Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya ASGARD]Hildagard:the walkyrie's tribute MAJ P3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

hihi comme tout mes autres compéres j ai pas lu le "pavé" d intro d un coup

un chose de sur tu aime ce theme cela ce voit dans tes recherche et explication , j aime beaucoup l originalité de tes crea


la sculptrue d odin et d hilda est magnifique , j ai hate de voir tout ça fini Mr. Green

bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est classe ^^ sculpture très propre, toutefois la tête me paraît disproportionnée avec un léger effet SD, la partie qui saute le plus aux yeux étant le nez. Bref je pense que ça vaudrait le coup de la refaire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, un post bien des mois après le dernier au vu de ce qu'allait demander ce diorama: mieux valait attendre d'avoir une MAJ complète (et pas une succession de petits trucs - ce que j'ai fait par ailleurs) avec tout ce qu'il faut de WIP.

Pour répondre à ta question, Mr patator (quelle promptitude de ma part Laughing), j'ai refait les pieds d'Odin afin de le surélever, le visage ayant quelque chose d'imparfait qui me plaît beaucoup ^^

1) Le visage et les détails d'Odin terminés. Ne reste plus qu'à finir la cape et réaliser la lance.



2) MAJ avec le début des enrochements qui entoureront les God Warriors.

Je vous mets ici une première série de photos vous montrant les positionnements des guerriers, positionnements qui ont servi de base au travail de la roche circulaire, que je travaille avec un mélange de vraies et de fausses pierres. L'idée, ici, est de réaliser une structure des plus immersives, puisque la partie derrière Fenrir sera une peinture avec full moon, nuages et grande ourse, tandis que la partie supérieure de la falaise sera occupée par Ging et des bases de sapins.

La partie extérieure de la paroi - qui sera proche de la vitre - sera bien évidemment retravaillée avec des pierres de gros volumes et irrégulières.



Il reste encore pas mal de taf (enduits, gravats, texture etc) afin de donner à ce rocher géant l'aspect voulu, mais cela devrait vous donner un bon aperçu de ce qui est envisagé au final.

3) MAJ du jour présentant la voûte en cours de travail, avec la partie rocheuse fixée, bien que ces deux éléments distincts soient loin d'être terminés. Sur le rocher en haut à droite il y aura la base de sapins, tandis que du côté gauche ce sont des enrochements qui enserreront la structure bâtie, d'où le fait que certaines pierres taillées soient quelque peu sorties de leur emplacement originel: le tout a bougé.



4) MAJ du jour comprenant la majeure partie de la roche structurée (il en manque cependant autour des extrémités de la façade), ce qui est également une bonne occasion de vous montrer ce que sera le positionnement final des figurines, positionnement avec lequel il faut jouer serré afin de rendre le tout naturel sans pour autant obliger les GW à se tenir comme s'ils avaient un manche à balai dans l'oignon.

Les deux "présentoirs" en pierre sont destinés aux corbeaux (quoique celui du fond sera sûrement en haut d'un pilier - visibilité oblige), quant aux finalisations ce sera motifs Vikings et voûte (le fond mural sera décoré d'un bouclier rond avec armoiries, haches croisées et épée centrale), sans oublier les loups du dieu.

Ging a également été pré-positionné de façon à ce que je puisse préparer les espaces pour les bases des troncs de sapins, destinés à renforcer l'ambiance finale. Vous l'aurez compris, l'espace vide, derrière le décor, est destiné à la peinture nocturne qui terminera ce diorama, pour lequel j'ai malheureusement peu de temps de disponible en ce moment, d'où la lenteur des MAJ Wink





5) MAJ avec le début des travaux d'enrochement latéraux, mais surtout avec la statue d'Odin terminée. Comme annoncé au début de ce topic j'ai éclairci (avec du silver chrome tamiya) l'oeil droit, de façon à bien augmenter l'intensité du regard.

Niveau colo' j'ai d'abord sous-couché en noir, avant d'effectuer un premier brossage au gun metal, de chez tamiya. Après cela second brossage avec un fonte de chez liberon, suivi d'un doré versailles de la même marque. Les derniers brossages (destinés à éclaircir et à refroidir le bronze) ont été faits au chrome silver. Une fine couche de neige devrait terminer ce custom, mais ça c'est pour la fin.





Et les parties que l'on ne verra pas, mais que je garde quand même pour la postérité Mr. Green :



6) MAJ avec pas mal d'éléments achevés. Les enduits dont donc quasiment terminés (ne restera qu'à faire ceux du mur derrière Odin, ainsi que ceux de la voûte lorsqu'elle sera réalisée), tous les motifs désirés ont été installés, et le travail sur les loups a été commencé.

1) Les ébauches des loups:

Afin de travailler au mieux, j'ai tout d'abord choisi une bonne vingtaine de photos sur le net, imprimées afin d'être à disposition lors du travail de sculpture. Ici armature en fil de fer de rigueur et travail à la milliput.

Ce que vous voyez là est bien évidemment sommaire, mais il me fallait le volume des loups afin de bien calibrer les espaces. J'ai également choisi de réaliser des loups réellement énormes, puisque c'est ainsi qu'ils sont présentés dans la mythologie. Ces canidés (ainsi que les futurs corbeaux) seront eux aussi en bronze, comme Odin.



2) Les runes:

Dès le départ, eu égard à l'ambiance souhaitée, je souhaitais inclure des runes à ce diorama, la question étant de savoir où. Après quelques tests, et sachant qu'il s'agit d'un hommage de la Walkyrie à ses GW, j'ai opté pour un petit ensemble mural situé derrière Odin. Le but, ici, n'est pas de présenter une épitaphe, mais plutôt de discrètes pierres sur lesquelles sont gravées ce qui est la puissance d'Asgard, à savoir le nom des huit étoiles de la grande ourse. Sur les piliers létaraux sont inscrits, à la chaîne, les mots Odin, Holy et Edda, pour ce dernier en référence aux écrits de Snorri Sturluson, qui au 13 éme siècle a condensé sous forme de poésie l'ensemble de la mythologie du grand nord.

Question technique j'ai utilisé du depron et du polystyrène de 2 cm, quant aux runes en relief elles ont été faites à la milliput.

Notez que j'ai également rajouté des runes au bas des piliers frontaux bas, mais là j'ai pas pu m'empêcher de signer ma mégalomanie (private joke avec DP Mr. Green ), puisque vous pouvez y lire Art of Yodin, Asgard Spirit. Je sais ça fait très cake Laughing , mais je mets tellement de coeur dans ce décor que je me suis permis cette fantaisie :biggrin: ... Putain ça fait du bien Twisted Evil



3) Les enduits.

Voilà ce qui a certainement été, jusqu'à présent, le travail le plus laborieux de ce diorama en cours: pas loin d'un kilo et demi de C7, saupoudré de colle à carrelage afin d'obtenir une granulation très particulière, comme si la roche, à force de supporter le temps très dur d'Asgard, avait fini par se piquer et s'éroder. L'impératif, ici, était que l'enduit suivre bien le mouvement circulaire induit par les rochers, que j'ai voulus représentant une petite falaise, à l'instar de ce que j'ai annoncé dans la présentation de ce topic.

Niveau technique j'ai d'abord procédé à une application grossière, que j'ai ensuite lissée à l'aide de ma bonne vieille éponge de maçon. Un travail long et demandant beaucoup de concentration, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle.

Voilà les tofs des premières heures de labeur.



4) Mise en situation avec enduits terminés et motifs rajoutés. Vous noterez que des appliques murales à l'effigie du marteau de Thor ont fait leur apparition ^^. J'ai également rajouté un râtelier d'armes comprenant un authentique bouclier Viking, ainsi que deux haches. Ca me titillait depuis le départ, de foutre cet ensemble-là, et maintenant c'est chose faite. Le bouclier est en depron, tandis que le pourtour (qui imitera le cuir) est en milliput. Les clous on été réalisés à l'aide de têtes d'épingles. Les manches sont des piques à barbecue sur lesquelles j'ai scotché plusieurs épaisseurs de scotch de peintre (en papier, donc), ensuite retravaillées au crayon et enduites de jus de milliput.

Par ailleurs, et comme je le fais assez souvent, j'ai vérifié le rendu des textures en brossant un blanc sur les parties achevées, juste histoire de bien me rendre compte de l'effet Au passage, cela vous permet de mieux voir le travail réalisé Wink


La suite des travaux comprendra la voûte (avec l'héraldique), la peinture, les stalactites, la neige, ainsi que les sapins, dont les branches passeront au-dessus de Ging, sans oublier quelques rappels de la présence de l'arbre Yggdrasil, puisque certaines de ses racines parcourront les rochers. Pour ce faire, j'ai posé comme guide un morceau de gaine électrique (vous pouvez la voir en bas à gauche), qui sera customisée à l'aide de milliput Mr. Green







Et, pour le fun, deux images réalisées il y a peu (donc avant les avancées de ce soir) avec une petite mise en scène de quelques GW Very Happy :



7) MAJ avec les armoiries sous voûte qui, comme annoncé au début de ce topic, font tout à la fois écho à l'aigle (tête de gauche) défendant Yggdrasil du serpent Nídhögg, et le faucon, qui est le symbole de Freya.

Techniquement j'ai repris le principe de la voûte du Marinaland, à savoir donc plusieurs épaisseurs de depron dont j'ai ensuite poncé les arêtes, avant de passer deux couches d'enduit C7, le tout à l'aide une éponge à maçon imbibée d'eau.

Le motif est en depron, mais certains éléments ont été fignolés à la Milliput. Après cela j'ai homogénéisé le tout au C7, avant de repasser plusieurs coups d'éponge et de saupoudrer la surface d'un peu de colle à carrelage. La couleur que vous voyez là n'est bien évidemment pas définitive, puisque le brossage effectué ne sert qu'à vous montrer le rendu des volumes une fois l'élément terminé.

L'épée de Balmung a quant à elle été enduite du sang de la prêtresse, et pour cela j'ai utilisé un carmin acrylique mélangé à un jaune vitrail. Histoire de bien finaliser la mise en scène, j'ai également mis du sang sur la main d'Hilda.

Structure de la voûte:



Bases des armoiries, en depron:



Fignolage du motif à la Milliput:



Épée:



Armoiries sous-couchées de noir avec brossage-test blanc:



Le tout dans le diorama:





Cool Voilà Yggdrasil (ou plutôt ses racines), le frêne des mondes qui, entre autres royaumes, soutient Asgard. Comment pouvais-je passer à côté de ce titan végétal? Ben y'avait pas moyen Mr. Green , du coup j'ai absolument tenu à avoir quelques ramifications (en milliput) de cet arbre dans mon diorama... exactement comme annoncé dans le premier post de ce topic Wink





Je rajouterai peut-être quelques branches en l'air mais, en gros, voilà les racines d'un des arbres les plus célèbres des mythologies ^^

9) MAJ avec pas mal d'éléments finalisés niveau sculpture, comme par exemple les sapins et leurs racines, et premier tour de colorisation avec 80 % du diorama peint.

Vous aurez noté la présence d'un fond blanc avec quelques coups de crayon: il s'agit là de la préparation du fond Wink ... Et maintenant en avant pour le WIP Mr. Green

D'abord les sapins. Pour eux j'avais depuis longtemps prévu d'utiliser des branches de cyprès, qui à l'échelle MC ressemblent en fait à de l'épicéa ou du sapin plus classique.

J'ai laissé sécher les quelques dizaines de branches dégottées par mon pote Phil', après quoi petite trempette dans un bain d'eau javelisée afin de virer les impuretés. Une fois ceci fait et sec, j'ai pris un vieux bac en verre dans lequel j'ai effectué un mélange colle à bois/eau à 50 % de chaque, et j'ai laissé sécher mes branches. J'ai, le lendemain, effectué un nouveau bain, mais dans de la colle pure cette fois-ci.

Une fois les branches rigidifiées, j'ai préparé un bain de sous-couche noire diluée, dans lequel mes futurs sapins sont allés faire deux p'tits tours, et après ça séchage.

Niveau colorisation j'ai utilisé une base de vert émeraude, ensuite brossé d'un kaki sombre, d'un jaune primaire et finalement d'un blanc.

À la question fort logique qui pourrait être la suivante "Pourquoi avoir peint les branches avant d'avoir sculpté les troncs?", la réponse est simple: sous-coucher une muraille est relativement simple, mais passer entre des rameaux séparés par 2 ou 3 millimètres une fois les branches fixées aurait été trop pénible et, surtout, cela m'aurait obligé à quelques manip's qui auraient pu endommager le cyprès, qui bien que rigidifié par la colle (ou du durcisseur pretex - ça marche aussi bien) n'en reste pas moins fragile.

Les étapes en images ^^:

1) Rigidification à la colle à bois et sous-couchage noir:



2) Fixation-test sur les squelettes de troncs, en polystyrène:



3) Sculpture des troncs à la milliput:



4) Colorisation à 80 %:

J'ai d'abord sous-couché en noir et ensuite j'ai retravaillé avec un bleu-gris sombre que je m'étais fait faire sur mesure dans un weldom. Une fois cette teinte obtenue je l'ai éclaircie avec un mélange de blanc et de bleu-gris clair. Deux brossages avec ces teintes, puis un tour de gris bleu pur brossé, suivi d'un blanc et ensuite d'un gris neutre, avant de finaliser avec un léger lavis marron-noir, finalement rehaussé d'un brossage blanc.

Pour la structure même topo, j'ai d'abord réalisé un terre cuite rougeâtre, que j'ai brossé avant de le rehausser d'un chair, lui-même retravaillé avec un brossage blanc. Une fois ceci fait, j'ai passé un léger brossage gris-bleu pur, et sur certaines arêtes un blanc. Pour les racines premier passage de marron brûlé, puis brossage avec un gris chaud et quelques pointes de bleu-gris.





MAJ avec les glaçons terminés, et le début du travail d'enneigement.

À l'origine je voulais utiliser de l'araldite pour les stalactites, mais cette saloperie a tendance à un peu trop chauffer, et une fois qu'elle commence à prendre l'on dispose de 30 secondes pour sculpter une forme. Pas idéal, à vrai dire, je me suis donc rabattu sur la bonne vieille silicone (et non pas la silicone de la vieille :biggrin: ) pour mes glaçons. Ne voulant pas quelque chose de trop mécanique dans le rendu, j'ai effectué trois passages successifs à intervalles de quelques heures, en prenant soin de varier la longueur et le volume des éléments.

La neige est quant à elle à base du classique mélange bicarbonate alimentaire / colle à bois , quant à Odin je l'ai surélevé de cinq millimètres afin de lui donner une allure digne de ce nom: les pieds sont désormais plus grands et plus larges, ce qui donne plus de naturel à la figurine. Vous noterez également que les arbres et le râtelier d'armes ont été colorisés... Let's go for pictures Mr. Green

1) Stalactites et bouclier (pour ce dernier en lumière naturelle et artificielle).





Pour ce qui est de l'aspect technique du bouclier, ce dernier est entièrement en depron (hormis le tour imitation cuir qui est en milliput), quant aux clous ils ont été réalisés à l'aide de têtes d'épingle. Les haches sont faites à base de piques à barbecue et de depron pour les lames.

Niveau colorisation le métal a été ainsi forgé: sous-couche noire, premier brossage au gun metal de chez Tamiya, second brossage avec un fonte, troisième brossage doré versailles, quatrième brossage avec un silver chrome.

2) Début des enneigements:

Photos en soirée (lumière naturelle):



Photos en journée (lumière naturelle). Petite précision, les nuances de bleu, de gris et de marron que vous voyez ne sont pas le fruit de l'APN, mais bel et bien les couleurs réelles du diorama ^^:





Il reste donc à finaliser la neige, réaliser le fond, les loups et les corbeaux, et ce sera fini Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant de travail !
Y aurai trop a dire pour etre complet, et je ne pense pas ajouter plus que ce qui a ete dit ici ou la...

Je dirai donc juste que techniquement c'est au top, faudrait etre un sacré trou de balle pour dire que c'est mal fait, mal maitrisé, bref... C'est au top dans la realisation.

Moi ce qui me gene, c'est que l'amboance qui reigne ne me fait pas penser a du saint seiya... Je sais pas trop comment le dore autrement, mais je ne ressent pas l'univers kurumada/araki dans ce diorama.
C'est pas ma tasse de thé en fait. Detail beaucoup trop poussés a mon gout.
Mais ce n'est que mon gout.

En bref, la conception/idee de base ne me seduit pas.
La realisation est tres bonne en revanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément on est vraiment très très pas gentil ici Mr. Green

Je plaisante of course Mr. Green effectivement je comprends ton point de vue Philou car ça ne colle pas avec l'univers de Saint Seiya tel qu'on le connait (Araki, manga, tout ça tout ça...), ceci étant je vois davantage ce décor comme une vision réaliste de Saint Seiya ; disons que si un jour on avait droit à un film "live", c'est ce genre de décor bien fouillé que je kifferai d'y retrouver Anarchiebordel

Sinon effectivement techniquement parlant ça dépote à 300%, rien à redire tellement on sent la minutie à 100 km ^^

Well done Yodin Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu sais ce que j'en pense c'est pourri de faire mal aux yeux comme ça Applause

pour le style saint seiya il y est pas mais en même temps le côté asguard que tu voulais faire ressortir de façon + mythologique, lui est plus que présent et l'ambiance est vraiment là et si je ne me trompe pas c'est surtout ça que tu voulais faire passer. Et pour moi t'as reussis ton coup.

je ne dirais plus qu'une chose.......... Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

un decor sublime !!!! bravo bravo il est splendite ,les sculptures sont somptueuses et magnifique !!! tu as gere ccomme une bete bravo yodin Hooo Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos comm's, les gars, et j'aime beaucoup ton observation, Mr pastekor Mr. Green : c'est peu ou prou l'idée de départ, que de présenter une mise en scène réaliste. Après, pour le côté Saint Seiya... Dans ma caboche j'y suis toujours - peut-être même plus, puisque ce décor représente ce que m'inspirent les GW. Disons que c'est une extension à la série ^^

Après, il est vrai que pour les GW je voulais le plus mythologique possible, car c'est avant tout ce qui m'a marqué à l'époque.


MAJ avec le fond peint, qui de par sa présence va me permettre de doser le travail de neige restant (et il y en a encore un paquet à poser :mdr6: )

Au menu, comme annoncé au début de ce topic, une full moon vraiment lumineuse (plus que celle du Renegarden - davantage gothique), un stock de nuages sombres, et un ciel étoilé avec vision de la Grande Ourse.

Niveau technique c'est de l'acrylique sur feuille-carton, un support qui a l'avantage de ne pas gondoler lorsqu'il s'en prend plein la gueule Mr. Green

1) Fond en cours de travail:

J'ai d'abord posé une base de bleu-gris (celui-là même utilisé sur le décor, ensuite nuancé par un bleu outremer, plus soutenu et plus intense. Je suis après descendu vers un noir pur, terminé par un bleu gris.

Au préalable j'ai isolé ma lune à l'aide d'un papier vénilia, qui a fait office de masque.

J'ai ensuite posé toutes les bases de mes nuages, à l'aide du même bleu-gris que la partie du haut, et j'ai éclairci en trois temps: bleu-gris clair pur, dilué et blanc.

Une fois ceci fait j'ai retiré le masque adhésif, et j'ai peint la lune à l'aide du bleu gris foncé, tamponné à l'aide d'un pinceau très sec, avant de réitérer l'opération avec un gris chaud, qui donne à la lune un caractère quelque peu solaire.

Les étoiles de la voie lactée ont projetées à l'aide d'une brosse à dents usagée.

- Étape test:



- Finalisation:



2) Photos de jour (ou du moins avec ce qu'il restait de jour :mdr6: - du coup sorry, ça a un peu augmenté les clairs-obscurs):



3) Photos de nuit avec l'éclairage de la Besta:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ça m'trou toujours autant l'cul......... j'ai beau avoir l'habitude Smile

J'attend de voir cela entièrement terminé avec tous les persos, car sur certaines photos ça fait parfois un peu trop serré, quand à la place restante pour les GW. Mais j'ai l'impression que ça dépend de l'angle de la photo aussi...
Donc comme dit, j'attend de voir à la fin ^^ Bon évidement la restriction vient du meuble Smile
Mais sinon ben.. classe, pour pas changer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

ViGo a écrit:
Et ben ça m'trou toujours autant l'cul......... j'ai beau avoir l'habitude Smile

J'attend de voir cela entièrement terminé avec tous les persos, car sur certaines photos ça fait parfois un peu trop serré, quand à la place restante pour les GW. Mais j'ai l'impression que ça dépend de l'angle de la photo aussi...
Donc comme dit, j'attend de voir à la fin ^^ Bon évidement la restriction vient du meuble Smile
Mais sinon ben.. classe, pour pas changer Smile


et dieu sait qu'il s'y connait tape Mr. Green

j'aime bien le fond il rajoute encore un côté froid en plus et du coup manque plus que la neige à rajouter pour une immersion totale à Asgard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait mérité un fond encore plus grand pour donner plus de dimension (je veux dire une surface encore plus grande) Smile mais comme je l'ai dit, c'est la contrainte du meuble .. dur dur ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ca me fait pensé au Seigneur des anneaux, WOW, une ambiance tres heroic fantasy. C'est pour ca que je me retrouve pas dans l'ambiance asgard.

Sinon le fond est vraiment magnifique et s'integre a merveille.

Grand bravo a toi yodin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked "sur le cul et aveugle" voila ce que je me dit a chaque fois que tu fait un décor , la réalisation est magnifiquement minutieuse Bonjour

je t avoue que comme philou je ne trouve pas trop l ambiance saint seiya mais plus heroic fantasy , mais c est ainsi que tu te l imaginai , et pour le coup je trouve que les MC font " tache " dans un décor pareil Mr. Green , j aurai étè toi j aurai poussé le fun avec une customisation des GW plus mythologique ou une recolo elle aussi donnant un effet plus mythique a ces MC


enfin ce n est que mon avis hein Wink ton travail est genial !!! a quand un decor ou on pourra crtiquer Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si Bandouze se décidait à nous sortir des GW en civil ça pourrait aussi le faire Mr. Green

Allez hop, MAJ du soir: il manque encore quelques enneigements (bicarbonate alimentaire + colle à bois) du côté du rocher de Ging, sur le parvis ainsi que sur quelques branches, mais voilà la quasi-totalité de la neige présente. Je fais pas vous faire un bis repetita, vous savez ce qui va suivre après Mr. Green

J'ai fait ces tofs avec l'éclairage de la besta (sauf une), et cela devrait vous donner une bonne idée de ce que sera le diorama une fois terminé Wink





Thanks pour vos comm's, les gars Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, une MAJ présentant les loups en cours d'élaboration - milliput pawa! Comme vous le savez eux aussi seront en bronze, et j'ai rapidos posé le collier autour du cou de l'un d'entre eux afin que vous puissiez vous faire une idée de la gueule qu'ils auront au final.

J'ai également décidé, par souci de cohérence, de les rehausser d'un centimètre (Odin a lui aussi eu droit à ce traitement - dont acte), et même s'il reste encore du taf sur le poil et les muscles, voilà en gros à quoi ressembleront Geri et Freki... Attitude révérencieuse de rigueur devant la princesse des glaces!

La première série de tofs vous montre les loups dans le décor, la seconde le travail en cours de la journée (ou plutôt de ces deux dernières heures - je suis encore en train de cuver l'apéro mentonnais d'hier Laughing )

1)



2)





Niveau WIP, et comme le suggèrent les quelques croquis sous mes loups, j'ai scindé le travail des têtes en trois éléments: une boule pour le crâne, un cylindre pour le cou et un rectangle (retravaillé en cône plus tard) pour le museau. Pour le reste, la sculpture est réalisée à l'aide pinceaux-gomme et de spatules ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB