Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Divers] Ikki d'or 2007-2008 ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 15:36    Sujet du message: [Divers] Ikki d'or 2007-2008 ^^ Répondre en citant

Salut ... comme ce projet était une surprise pour les vainqueurs des ikki d'or 2007 organisé par la team de ikki63 Wink

On m'avait demandé d'attendre que l'un des intéressés en parle sur le forum...blabla...

C'est chose fait "6mon" étant le premier à avoir reçu sa tit surprise...hihi

Donc suite à ces propositions de trophé de "Rom1-viergo" :



La team de ikki on donc eu l'idée de faire de vrai trophée a envoyer au gagnant...blabla...

Il est évident que la 1er idée qui vient en tête c'est de mouler une aile de ninix V3 Wink...

Va savoir pourquoi... mais pour avoir des tit n'info de té'chn'ic de moulage ils ont pensé à moi... l'histoire ne nous le dira jamais ...mais certainement il auront MP plusieurs autres personnes bien trop occupé pour leur répondre...blabla...hihi...lol...

Le fait est que de fil en aiguille ...ou plutôt de MP en MP... j'ai fini par réaliser un prototype ...puis des tirages en résine blanche ...

Voili voilou enfin en photo le WIP de ce tit biniou Wink

1. la réalisation du proto : en résine blanche ...poly et DEPRON Wink... 4 épingles à têtes Wink et des tit retouches par ci par là à la mili ...







Niveau proto que des plus ... je suis satisfait du résultat...hihi

2. réalisation de moule : en alginate réversible...

Enfin des moules...dans un souci de temps et de budget on a opté avec la "ikki team" pour un duo alginate réversible et résine blanche Wink

Le gros avantage de l'alginate réversible c'est quelle est réutilisable (un peut d'eau un tit séjour de qq min au micro-onde et c'est reparti comme en 40...hihi) et j'en avais déjà en stock Wink

Par contre niveau tirage l'alginate accepte que le plâtre et la résine blanche ...donc ça était vite choisi...lol

Après gros inconvénient de l'alginate c'est que c'est fait pour un seul tirage voir 2.... par manque de temps (pour vous restituer le biniou ...c'est trophée on été réalisé alors que j'étais en plein déménagement...)j'avais pas le temps refaire 13 fois le moule...blabla

J'ai tout de même fais 3 moules ...le calcule et vite fait ...sur les 13 trophées réalisés ...il y a donc 3 tirages top moumoute, 3 tirages encore bon... et 7 dont la qualité se détériore de tirage en tirage...

A l'origine, l'idée c'était de retoucher au cutter ponçage et autre milli c'est imperfection...

Pour continuer dans les anecdotes... pendant une de ces phases de perfectionnement ...un des trophées à cédé sous la pression du cutter qui a fini sa course dans mon majeur gauche en emportant un tit bout de mon index...lol (maintenant ...mais pas sur le coup...hihi)

Forcement après ça, le coeur ni était plus pour les trophées à finir ... ils ont donc eu juste un minimum syndical de ponçage... mais rien au cutter

Pour les tirages... mon regrets donc cette moitié de tirages de qualité médiocre Wink



3. peinture à la bombe d'oré Wink

Au départ je devais livrer les trophées juste moulés... mais je cède facilement sous la pression lol... mais bon, toujours par ce que j'avais pas énormément de temps à leur consacrés en peinture...

J'ai simplement acheté une bombe d'orée à Casto Wink

Mon regret pour la peinture : j'aurais aimé avoir plus de temps pour expérimenter des trucs... par exemple demander à Ayorr et Philou ce qu'il utilise comme chrome pour leurs customs... et après faire une peinture type recoloration des chevaliers d'or à la Tamiya ... comme ça les trophées auraient pu avoir une couleur un peut similaire au myth Wink ca aurait pu le faire Smile





4. ne resté plus à O...R...T...K... qu'a imprimer des tit plaques ... avec titre ...pseudo et année Wink

[ A suivre des photos de l'ensemble des trophées une fois que tous les auront reçu..ou presque Wink ]

voili voilou... si vous avec des questions sur une des techniques utilisé...

Ou si vous voulez votre propre ikki d'or pirate... pas cher pas cher...hihi...lol... on voie ca par MP...lol...

@+ P-neuf Wink


Dernière édition par p-neuf le Ven Déc 05, 2008 9:18; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ce tuto !! Very Happy

+
La sculpture est très propre, et techniquement ca m'a l'air nickel on sent le pro !!

-
Bah la peinture en effet, et c'est bien dommage...
Pourtant, c'est ce que j'ai utilisé pour recolorer mon trone "popale" Laughing , et le résultat est sympa. Mais sur tes tofs, on voit des traces, marques de doigts (principal inconvénient de cette technique).

En résumé, dommage que ai été pressé par le temps, mais chapeau bas pour tout l'avant-peinture c'est superbe !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente initiative de la team ikki63, un super taf de ta part qui même s'il a des défauts est déjà très bien Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merki les gars Wink

j'ai mis ça dans WIP... même si c'est plus une sorte de tuto déguisé..lol

bhuzzy a écrit:
... Mais sur tes tofs, on voit des traces, marques de doigts (principal inconvénient de cette technique)....


Si tu parle des traces.... sur la base du socle... c'est pas des traces de doigt... 1, j'attends que ce soit sec avant de manipuler... et 2, je mets des gants en latex pour pas me salir...hihi...

Ces marques sont un parfait exemple de détérioration d'un moule en alginate de tirage en tirage Wink de microparty du moule sont entraîné par le retrait des pièces précédente..blabla... ce qui créé sur les pièces suivante des micros boursouflures (je voie pas trop comment appeler ça sinon ..lol..)

Même si je les ai un peut poncé... c'est seulement quand j'ai appliqué la bombe de peinture ..que je me suis rendu compte que j'aurais pu insister plus sur le ponçage..lol..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, je te tire mon chapeau Greg! Tu as réalisé un travail fantastique, surtout en si peu de temps! Je suis heureuse que la surprise ait fonctionné, et j'espère que ton doigt va mieux! Wink

Pour l'année prochaine, on s'y prendra beaucoup plus tôt, et je suis certaine qu'on fera (ou plutôt que TU feras) quelque chose d'encore meilleur!!

Donc un grand grand grand merci à toi Greg! T'as droit à un ch'tit bisou pour la peine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Andromède a écrit:
... T'as droit à un ch'tit bisou pour la peine!


MERKI !!!! bravo Embarassed Tare Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué P-neuf, je trouve ça excellent Wink

Faudra qu'à l'occasion tu nous fasse un super tuto pour le moulage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orochi ikki
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: 2 dents

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,excellent trip!bravo l'ami c'est très bien fait!

Icereef a écrit:
bien joué P-neuf, je trouve ça excellent Wink

Faudra qu'à l'occasion tu nous fasse un super tuto pour le moulage Very Happy


+1000000000000000000000000000 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ^^

Je déterre ce topics... car après le beaujolais nouveaux ...c'est au tour des ikki d'or de faire leur retour..

cette année ... J'ai pris la peine de faire un vrai bon moule en RTV Wink...

ici .. le proto ...bien au chaux dans son coffrage... qui attend bien sagement d'être abondamment recouvert de silicone RTV Wink



ici ... le RTV fraîchement coulé ...qui ce prépare a passer les prochaines 24 h à dursire...



et la le moule RTV et le proto (...intact au passage...) l'un a coté de l'autre....



Voila le moule est fait...je viens de commencer la production massive des ikki d'or 2008 ... en résine polyuréthane charger à 1/3 de carbonate ...

voili voilou @+ P-neuf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

d'où le retour dans ton atelier ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais zaper se topic.C'est une très bonne idée,et tu as fais du bon boulot Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!! Le résultat est bluffant!!



Et pis d'abord qu'estufous à glandouiller sur internet toi? File dans ton atelier sacripant!! corde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

hihi.. et je touche du bois...

pour cette fournée 2008...

j'ai encore tout mes bouts de doigts Mr. Green ...hihi... oki je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roukine
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail,c'est trop joli comme trophé,l'idéal c'est d'en gagné deux,c'est mieux pour planer...lol

Bravo en tout cas mon p-neufinou bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

roukine a écrit:
...Bravo en tout cas mon p-neufinou bravo


Merki roukinette !! et Bravo à toi qui en recevra un bientôt Wink

Justement... les binious sont fini :





reste plus qu'a trouver un créneaux commun avec O...R...T...K... pour que nous nous fassions une remise en main propre Wink

@+ P-neuf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB