec cette résine et de la résine cristal et j avais pas eu de réaction comme ça je pense que la résine gélatineuse a mal supporter de passer l hiver dans le garage Confused Confused

je vais prendre le temps de reflechir avant de tout casser sur un coup de nerf et voir comment rattraper ça en prenant en compte vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nope je pense que ça vient du fait que l'une nécessite une réaction chimique pour durcir (la cristal) et l'autre n'a besoin que de la température. L'effet que tu obtiens proviens obligatoirement d'une réaction chimique. Pas besoin d'être chimiste pour le dire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB